Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Proteger son appareil

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar cerise. » 18 Juil 2010, 14:34

ok merci !!
les sacs congélations me paraissent donc pas mal !
cerise.
ppnaute confirmé

Messagepar amélie45 » 18 Juil 2010, 14:38

:mrgreen: moi je dis que tu te prendras moins la tete avec les pochettes plastique faites pour qui doivent couter 9€ mais chacun voit midi a sa porte ^^
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar cerise. » 18 Juil 2010, 14:47

et tu trouves ça dans quel genre de magasin ? Parce que dans le magasin de photo où j'vais y'a pas tout ça.
cerise.
ppnaute confirmé

Messagepar amélie45 » 18 Juil 2010, 16:29

cerise. a écrit:et tu trouves ça dans quel genre de magasin ? Parce que dans le magasin de photo où j’vais y’a pas tout ça.

acheté sur le net.
Mais j'suis pas sure d'avoir le droit de mettre un nom d'enseigne ?
amélie45
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 19 Juil 2010, 00:27

amélie45 a écrit:acheté sur le net.
Mais j’suis pas sure d’avoir le droit de mettre un nom d’enseigne ?

Mais oui, bien sûr, vous pouvez citer une marque (ça s'adresse aussi à Turiz qui se pose la même question), heureusement, sinonon ne pourrait pas lancer de troll entre Nikon, Canon, Pentax, etc. :mrgreen:

Euh, plus sérieusement, citer un produit ou une marque est quelque chose d'informatif parfaitement autorisé. Si on ne pouvait citer une marque, on ne pourrait plus discuter de rien en ce qui concerne le matériel.

C'est l'adresse internet d'un site sous forme de lien qui n'est pas autorisée.
Modifié en dernier par lolororo le 19 Juil 2010, 09:37, modifié 1 fois.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar turiz » 19 Juil 2010, 09:20

lolo toujours au top! :D
alors la housse d'on je parler hier et de chez aquapac , modèle 445.
voilou :D
turiz
Eleve ppnaute

Messagepar panda02 » 19 Juil 2010, 13:43

moi j'utilise un sac congel, je le coince au bout de l'objo avec le pare soleil. Par contre c'est quand même galère en général pour zoomer surtout avec un objo à range étendu. On est obligé de rentrer les mains dans le sac donc on introduit quand même des saletés ou de l'humidité et après un moment le plastique colle sur les mains. Voilà pour mon expérience, mais ça reste efficace contre la pluie et les projections.
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar Luin Gor » 19 Juil 2010, 14:02

Pour ma part j'utilise un machin de la marque OPTECH.
Le machin en question s'appelle Rainsleeve. Trouvable sur ebay et ailleurs (moi je l'ai acheté chez Magma)

7€ ou 9€, je ne me souviens plus... Il n'est certainement pas très compliqué de fabriquer la même chose soi-même, à partir de sacs congélation ou autres...

Très efficace contre la pluie, mais je n'avais pas encore pensé à mettre l'appareil dedans pour changer d'objo dans des conditions difficiles (sable)... J'essaierai...

::-7
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar cerise. » 19 Juil 2010, 17:36

aah bah oui, si on rentre les mains dedans on produit de la saleté !! Pas si efficace que ça donc.
Merci pour tout vos conseils, j'me renseignerai en magasin. Je n'ai pas de carte et mes parents n'ont pas confiance pour les achats sur le net et comme j'habite chez eux ^^
Je trouverai bien une solution :)
cerise.
ppnaute confirmé

Messagepar orb42 » 14 Aoû 2010, 01:42

contre la pluie j'ai utilisé du film alimentaire en couvrant tout le boitier et l'optique. Par contre pour zoomer ou regler l'AF il faut si prenddre a plusieurs fois et par accoups car ça coince! En bref, faut pas etre pressé!
orb42
La nouveauté

Messagepar Trevalain » 20 Aoû 2010, 15:44

Me confrontant bientôt à ce soucis (dans 3 looonnnggguuuuueess semaines :( ), il faut alors un grand sac de congélation, non ? A moins que vous n'entouriez que le boitier et une petite partie de l'objectif ?

Par contre le coup du sac plastique avec un élastique me parait plus simple que le cellophane car j'ai peu alors de 'gêner' les différents mouvements de l'objectf, non ?
Trevalain
Apprenti ppnaute

Messagepar harry » 26 Aoû 2010, 15:00

Perso plus tôt que de me compliquer la vie j'ai acheté sur digit photo des sac de protection de pluie vendu par 2 pour environ 5 ou 6 euro, ça fonctionne parfaitement, et c'est vraiment pas chère.
harry
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo