Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Protection humidité

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Protection humidité

Messagepar caroline8317 » 16 Sep 2012, 23:29

Bonsoir,

Que me conseillez vous pour protéger mon APN de l' humidité ambiante de Bali en saison des pluies.

Merci.

Amitiés Caroline
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar david62 » 17 Sep 2012, 08:17

sac plastique congélateur ça ne fonctionnerait pas :roll: :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar pascal110 » 17 Sep 2012, 11:00

Pour l'humidite ambiante, du silicagel dans ton sac ou si tu n'as rien sous la main du riz.

Pour la pluie tu verras tres vite qu'il est illusoire d'utiliser un apn lorsqu'il pleut a part un modele pro (d4/1dx ) ou un caisson etanche :lol: :lol: :lol:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar ludof » 17 Sep 2012, 11:26

Pas d'accord avec Pascal pour la pluie, il existe plein de modèle de housse anti pluie qu'on trouve sur les différents site de vente de matos photo (jama ou missnumerique par exemple).

Et une housse est assez simple à confectionner, il suffit d'un grand sac plastique : tu fais un trou pour laisser passer l'objo, tu mets un élastique autour pour que l'eau ne rentre pas, et ça marche plutôt bien pour un coût très modique
ludof
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 17 Sep 2012, 13:44

ludof a écrit:Pas d’accord avec Pascal pour la pluie, il existe plein de modèle de housse anti pluie qu’on trouve sur les différents site de vente de matos photo (jama ou missnumerique par exemple).

Et une housse est assez simple à confectionner, il suffit d’un grand sac plastique : tu fais un trou pour laisser passer l’objo, tu mets un élastique autour pour que l’eau ne rentre pas, et ça marche plutôt bien pour un coût très modique

Je sais que c'est possible mais tu as vu la pluie en pleine saison en Indonesie :lol: :lol: :lol: rien n'est bien sur impossible mais bon....

Banjir :-a :-a :-a :lol: :lol: :lol: :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar pascal110 » 17 Sep 2012, 13:45

ludof a écrit:Pas d’accord avec Pascal pour la pluie, il existe plein de modèle de housse anti pluie qu’on trouve sur les différents site de vente de matos photo (jama ou missnumerique par exemple).

Et une housse est assez simple à confectionner, il suffit d’un grand sac plastique : tu fais un trou pour laisser passer l’objo, tu mets un élastique autour pour que l’eau ne rentre pas, et ça marche plutôt bien pour un coût très modique

Je sais que c'est possible mais tu as vu la pluie en pleine saison en Indonesie :lol: :lol: :lol: rien n'est bien sur impossible mais bon....

Banjir :-a :-a :-a :lol: :lol: :lol: :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar caroline8317 » 17 Sep 2012, 21:54

Merci à vous. Je vais voir ce que je peux trouver, je retiens l' idée des grains de riz. Normalement je dois pouvoir en trouver sur place lol.
caroline8317
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo