Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

qualité photo sur DDP

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

qualité photo sur DDP

Messagepar therealFFF » 20 Sep 2011, 16:38

Bonjour, DDP me propose plusieurs niveaux d'enregistrement de 1 à 10, j'ai fait le test niveau 5 et 10 sur la même photo et honnêtement il faut grossir énormément pour voir la photo alors que la taille de cette dernière est divisée par 3 je passe d'une image de 20 Mo à une image de 3 Mo.
Quel niveau choisissez vous pour vos photos et à quoi correspondent ces différences de niveaux et donc de tailles de photos?
merci de m'éclairer sur ce point parce que la je suis à l'ouest
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 20 Sep 2011, 17:00

Le niveau d'enregistrement correspond à la qualité du JPG qui est créé. Si tu dois utiliser le JPG pour le forum, tu n'as pas besoin de la même qualité (règlement oblige) que pour envoyer en mail. Donc tout dépend à quoi tu destines le fichier. Personnellement, par soucis de place, je ne conserve que très peu de JPG. Je garde les RAW et quand je passe du temps sur une photo, c'est sous PS et là, je garde le PSD.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar therealFFF » 20 Sep 2011, 17:03

merci pour ta réponse rapide, en l'occurence c'était pour partager un album en ligne avec plusieurs personnes. Donc le jpeg est nécessaire, mais je ne sais pas quelle qualité choisir pour qu'ils puissent imprimer de façon potable et pour que ça prenne le moins de place possible pour faciliter le transfert sur le net
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 20 Sep 2011, 17:09

therealFFF a écrit:... et pour que ça prenne le moins de place possible pour faciliter le transfert sur le net

Pourquoi ? Certains sites de partage ne donnent pas de limite de place. Si cela doit être imprimé en grand (style A4), il ne faut pas réduire la qualité de la photo, cela se verra à l'impression.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar therealFFF » 20 Sep 2011, 17:21

bien en fait c'est la première fois que je partage un album sur le net, donc je suis sur un site gratuit et j'ai 600 photos à partager donc je n'ai pas envie que ça prenne trois jours pour déposer sur le site et idem quand ma famille va récupérer les photos, après s'ils souhaitent un agrandissement je leur renverrai cette fois la photo plein format, par ailleurs si vous connaissez des bons sites de partage de photos je suis preneur celui que j'utilise actuellement je l'ai trouvé par hasard, je veux bien vos avis en mp
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar wise » 20 Sep 2011, 18:52

moi , sur site (joomeo,l'internaute) je poste en 1600 X 1068 300ppp et 1Mo en poids . suffisant pour développer en 10 X 15 . par contre , pas plus grand ou ca pixelise :wink:
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar Invité » 20 Sep 2011, 19:54

Bonsoir.
Si tes amis devront ou auront le choix d'imprimer, la qualité doit être présente en dépit du poids.
Si tu optes pour le jpeg, choisis une taille d'impression et laisse en 300 ppp (prends par exemple la taille donnée par Wise et enregistre en qualité suffisante au moins 8 sur l'échelle de 12 dans photoshop (je sais pas sur les autres softs).
Dans la photo ou l'imagerie numérique en général, Qualité et poids plume ne font pas le meilleur des ménages !

L'idéal étant d'avoir un FTP ou un système de partage ou l'on peut soit charger ses images par FTP soit synchroniser un dossier de l'ordi avec un espace web.
Je te contacte en MP pour quelques infos intéressantes pour le partage d'images facile et gratuit.
Si d'autres sont intéressés, contact en MP !
Modifié en dernier par Invité le 20 Sep 2011, 20:49, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar therealFFF » 20 Sep 2011, 19:55

merci pour vos réponses très instructives
therealFFF
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo