Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

PS / taille d'une image : comment la modifier rapidement

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

PS / taille d'une image : comment la modifier rapidement

Messagepar 90593205343926 » 25 Nov 2011, 15:02

bonjour à tous,

je débute sur PS et rencontre mes premières difficultés... n'ayant pas trouvé de réponse ailleurs, je m'adresse à vous :

je souhaite utiliser le détail d'une photo A pour enrichir une photo B.
J'ai pour cela ouvert les 2 photos, j'ai détouré le détail de la photo A, copié, puis ouvert un calque de la photo B, collé.
Problème : le détail n'est pas aux bonnes dimensions. Je suis allé dans Taille de l'image, pour y parvenir, mais j'ai dû tatonner des 10aines de fois pour y parvenir, refaire le détourage à chaque fois, etc.
Y a t'il possibilité de superposer les 2 calques et faire varier la taille du détail pour coller parfaitement aux dimensions voulues ?
J'imagine que oui... à moins que la méthode globale ne soit pas la bonne ....

Merci à vous pour votre aide,

Maud
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
90593205343926
La nouveauté

Messagepar michgorg » 25 Nov 2011, 15:50

Oui c'est possible :lol:
Il est d'usage sur le forum de se présenter à la rubrique nouveau membre avant de poster, le forum est un lieu de partage et d'échange
Image Image
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.