Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Promenade au jardin.

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Promenade au jardin.

Messagepar Miroir » 25 Juin 2015, 09:03

A partager & à critiquer !

1 ) Image

2 ) Image
Miroir
Stagiaire ppnaute

Messagepar vmatias » 27 Juin 2015, 16:46

Bonjour,
Je me lance (comme un débutant), premièrement il faut savoir critiquer, en ce moment je suis dans l'apprentissage, donc mes critiques sont à prendre au deuxième degré et j'aimerai que mes critiques soient critiquées (ouff).
Commençons par la première (je n'ai pas de connaissances suffisantes pour critiquer les aspects techniques): Je suis perdu lorsque je regarde cette photo, mon regard bascule entre le cadre en bois (premier regard) puis sur la fleur et finalement sur l'arrière plan. Tout compte fait je ne sais pas quel est le sujet principal. Le regard est dirigé vers les couleurs les plus claires et dominantes sur une photo.

La deuxième : Une seule observation, il y a deux moments pour photographier, au lever et au coucher du soleil. Le soleil est très ingrat envers les photographes et le sujet qui doit être photographié. On le voit dans cette photo, des ombres très accentuées.

Mais je vais poster une photo (dans quelques minutes) qui n'est pas forcément meilleure que le tienne, et j'aimerais beaucoup qu'elle aussi soit critiqué.

Il faut continuer maîtriser la photographie est aussi difficile que jouer d'un instrument de musique.

Amicalement
Victor
vmatias
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D3300, 18-55, 55-200, Nikkor 50 f/1.8, Nikkor Q Auto 135 f/3.5 Kogaku
Nikon FE2, Nikkor 28-70
Tablette comme APN secondaire.

Messagepar Miroir » 27 Juin 2015, 19:07

1Ancien débutant qui fait de la photo juste comme ça.
Je n'ai pas progressé car j'ai fais certains choix et comme tu le sais choisir c'est renoncer, j'ai donc du renoncer à la photo.