Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Qu'elle matériel me conviendrait le mieux?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Qu'elle matériel me conviendrait le mieux?

Messagepar dilik » 20 Jan 2013, 00:36

Salut a tous, je suis debutant dans la photographie j'en suis toujours a l'appareil photo numérique basique je souhaiterais passer au niveau du dessus lol. Je souhaiterais que vous me conseillez pour mon premier reflex que sa ne soit pas une dobe ou qu il ne me convienne pas. Je recherche un boitier qui fait de belle photo ainsi qu'un bonne objectif que cela fasse un beau couple . Mon style de photo est portrait de personne,animaux et sur tout insectes voir faune et flore. Le budget je sais pas trop car je sais pas du tout qu'elle sorte d'appareil me conviendrais. Déjà que choisir entre canon ou nikkon? Merci d'avance

Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
dilik
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 20 Jan 2013, 01:10

Salut

il n'y a pas vraiment de mauvais appareil sur le marche :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 20 Jan 2013, 02:54

+1, tous les reflex actuels sont bons, tu ne peux pas faire de grosse erreur.

Canon ou Nikon (ou Pentax), peu importe, sauf si tu avais besoin d'objectifs spéciaux qui ne seraient trouvables que dans l'une des marques citées (ou qui seraient bien moins chers dans l'une de ces marques).

Insectes :arrow: objectif macro recommandé, bien qu'il existe des solutions moins chères pour démarrer. Un objectif macro convient généralement très bien à du portrait de personne ou d'animaux, donc, second argument pour un objo macro.

Bon... Ce sont juste des pistes, il faut vraiment que tu penses au budget. Un objectif macro peut coûter presque aussi cher qu'un boîtier d'entrée de gamme...
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo