Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

PS / taille d'une image : comment la modifier rapidement

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

PS / taille d'une image : comment la modifier rapidement

Messagepar 90593205343926 » 25 Nov 2011, 15:02

bonjour à tous,

je débute sur PS et rencontre mes premières difficultés... n'ayant pas trouvé de réponse ailleurs, je m'adresse à vous :

je souhaite utiliser le détail d'une photo A pour enrichir une photo B.
J'ai pour cela ouvert les 2 photos, j'ai détouré le détail de la photo A, copié, puis ouvert un calque de la photo B, collé.
Problème : le détail n'est pas aux bonnes dimensions. Je suis allé dans Taille de l'image, pour y parvenir, mais j'ai dû tatonner des 10aines de fois pour y parvenir, refaire le détourage à chaque fois, etc.
Y a t'il possibilité de superposer les 2 calques et faire varier la taille du détail pour coller parfaitement aux dimensions voulues ?
J'imagine que oui... à moins que la méthode globale ne soit pas la bonne ....

Merci à vous pour votre aide,

Maud
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
90593205343926
La nouveauté

Messagepar michgorg » 25 Nov 2011, 15:50

Oui c'est possible :lol:
Il est d'usage sur le forum de se présenter à la rubrique nouveau membre avant de poster, le forum est un lieu de partage et d'échange
Image Image
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar JulesEdouard » 25 Nov 2011, 15:59

Attention, tu as mis par erreur le N° de ta carte bancaire, au lieu de ton pseudo ! :-a :mrgreen: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar 90593205343926 » 25 Nov 2011, 16:24

michgorg a écrit:Oui c’est possible :lol:
Il est d’usage sur le forum de se présenter à la rubrique nouveau membre avant de poster, le forum est un lieu de partage et d'échange
Image Image

tu as raison, je comptais le faire aujourd'hui,
90593205343926
La nouveauté

Messagepar eminima » 25 Nov 2011, 17:40

lorsque tu as collé ton A sur B, tu selectionne celui-ci (Ctrl-Alt-T) ton A est donc selectionné........pour en modifier la taille tu appuie (et maintiens) sur Shift, en choppant le repère dans l'angle de A, tu modifiras la taille de celle-ci sans en modifier les proportions....... :wink:
cela crée un nouveau calque, penses à supprimé l'ancien (ancienne taille)
j'ai mis un bon bout de temps à le trouver celui là !! :-5
alors pour une fois que je peux repondre....... :-3 :-3 :-3 :-3
:mrgreen:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 25 Nov 2011, 18:49

Salut.
Et tu rééchantillonneras par la transformation et tu pixeliseras ton élément !! Pas une bonne idée.
Avant une telle action, on repère bien les résolutions des deux image et leur taille, elle doit être relativement assez proches proportionnellement pour éviter justement des transformations à l'agrandissement.

Donne ces infos et on pourras te dire ce qui est le mieux à faire !
Invité

Messagepar eminima » 25 Nov 2011, 20:47

arfff......
Et tu rééchantillonneras par la transformation et tu pixeliseras ton élément !! Pas une bonne idée.

j'ai donc tout faux :( :( :(
enfin peut-etre pas tout (espoir...... :-5 )
cela ne vaux que pour un grand tirage papier, j'imagine (espere !!)
mais pour, par exemple ( :roll: :oops: :oops: ) une visioneuse windos ??
(je dit ça parce que je prep un visionage via un euh...retro-projecteur, pas sur du terme !! :oops: ) et ai preparé tout mes "intercalaires" de cette facon (donc, sans souci de proportions ::-d )
dsl pour le hors com "mr carte bleue" ( :-5 )moi qui pensais faire une bonne action... :oops:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Gabriel_A » 25 Nov 2011, 21:43

T'inquiètes Emi ... t'inquiètes....

Ça fait toujours cela quand on suit Eddy ... Pour ma part, j'ai pris au moins dix ''calbotes'' sur le haut du crâne par ma femme en me criant dans les oreilles :

- Tu vois ! Je t'avais dis qui avait mieux à faire !!!

Faut pas croire ... ce n'est pas innocent mes ''Merci'' à droite, à gauche envers Eddy :mrgreen:

A force que ma Femme me brosse le haut du crâne.....C'est peut-être grâce à lui qu'un jour j’éviterais la calvitie... ou par sa faute... C'est selon.... si elle voit sa réponse avant moi :mrgreen:
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar Invité » 26 Nov 2011, 00:48

Emi, tu as une image avec une taille de pixels, si tu augmentes sa taille (celle de l'image, ou un bout d'image, il faut que photoshop (ou n'importe quel autre) recrée des pixels pour remplir (rééchantillonnage), tu crées en même temps un floutage de ton image à cause de cet ajout de pixels de la couleur la plus proche de ceux qui les entourent ! Un agrandissement de 130 % max sur une image de grande qualité ça peut être passable mais pas plus ! ;)

Mais c'est bien d'en discuter, ça vous permet de vous perfectionner et c'est souvent en faisant des 'bêtises' que l'on apprend. non ?
Modifié en dernier par Invité le 26 Nov 2011, 14:30, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Gabriel_A » 26 Nov 2011, 13:59

Tout à fait Eddy...

Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar Invité » 26 Nov 2011, 14:29

Attention ta femme est derrière toi !!! :D
Invité

Messagepar eminima » 26 Nov 2011, 16:25

:mrgreen: :mrgreen:
en parlant de betises, j'en ai dit une belle, en fait ce n'est pas mon image que j'agrandi (je fais une sorte "d'intercalaire" entre differentes series de photos) puisqu'en fait, je la retrecie !! ::-d ::-d :-5
par contre c'est mon texte que j'agrandi, et là, la qualité n'est pas hyper top, mais je crois pas que l'on puisse augmenter celle-ci (il me semble l'avoir lu quelque part sur le fofo)
merci eddy :+5 :wink: :wink:
alors gaby, tu t'en ai bien sortie ou pas ? :roll:
:mrgreen: :mrgreen:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Gabriel_A » 26 Nov 2011, 16:45

Aujourd'hui elle joue au poker sur le net....pendant que j’écris mes bulles ici...je devrais donc m'en tirer d'un cheveux :mrgreen:
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar eminima » 26 Nov 2011, 17:38

on ne va pas couper les cheveux en quatre, reconnais que tu as eu un....poil de chance.... :mrgreen:
:-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 26 Nov 2011, 19:08

Hello.
eminima a écrit:par contre c’est mon texte que j’agrandi, et là, la qualité n’est pas hyper top, mais je crois pas que l’on puisse augmenter celle-ci (il me semble l’avoir lu quelque part sur le fofo)

En fait ton texte, tant qu'il reste texte (donc si tu n'as pas pixelisé ton calque) il peut être agrandit sans perte car il est alors vectoriel.
En fait lorsque tu agrandit un texte par transformation, c'est son corps (taille de police) qui change.
Peut-être as-tu utilisé une police merdique gratuite sur Dafont p.ex ? Alors on ne peut rien garantir.
Modifié en dernier par Invité le 26 Nov 2011, 20:45, modifié 2 fois.
Invité

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo