Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Qualité des images après sauvegardes

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Qualité des images après sauvegardes

Messagepar girlau » 28 Aoû 2007, 22:00

Bonsoir,
Je débute sur photoshop, donc il y a des chances que vous trouviez mes questions un peu simplettes.
En voici une :
comment ne pas perdre de qualité d'image au fur et a mesure des sauvegardes sur photoshop ? Une fois le travail terminé, je m'aperçois que des pixels changent de couleurs pret des contours par exemple.
Merci de votre indulgence et de votre patience.
Girlau
girlau
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 28 Aoû 2007, 22:31

Salut, explique tes manipulations et on voit ce qui cloche...
Dis-nous aussi pour quelle destinations sont les photos en question, on enregistre pas de la même façon pour le web ou pour un développement labo!!
Invité

Messagepar girlau » 28 Aoû 2007, 22:47

Merci Edfred de t'intéresser à mon cas !
J'aimerai faire quelques tirages de mes clichés une fois que je serai fière de moi...
Par exemple, je peux commencer à travailler le contraste et luminosité d'une photo, et je sauvegarde.
Ensuite, je rend le font flou, et je sauvegarde.
Puis je la passe en noir et blanc, et je sauvegarde, tjs en JPEG
Et là on dirait qu'elle perd des pixels, ou que d'autres changent de couleurs, surtout près des contours du sujet. Mais pour le vor il faut sérieusement agrandir la photo. Et ne parlons pas du moment où je les graves sur CD pour les emmener chez mon photographe...
Je suis autodidacte sur Photoshop, je peux m'y prendre de travers !
Merci quand même
Girlau
girlau
Stagiaire ppnaute

Messagepar Willy06 » 28 Aoû 2007, 23:08