Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Ptit déj Thaï

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Messagepar Brice » 25 Mai 2014, 12:15

Pentaxikon a écrit:Le fill in est bien vu, même si cela déconcerte un peu puisque l'éclairage sur le visage ne correspond pas à l’angle des ombres portées.
Un belle scène bien cadrée. Et si, en plus, les beignets étaient bons...
Bravo.
:wink:

Merci pour ton avis, il ne s'agit pas d'un fil-in exactement, si tu regardes bien le personnage est dans l'ombre pour éviter de cramer au soleil (très puissant et très chaud d'où leur façon de se vêtir) mon flash (très léger) est en l'air juste pour déboucher un poil... Sinon la lumière, aussi bizarre soit-elle et je te l'accorde, est bien celle du moment.. (le flash m'a juste permis d'éviter d'avoir un visage trop sombre) :wink:
Brice
ppnaute accro

Messagepar Pentaxikon » 25 Mai 2014, 12:34

Brice a écrit:...Il ne s’agit pas d’un fil-in exactement... le flash m’a juste permis d'éviter d’avoir un visage trop sombre...

Déboucher des ombres avec un flash en appoint de la lumière naturelle, c'est ça : c'est l'exacte définition du fill-in !
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Brice » 25 Mai 2014, 12:42

Pentaxikon a écrit:
Brice a écrit:...Il ne s’agit pas d’un fil-in exactement... le flash m’a juste permis d'éviter d’avoir un visage trop sombre...

Déboucher des ombres avec un flash en appoint de la lumière naturelle, c’est ça : c’est l’exacte définition du fill-in !

Oui et non, le fil-in je l'utilise pour un sujet en contre-jour lorsqu'on a un arrière plan trop cramé par exemple... !
Brice
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo