Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Qu'en est-il de l'argentique ?....

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Qu'en est-il de l'argentique ?....

Messagepar Boraslof435 » 11 Juin 2017, 15:12

Bonjour,
Oui, bien sûr, je suis un vieux con mais à l'heure ou tout est électronique et que l'homme ne peut plus rien faire sans avoir un soutien (pour l'empêcher de tomber) pourquoi avoir fait une rubrique consacrée à l'argentique ?
Puisque cet appareil utilisé par les hommes des cavernes est mort et enterré (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs). :pp8
Bon, j'aurais voulu savoir si ces appareils ne sont plus destinés qu'à des musées puisque l'on ne trouve plus de pellicules et non plus personne pour les développer ?
Dommage que l'on accepte aussi facilement tous ces changements qui, au fil du temps, dégradent la race....!
Cordialement
Boraslof435
La nouveauté

materiel: Zenith EM avec plusieurs objectifs dont un télé-

Re: Qu'en est-il de l'argentique ?....

Messagepar SATS » 11 Juin 2017, 16:15

Boraslof435 a écrit:Bonjour,
Oui, bien sûr, je suis un vieux con mais à l'heure ou tout est électronique et que l'homme ne peut plus rien faire sans avoir un soutien (pour l'empêcher de tomber) pourquoi avoir fait une rubrique consacrée à l'argentique ?
Puisque cet appareil utilisé par les hommes des cavernes est mort et enterré (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs). :pp8
Bon, j'aurais voulu savoir si ces appareils ne sont plus destinés qu'à des musées puisque l'on ne trouve plus de pellicules et non plus personne pour les développer ?
Dommage que l'on accepte aussi facilement tous ces changements qui, au fil du temps, dégradent la race....!
Cordialement

L'argentique n'est pas mort. Il reste une petite frange de photographes qui lui sont restés fidèles. On trouve encore des pellicules N&B et couleur, y compris des diapos.
Le stock de boitiers et d'objectifs argentiques étant important, il reste de bonnes opportunités pour ceux qui veulent tester ou persévérer.
Le concours de mars-avril sur le printemps

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar flanker » 19 Juin 2017, 07:54

Bonjour, l'argentique n'est pas mort, Kodak a annoncé le retour des pellicules Ektachrome pour 2017 car il y a une demande chez certains professionnels, d'autres marques suivent le pas car il y a aussi une demande chez les amateurs. Même chez les jeunes qui ont grandi avec le numérique (c'est mon cas), il y a une mode vintage/lomography, il y a aussi de nouveaux petits appareils instantanés de type Polaroid qui ont la côte, j'en vois parfois en soirée partager les photos directement comme ça. J'ai remarqué que la lomography intéresse particulièrement la gente féminine pour son rendu des couleurs, et l'argentique traditionnelle plutôt les gars.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon 1200D
Argentique Minolta

Messagepar ddehem » 12 Oct 2017, 21:04

L'argentique est loin, très loin d'être mort.
Beaucoup de photographes, amateurs ou professionnels y reviennent. Des sociétés comme Ilford, Kodak et autres fabriquent toujours des films.
Il faut avoir pratiqué l'argentique pour comprendre le plaisir qu'on en retire.
Avec le numérique, on déclenche on passe sous un logiciel de développement et time. L'argentique nous réserve la surprise de voir le cliché apparaître apres le passage dans les bains. La mise en place du film dans la spire est aussi un.plaisir en soi. Avant de parler d'antiquités, essayes, tu comprendras .
Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est le regard.
ddehem
ppnaute passionné

materiel: Mamiya 645 AF 80 mm f 2,8 et 45 mm f 2,8 Filtres ND 400 ND 1000, polarisant et rouge
Préférence de pellicules : Ilford SFX 200.

Messagepar ddehem » 13 Oct 2017, 08:38

Je viens de regarder ton profil, à ma connaissance le Zentih nest pas passé au numerique..... bob9
Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est le regard.
ddehem
ppnaute passionné

materiel: Mamiya 645 AF 80 mm f 2,8 et 45 mm f 2,8 Filtres ND 400 ND 1000, polarisant et rouge
Préférence de pellicules : Ilford SFX 200.

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo