Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Puissante nature

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Puissante nature

Messagepar loug » 16 Nov 2016, 13:11

Skogarfoss, mauvais temps, Islande

softskog1.jpg
softskog1.jpg (395.36 Kio) Vu 122 fois
loug
ppnaute passionné

Re: Puissante nature

Messagepar Brice » 16 Nov 2016, 15:35

Un bon cliché, l'effet sur l'eau et top, comme la brume qui l'accompagne, en revanche, le ciel blanc n'apporte pas plus...
Brice
ppnaute accro

Messagepar MARMOR » 16 Nov 2016, 16:49

Brice a écrit:Un bon cliché, l'effet sur l'eau et top, comme la brume qui l'accompagne, en revanche, le ciel blanc n'apporte pas plus...

Idem pour moi dommagne pour le ciel blanc mais eau réussie
Mireille
MARMOR
Eleve ppnaute

materiel: CANON 500D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/1 3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/1.4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar loug » 16 Nov 2016, 18:05

pas le choix, ciel tout blanc, gros contre jour et un vent à décorné un bovin, juste de passage, dans ce cas là, on shoote quand même et on voit ce que ça donne.
loug
ppnaute passionné

Messagepar MDANI39 » 16 Nov 2016, 18:45

Meme avec ce ciel blanc, je suis preneur, beau shoot Loug....... :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de décembre 2016 avec pour thème " NOËL
(Tout ce qui se rapporte à la fête de Noël) " ici

concours-de-decembre-2016-t245250.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar stefspirit » 16 Nov 2016, 19:55

salut

un contre jour bien maîtrisé ! :bien

il n'est pas toujours évident de mettre en boite ce genre de prise de vue , certains pour pas dire beaucoup n'aurai même pas essayé de faire quelque chose en ces lieux avec ce genre lumière ou n'aurai tout simplement pas réussi ou la photo aurai terminé dans le petit panier blanc ....

je me met toujours à la place du photographe quand je vois des photos dans ce genre et je me dit que le gars maîtrise son sujet sans pour autant faire la photo du siècle ....

bref un lieu comme celui ci et avec ta maîtrise , j'aurai aussi essayé de faire quelque chose de regardable et je l'aurai posté pour montré aux gens que la photo en elle même ne suffit pas , la technique est aussi très importante , c'est comme un instrument de musique , si l'on ne connais pas ses notes ou son solfège , on ne jouera que des fausses notes ....

amic.
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar leneant » 16 Nov 2016, 20:22

Superbe la pose longue.
Impressionnant et si doux en même temps.
:bob2

On en redemande.
leneant
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 6D
Canon EOS 550D
Samyang 35mm et 14mm
Canon 70/200 f/4

Messagepar denez_breizh » 16 Nov 2016, 20:43

Ben, moi je trouve que tu as bien fait de "shooter quand même", sauf si tu avais l'assurance de revenir un jour où le ciel serait plus photogénique.
En attendant, tu obtiens une photos aux couleurs douces et un merveilleux filé avec brume sur cette cascade.
Cordialement,
Denis

Le concours de Décembre 2016 a pour sujet Noël. Photographiez tout ce qui se rapporte à cette fête !
Il existe un code de bonne conduite sur le forum, c'est à lire ici
Pour les nouveaux venus, commencez par vous présenter, c'est ici ici et cela nous permet de mieux vous connaître. MERCI !
ATTENTION ! Vos photos doivent être hébergées sur le serveur de Parlons Photo.
denez_breizh
Modérateur

Messagepar flora67 » 16 Nov 2016, 20:46

Je rejoins stef qui te félicite pour la prouesse technique ( un contre-jour pareil, j'hallucine pour ma part ) mais je suis encore plus emballée que lui :
Elle est magnifique cette photo, cette ambiance humide et vaporeuse, ces verts éclatants, cette pose longue hyper belle..
En revanche, j'accroche pas sur ton titre : je ne ressens que de la douceur et de la volupté, pas de la puissance ( la puissance pour moi ça aurait été l'eau qui fracasse tout, ici elle caresse )
Modifié en dernier par flora67 le 17 Nov 2016, 20:09, modifié 1 fois.
Stéphanie
flora67
ppnaute confirmé

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Objectif 14-42 mm II R + Objectif 40-150 mm II R + flash FL-LM1

Messagepar Brice » 17 Nov 2016, 12:10

Regarde ici, toutes les parties en rouges (ciel et sol) sont cramées...Et ça n'a rien à voir avec un écran calibré ou pas... Facile à modifier en PT bien sûr ... (j'enlève bien sûr à ta demande).
Photo :
2.jpg
2.jpg (468.91 Kio) Vu 55 fois
Brice
ppnaute accro

Messagepar loug » 17 Nov 2016, 12:19

Je sais, il en a déjà éte débattu et je suis conscient que cette photo n'est pas parfaite, j'ai d'ailleurs reconnu les défauts qu'elle présente mais j'ai expliqué les raisons qui m'ont poussé à déclencher quand même. De là à dire que toutes mes photos sont mal exposées, il y a un monde. Tu fais ce que tu veux, tu laisses ou tu enlèves. Je ne te mettrai pas la même interprétation sur la tienne où le ciel est réellement cramé sur à peu près la même surface. Arrêtons le débat qui de toute façon, n'est pas à ton honneur.

Tes photos sont toutes magnifiques, c'est incroyable que tu sois si bon, vraiment.
loug
ppnaute passionné

Messagepar leneant » 17 Nov 2016, 12:45

Perso je me fiche de la perfection technique et de savoir si tu as des zones cramées ou bouchées.
J'aime bien cette photo car elle me parle.
Je trouve que tu as bien fait passer l'ambivalence de la nature beauté et force.
A partir de là, l'esthétique étant au rendez-vous la perfection purement technique n'a pas d'importance à mes yeux.
Par contre si les défauts techniques avaient brouillé le message, l'esthétique de ta photo, il en aurait été autrement.

Mais au final ce n'est qu'une question de perception propre à chacun.

Elle te plaît ? Alors tu as bien fait.
leneant
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 6D
Canon EOS 550D
Samyang 35mm et 14mm
Canon 70/200 f/4

Messagepar loug » 17 Nov 2016, 14:04

leneant a écrit:Perso je me fiche de la perfection technique et de savoir si tu as des zones cramées ou bouchées.
J'aime bien cette photo car elle me parle.
Je trouve que tu as bien fait passer l'ambivalence de la nature beauté et force.
A partir de là, l'esthétique étant au rendez-vous la perfection purement technique n'a pas d'importance à mes yeux.
Par contre si les défauts techniques avaient brouillé le message, l'esthétique de ta photo, il en aurait été autrement.

Mais au final ce n'est qu'une question de perception propre à chacun.

Elle te plaît ? Alors tu as bien fait.

Merci lénéant, faut dire qu'il y a quelques année, j'ai du en cramer un paquet de la provia mais parfois, ça le faisait quand même. :D
loug
ppnaute passionné

Messagepar Brice » 17 Nov 2016, 14:10

loug a écrit:Je sais, il en a déjà éte débattu et je suis conscient que cette photo n'est pas parfaite, j'ai d'ailleurs reconnu les défauts qu'elle présente mais j'ai expliqué les raisons qui m'ont poussé à déclencher quand même. De là à dire que toutes mes photos sont mal exposées, il y a un monde. Tu fais ce que tu veux, tu laisses ou tu enlèves. Je ne te mettrai pas la même interprétation sur la tienne où le ciel est réellement cramé sur à peu près la même surface. Arrêtons le débat qui de toute façon, n'est pas à ton honneur.

Tes photos sont toutes magnifiques, c'est incroyable que tu sois si bon, vraiment.

Je vois que tu t'emporte vraiment... En ce qui concerne mon cliché, je te mets au défit de justifier qu'il est aussi cramé que le tien... Allez, voyons voir disait l'aveugle :bob7
Brice
ppnaute accro

Messagepar loug » 17 Nov 2016, 14:26

Brice a écrit:
Je vois que tu t'emporte vraiment... En ce qui concerne mon cliché, je te mets au défit de justifier qu'il est aussi cramé que le tien... Allez, voyons voir disait l'aveugle :bob7

Dis donc, tu lâche jamais l'affaire toi, je reconnais encore une fois que cette image a des zones cramées, c'est loin d'être le cas pour toutes mes photos comme tu le dis sur ton post.
Quant à ton image. J'ai juste fait remarquer qu'une tâche est cramé entre tes cocotiers, en outre, ce n'est pas pour moi son principal défaut, elle est sursaturée (surtout les bleusdu ciel ) à mon gout et les curseurs un peu trop poussés,ça peut faire une belle carte postale néanmoins.. Faut quand même que tu ais un problème pour reprendre toutes mes images et les comparer à la tienne. Tu as fait de jolies photos, celle ci ne me plait pas. Maintenant, arrêtons de polluer ce forum avec ces tergiversations.
loug
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo