Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Prunus 2, reportage

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Prunus 2, reportage

Messagepar TIbasic » 22 Mar 2015, 23:43

Encore de mon jardin !

1.Image

2.Image

3.Image

4.Image

5.Image

6.Image

A vous les studios !!!

::a: ::a: ::a:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Pentaxikon » 23 Mar 2015, 10:02

Une série de saison sympathique.
Un faible pour la 2 et la 5 : le sujet est réduit et les bokehs sont moins chargés.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar TIbasic » 23 Mar 2015, 10:12

:m pour ton passage !!!
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar joxim » 23 Mar 2015, 11:58

Bonjour TIbasic
Pour ces six photos, mon appréciation personnelle qui n'engage que mon ressenti, voir aussi les suggestions des collègues .
1 Juste dommage que la diagonale ne commence pas en bas dans le coin droit; cette branche Fleurie profite de l'excellent rendu du bokeh
2 On pourrait presque cueillir la fleur qui donne une impression de sortir de je ne sais ou, c'est très beau la branche est vraiment en osmose avec le bokeh et j'en reste COI !!! félicitations
3 Je pense que tu aurais pu tamponner le petit bouton en bas et aussi la fleur en bas qui est complètement floue, aussi en partant du bas de la rampe de fleur la troisième est complètement floue et ça je le regrette beaucoup Mais bon l'idée est bonne il manquerait avant le shoote un peu d'application et idem i en P-T. Je reste donc sur ma faim ( mais peut-être que la suite m'ouvrira l'appétit!!!)
4 hélas non l'appétit est toujours en stand-by , parait-il que l'appétit vient en mangeant.
Des fleurs coupées , la rampe est trop floutée, on ne sais ou poser le regard parce-que trop fouillis, non désolé je n'accroche pas

5 La maintenant j'ai trop faim je me met a table et je mange de bon appétit merci !
Les étamines sont parfaitement bien nettes la fleur est sublimement bien mise en valeur et la branche ressort très bien sur ce beau bokeh ( merci je n'ai plus l'estomac vide je suis rassasié)
juste un petite question : n'aurais-tu pas un peu trop accentuer la couleur rouge sur les boutons?? Car je trouve qu'ils flashent un peu trop fort , mais rassure toi rien de méchant dans la mesure ou c'est rattrapable en P-T
6 Elle est tiptop de chez tiptop un grand bravo pour la branche centrale elle est vraiment très belle ce pendant personnellement je l'aurai présenté dans un format carré en suppriment la partie droite , j'aurais certainement gardé la belle branche Fleurie et toute la partie gauche qu'en penses tu ,sinon ce shoote est excellentissime félicitations .
Après un bon repas bien cuisiné par le chef , une petite sieste s'impose !
Tu as bien travaillé et moi j'ai pris un grand plaisir à commenter très simplement cet art que tu maîtrises parfaitement!

Bien amicalement Joxim
Modifié en dernier par joxim le 26 Mar 2015, 06:29, modifié 3 fois.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar TIbasic » 23 Mar 2015, 12:18

Merci pour ces commentaires très détaillés ! Pour les couleurs, non c'est bien ça, j'ai la chance d'avoir un magnifique Prunus dans mon jardin, assez haut et avec une exposition pile ou il faut en ce moment pour capter les lumières les plus chaleureuses de la journée... Ça donne un rendu super saturé sans forcer... Après comme je suis gourmand, j'en rajoute, je dose...

Elles ne sont pas toutes parfaites, mais ce sont des essais, je débute en proxi, avant de me lancer un jours dans la macro... ;)

:m pour ton passage !

(édit : ce prunus est très très rose... ;) )
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar laurettej » 25 Mar 2015, 14:00

Jolie série, le bokeh est très doux.

Je retiens surtout la compo de la première.

@+
laurettej
PPnaute addict

Messagepar TIbasic » 25 Mar 2015, 14:17

:m à toi !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Emiliane » 26 Mar 2015, 02:38

Joxim : merci pour cette analyse fort poétique !! :D
Pour ma part, j'aime beaucoup toute cette série, et comme laurrettej, ma préférence va à la première :bob5
Emiliane
ppnaute passionné

materiel: Canon 100D

Messagepar joxim » 26 Mar 2015, 07:46

Bonjour Emiliane
Tout comme pour une bonne salade.
pour rendre un commentaire technique ludique et digeste , il suffit de l'assaisonner copieusement, ça réduit et ça agrémente l'amertume du goût amer de salade naturelle . Donc ce n'est pas un poème, car qui dit poème dit poète et qui dit poète dit artiste, ce que je ne suis hélas certes pas.
Emiliane, lorsque tu posteras une photo, c'est avec une bonne bouteille que je m'inviterai à ta table sans oublier quelques ingrédients de bons goûts pour aromatiser ma salade verte!
Je remercie Emiliane pour son très aimable commentaire, j'espère très vite, te voir et te lire!.... :+5

Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar bardemeteore » 26 Mar 2015, 10:09

joxim a écrit:Bonjour TIbasic
Pour ces six photos, mon appréciation personnelle qui n’engage que mon ressenti, voir aussi les suggestions des collègues .
1 Juste dommage que la diagonale ne commence pas en bas dans le coin droit; cette branche Fleurie profite de l’excellent rendu du bokeh
2 On pourrait presque cueillir la fleur qui donne une impression de sortir de je ne sais ou, c’est très beau la branche est vraiment en osmose avec le bokeh et j’en reste COI !!! félicitations
3 Je pense que tu aurais pu tamponner le petit bouton en bas et aussi la fleur en bas qui est complètement floue, aussi en partant du bas de la rampe de fleur la troisième est complètement floue et ça je le regrette beaucoup Mais bon l’idée est bonne il manquerait avant le shoote un peu d’application et idem i en P-T. Je reste donc sur ma faim ( mais peut-être que la suite m’ouvrira l’appétit!!!)
4 hélas non l’appétit est toujours en stand-by , parait-il que l’appétit vient en mangeant.
Des fleurs coupées , la rampe est trop floutée, on ne sais ou poser le regard parce-que trop fouillis, non désolé je n’accroche pas

5 La maintenant j’ai trop faim je me met a table et je mange de bon appétit merci !
Les étamines sont parfaitement bien nettes la fleur est sublimement bien mise en valeur et la branche ressort très bien sur ce beau bokeh ( merci je n’ai plus l’estomac vide je suis rassasié)
juste un petite question : n’aurais-tu pas un peu trop accentuer la couleur rouge sur les boutons?? Car je trouve qu’ils flashent un peu trop fort , mais rassure toi rien de méchant dans la mesure ou c’est rattrapable en P-T
6 Elle est tiptop de chez tiptop un grand bravo pour la branche centrale elle est vraiment très belle ce pendant personnellement je l’aurai présenté dans un format carré en suppriment la partie droite , j’aurais certainement gardé la belle branche Fleurie et toute la partie gauche qu’en penses tu ,sinon ce shoote est excellentissime félicitations .
Après un bon repas bien cuisiné par le chef , une petite sieste s’impose !
Tu as bien travaillé et moi j’ai pris un grand plaisir à commenter très simplement cet art que tu maîtrises parfaitement!

Bien amicalement Joxim

Alors là ... Un vrai commentaire .. Et bien détaillé en plus !
J'adore, que demander de mieux.
Par contre que dire après tout ça ;)

Juste que j'ai l'impression que tu manques de netteté Tibasic (Je t'ai croisé t'étais flou :D ). J'irai vérifier sur les photos que tu VAS m'envoyer par mail ;)

Bonne journée !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar buff » 26 Mar 2015, 15:11

Hello,

Pour moi la 2 est vraiment superbe !

Une très belle gestion du bokeh et de la PDF !
buff
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 27 Mar 2015, 19:38

:m les gens !

@ barde : mes photos sont sur mon flickr en 1800x1200 ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Invité » 27 Mar 2015, 20:00

"A vous les studios" qu'il disait.

J''ai toujours préféré aux voisins les voisines et à Cognac Jay la Fine Napoléon .

Sérieusement ? Le sujet ne m'emballe pas et ces couleurs marron/rose ... euh :mrgreen:

MAIS il faut positiver et, étonnamment ?, je trouve que la dernière a un certain charme.

Espérant, par ce commentaire inutile, avoir pu rééquilibrer les couronnes tressées auparavant, je vous prie de croire cher confrère de rue, en l'expression de mon amusement sincère.
Invité

Messagepar TIbasic » 27 Mar 2015, 20:17

Très cher confrère, je vous ferais judicieusement remarquer qu'un peu de vert s'est malencontreusement glissé entre le rose et le marron. Cela étant dis, je suis ravis de constater que la dernière trouve grâce à vos yeux, et que le meilleure du pire est capable de quelque chose d'acceptable...

Aussi cher confrère de rue, je vous souhaite une agréable fin de journée et vous prie d'accepter mon second degré le plus sincère.

:::-b
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Emiliane » 27 Mar 2015, 21:07

joxim a écrit:Bonjour Emiliane
Tout comme pour une bonne salade.
pour rendre un commentaire technique ludique et digeste , il suffit de l’assaisonner copieusement, ça réduit et ça agrémente l’amertume du goût amer de salade naturelle . Donc ce n’est pas un poème, car qui dit poème dit poète et qui dit poète dit artiste, ce que je ne suis hélas certes pas.
Emiliane, lorsque tu posteras une photo, c’est avec une bonne bouteille que je m’inviterai à ta table sans oublier quelques ingrédients de bons goûts pour aromatiser ma salade verte!
Je remercie Emiliane pour son très aimable commentaire, j’espère très vite, te voir et te lire!.... :+5

Bien amicalement Joxim

Je vois que tu es un gourmet Image
J'ai déjà posté quelques photos dans la rubrique débutants
http://www.parlonsphoto.com/ftopic232969-photos-iphone.html
Si tu veux venir trinquer avec moi :wink:
Et j'ai même osé participer au concours de février (mais je n'ai pas gagné) Image
Et je réitère mes félicitations pour tes commentaires Image
Emiliane
ppnaute passionné

materiel: Canon 100D

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo