Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

qu'elle pc portable ideal ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

qu'elle pc portable ideal ?

Messagepar Michot Eric » 13 Mai 2011, 11:57

Bjr à tous

Je doit changer mon PC portable et je cherche le bon produit pour la photo
budget entre 600 et 8OO€ j'attend vos conseils et experience dans c domaine car mon ancien un Siemens qui a fumé apres 2 ans d'utlisation n'avais pas un bon rendu des couleurs 8)

Merci d'avance
Michot Eric
Stagiaire ppnaute

Messagepar Vygo » 26 Mai 2011, 00:02

Hello Michot Eric,
Je déterre un peu ton post, peut-être est-ce trop tard enfin bref...l je voulais savoir pour quelle utilisation:
-La retouche
-La simple lecture de photos
-Du montage vidéos

L'achat d'un PC portable est ciblé par rapport à ses besoins :+5
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 26 Mai 2011, 11:45

Bonjour.
Débat déjà souvent abordé.
à mon sens aucun portable n'est réellement bien adapté à la photo. Les moniteurs souvent de qualité moindre, et leur taille en fait (à mon sens) un outil complémentaire au poste fixe bien équipé.
Maintenant, c'est certain que tout le mon de n'a pas le même budget, les même besoins ni la même manière ou besoin de travailler.
Je connais des gens qui travaillent l'image sur un bon portable (souvent Apple) mais bossent à l'aide d'un moniteur externe de taille et de qualité suffisante pour ça !

En fait, Vygo à posé la bonne question.
Invité

Messagepar Michot Eric » 26 Mai 2011, 13:11

Vygo a écrit:Hello Michot Eric,
Je déterre un peu ton post, peut-être est-ce trop tard enfin bref...l je voulais savoir pour quelle utilisation:
-La retouche
-La simple lecture de photos
-Du montage vidéos

L’achat d’un PC portable est ciblé par rapport à ses besoins :+5

retouche et montage :lol:
Michot Eric
Stagiaire ppnaute

Messagepar Vygo » 26 Mai 2011, 13:37

Hello Michot Eric,
OK on avance, donc en plus de la retouche du montage. Là c'est plus lourd déjà. Je vais poser encore quelques questions étant donné que je fais du montage vidéos et que je suis sur un autre forum dédié au montage numérique, HD:
- Quel matériel pour filmer: caméscope, photocaméscope (avec les apn de maintenant)
- Quel format d'enregistrement en natif:
- AVCHD
- Mov
- HD
- SD
- AVI

Quel logiciel de montage tu as ou que tu souhaiterais avoir, question pour déterminer la puissance du PC.
Si tu as un bon PC portable pour le montage HD, le reste pour la retouche ne fait aucun problème. Le budget également? Quel prix?
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nyk0 » 26 Mai 2011, 14:23

Hello.

A mon sens, tu devrais essayer de regarder du côté de chez Dell en PC, ou Apple en économisant un peu. Un macbook pro 13" bien gonflé serait pas mal. Mais il faut encore économiseR ...
Nyk0
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 26 Mai 2011, 20:01

Heu tu as déjà essayé du montage ou de la retouche sur un moniteur de 13 pouces ???
Bien entendu rien n'est impossible mais hormis un moniteur externe dans ce cas, laisse tomber le confort. Restons réalistes !
Invité

Messagepar Vygo » 26 Mai 2011, 21:56

Le montage ça ne s'improvise pas avec n'importe quel PC portable, exact! Je peux pas faire plus, il faut vraiment décortiquer la chose et savoir ce que l'on veut faire et avec quels outils. Je peux aider en proposant un PC à base de processeur I7, 6GO, GT 550 (carte graphique) 17" pour 1000€ environ et c'est modeste. Pour du montage HDV, le budget s'impose très très vite.
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar bebeken » 26 Mai 2011, 22:09

je ne suis pas un expert ,mais j'ai acheté un ACER aspire 7551G à mon fils avec un ecran 17" et à led, je suis scootché de la qualité des images et de leurs couleurs,rien a voir avec mon 22" samsung syncmaster t220 ,je ne m'en suis pas encore servi pour la retouche,mais pour le budget ce n'est que 500 euros
bebeken
ppnaute passionné

Messagepar Vygo » 26 Mai 2011, 22:32

bebeken a écrit:je ne suis pas un expert ,mais j’ai acheté un ACER aspire 7551G à mon fils avec un ecran 17" et à led, je suis scootché de la qualité des images et de leurs couleurs,rien a voir avec mon 22" samsung syncmaster t220 ,je ne m’en suis pas encore servi pour la retouche,mais pour le <a href="https://www.parlonsphoto.com/prix-appareil.html">budget</a> ce n’est que 500 euros

Faut voir avec la retouche et avec quel logiciel. Des progrès ont été réalisés dans les PC portables au niveau des dalles, mais je maintiens qu'il faut un matériel approprié sous peine de se retrouver avec une machine qui donnera 12 heures de rendu HDV et sans effets particuliers et sous réserve de plantage.
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 27 Mai 2011, 13:19

Bonjour.
bebeken a écrit:je ne suis pas un expert ,mais j’ai acheté un ACER aspire 7551G à mon fils avec un ecran 17" et à led, je suis scootché de la qualité des images et de leurs couleurs,rien a voir avec mon 22" samsung syncmaster t220 ,je ne m’en suis pas encore servi pour la retouche,mais pour le budget ce n’est que 500 euros

En fait, c'est pas trop la qualité des images mais celle du rendu de l'écran ! Brillant et à luminosité accrue grâce aux LED, le rendu est bien entendu flatteur.
Cela dit, tu risques (pas certain mais…) d'être surpris par une impression d'image retouchée sur ce genre de moniteur ! Des essais préalables peuvent être nécessaires.
Invité

un portable pour les photos

Messagepar Constance » 02 Juil 2011, 08:34

Bonjour... les experts en photos !
j'ai un ordinateur de bureau... et j'envisage d'acheter un portable...
Je fais beaucoup de photos que je retouche sur mon PC, je fais des montages vidéo, du scrapbooking (digital parfois....)...
Profil: retraitée de 66 ans... je précise... !!!... au cas où... ce serait intéressant de le savoir!

Si je désire un portable, c'est surtout pour visionner mes photos, les classer, les recadrer.... composer et visionner des vidéos, ... et surfer sur internet ... à l'aise, ailleurs que dans "mon bureau"... au living, sur la terrasse... montrer tout cela à des amis, de façon confortable au salon... au jardin...

Alors, je pense que je devrais trouver un portable convenable pour ces utilisations... sachant que les retouches importantes, les envois pour impression... peuvent se faire sur le fixe.... en les transférant avec ma clé USB...

Que me conseillez-vous?... (je suis nulle dans ce domaine: mémoire, puissance... je n'y comprends pas grand chose, car c'est mon EX beau-fils qui s'est toujours occupé de cela... (plus de contact avec lui !!!)...
Merci de m'aider.... :D
Constance
La nouveauté

Messagepar Invité » 02 Juil 2011, 09:22

Bonjour Constance.
Tu as oublié de nous préciser le budget !
Ton poste fixe est sous quel système d'exploitation ? Windows, Mac OS ?

Une idée comme ça pour ne pas avoir à trimballer un stick USB d'une machine à l'autre, si tu as un modem routeur WiFi (***Box), il suffirait de créer un réseau de partage entre tes différents ordinateurs pour n'avoir qu'à stocker sur le fixe par exemple et y avoir accès depuis le portable.

En tous cas pour une bonne aisance de travail avec les logiciels d'aujourd'hui, un processeur style Core I3 ou I5 (voire plus) et un minimum de 4 Go de RAM (mini) avec une carte graphique correcte est recommandé.

Perso je suis sur MAC avec un (quad)Core I5 et 4 Go de ram que j'envisage de gonfler à 8 voire 12 Go pour les plus gros travaux bien que ce soit déjà une super machine telle quel.
Invité

Messagepar photo-surf » 02 Juil 2011, 10:34

edfred a écrit:Perso je suis sur MAC avec un (quad)Core I5 et 4 Go de ram que j’envisage de gonfler à 8 voire 12 Go pour les plus gros travaux bien que ce soit déjà une super machine telle quel.

Tient c'est celui que je vais chercher lundi en 27'', car j'avais promis à ma fille un ordi, elle a choisi un Mac, si elle réussissait son année. Du coup je lui refile mon 24''. :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Invité » 02 Juil 2011, 13:06

Ben tu vas pas le regretter, ce 27" c'est un vrai bonheur, ça fait ± 9mois que je savoure le mien !
Veille toutefois à bien maitriser tes sources de lumière pour les reflets mais si tu as un 24" tu dois déjà connaitre !
Invité

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo