Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Promenade à Beaugency : partie 1, l'église

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Promenade à Beaugency : partie 1, l'église

Messagepar v.reflex » 18 Sep 2012, 05:30

Visite de Beaugency, sur la Loire, en ce week-end super ensoleillé !

1 : F/8, Iso 100, 1 sec, 34 mm, +1 IL
Image

2 : F/8, Iso 100, 1 sec, 32 mm
Image

3 : F/8, Iso 100, 1 sec, 25mm
Image

4 : F/8, Iso 100, 1 sec, 46 mm
Image
Je n'ai pris que la partie haute de l'orgue à cause des visiteurs au niveau de l'organiste, partie inférieure (journées du patrimoine obligent).

Désolé pour la perte de qualité due à la compression :cry:

Mon objectif occasionne des grosses distorsions, j'essaie bien de corriger mais ça déforme un peu le reste bib2
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Messagepar Declic » 19 Sep 2012, 15:01

Une série avec de jolies couleurs, mais une grosse perte de qualité et une netteté un peu aléatoire.

Dommage également que les photos ne soient pas droites.

Malgré tout, tu ne t'en tire pas si mal, car les photos d’intérieur d'église, ne sont pas évidentes à faire.

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Gerfi » 19 Sep 2012, 18:49

Belle série une préférence pour la quatre pour moi.
Gerfi
ppnaute accro

Messagepar Slow » 20 Sep 2012, 11:02

Pas si mal tout ça ... mais des redressements à faire, des cadrages à revoir un peu pour éviter les coupes "sauvages" (orgue coupé par exemple ...) et un peu de peps à donner à l'ensemble.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar v.reflex » 20 Sep 2012, 13:15

Je vous remercie de vos commentaires, ça me permet de voir ce qui ne va pas.

Au niveau du redressement, j'ai des problèmes car elles sont déjà redressées, mais malgré ça elle ne donnent pas un sentiments d'être d'aplomb??? Est-ce que c'est dû à mon objectif?

Au niveau de la netteté, j'ai fait le maxi dans photoshop, après ça se verrait trop, que je regarde mes photos brutes en raw, elles ne sont pas du tout nettes et pourtant j'ai essayé tous les réglages possible de mon apn, trépied ou pas, autofocus ou pas, un ou plusieurs collimateurs...rien n'y fait et pourtant j'ai fait 5000 photos en 4 mois!!!

je me demande si je ne vais pas contacter le sav pour faire vérifier mon matériel :!:

En ce qui concerne la coupe de l'orgue, je ne pouvais pas le prendre en entier car un paquet de visiteurs étaient trop présents.
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo