Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Promenade en ville

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Promenade en ville

Messagepar Miroir » 22 Déc 2012, 19:22

1
Image
2
Image
3
Image

Vos avis pour avancer.
Miroir
Stagiaire ppnaute

Messagepar Declic » 22 Déc 2012, 19:34

A mon sens, celle qui a le plus de potentielle est la 2, par contre pour la mettre en valeur, a part un gros traitement, je ne vois pas.

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar christian 65 » 22 Déc 2012, 21:47

Les 3 sujets révèlent une bonne recherche d'originalité dans les sujets proposés.
La 1 pour cet escalier envahi par la végétation, mais l'image montre en fait un fouilli végétal qui perturbe la lecture. Ce mème défaut se retrouve souvent dans pas mal de photos de sous bois encombrés de branches. C'est un bon exemple de la différence entre ce que perçoit l'euil humain qui va sélectionner l'aspect interressant ou charmant d'un endroit, et l'objectif photographique qui va enregistrer le moindre détail du mème endroit sans privilégier le résultat attendu.
La 2 est la plus porteuse, car ces branches torturées peuvent présenter un intéret graphique en accentuant les contrastes, les effets d'ombre et lumière et en révélant les textures. Je rejoins Déclic sur son avis.
La 3 présente une vraie curiosité avec cet arbre qui cherche obstinément ou s'élever... mais c'est le seul intéret de la photo car les immeubles dans l'environnement n'apportent rien.
Ta recherche de sujets originaux est positive et doit te permettre d'arriver à de bons résultats à condition de faire l'effort , au moment du shoot, d'anticiper le résultat . C'est la base du travail de composition.
Reste ensuite le traitement pour valoriser l'image et révéler ce que tu veux exprimer (ce qui est souvent subjectif).
Amic. Christian ::a:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo