Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

quand l'insouciance est là

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

quand l'insouciance est là

Messagepar levieux » 15 Nov 2012, 12:11

1) consciente que le personnage n'est pas cadré correctement et les jets d'eau coupés ( peut être un peu clairs ? ) , mais j'attends votre ressenti ....

Image

2) la même fillette aprés ses jeux d'eau .... désolée pour le cadre , je ne retrouve pas l'original pour vous poster la photo sans celui ci !

:oops:

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... sn4z8x.jpg *

3) secret de filles ..... les plots sont coupés car au niveau de la barriere qui était au dessus , se voyaient des jambes au loin ... j'ai tamponné le peu qui restait ( pas bien fait d'ailleurs !

:shock: )

Image :

merci pour votre passage , vos commentaires et conseils , j'attends ces derniers pour progresser ! :m

corinne
levieux
La nouveauté

Messagepar david62 » 15 Nov 2012, 12:31

la 1 un leger recadrage pour décentrer le sujet en coupant un peu sur la gauche avec un petit rajout de contraste peut être :wink:

la 2 le cadre rouge bof idem pour le traitement manque de contraste 800x 600 :wink: pour la taille :)

la 3 idem pour le traitement mais la version pano j'aime bien :+5 :+5
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Valamande » 15 Nov 2012, 13:15

*
Bonjour. J'ai passé ta photo en lien. Elle dépasse la taille autorisée :
800x600 en paysage
600x800 en portrait
600x600 en carré pour un poids chacune de 120 Ko
Voir ici
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar vaness67 » 15 Nov 2012, 13:39

j'aime bien la 1 !! juste un chouillat de netteté en plus mais sinon j'aime beaucoup
vaness67
Stagiaire ppnaute

Messagepar Sidya » 15 Nov 2012, 13:40

La 1 est une belle inspiration qui aurait mérité un champ plus large, sur la 2, je ne comprends pas vraiment le panorapique.....
Mais les images sont sympas
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar michelcau » 17 Nov 2012, 17:33

les compos me plaisent bien , mais c'est le cadrage qui m'interpelle
la 3 , celle que je prefere , pourquoi format pano
les moments sont bien vus , une idee a creuser

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar levieux » 18 Nov 2012, 17:23

michelcau a écrit:les compos me plaisent bien , mais c’est le cadrage qui m’interpelle
la 3 , celle que je prefere , pourquoi format pano
les moments sont bien vus , une idee a creuser

michel

Pour repondre à la question , pourquoi la N°3 en pano , en fait comme expliqué , en haut de la photo , l'on voyait des jambes et bustes , j'ai donc coupé ! pour le bas de la photo , il y avait les grilles d'évacuation d'eau , pas vraiment esthétique !!
:cry:

en laissant cette photo sur cette dimension , cela m'a inspiré la "projection " de ces bavardages , ces secrets de filles ...... l'avenir devant soit !! :D

voili voilou , j'espere avoir répondu à cette question .

merci votre passages et vos commentaires !

corinne
levieux
La nouveauté

Messagepar arina46 » 21 Nov 2012, 02:51

La 3 pour moi et un enchantement. J'aime justement tout ce grand "vide" à droite qui donne de la valeur aux petite gamines, et qui me lasisse respiprer aussi. Je l'aurais cependant coupé un tout petit peu avant: l'endroit où la texture du sol change.

Le 1: je trouve qu l'eau donne de trop gros rideaux trop uniformes et lourds , d'autant plus que l'enfant est de dos, je ne sais pas vraiment où est le "clou" de la photo

L'autre ne m'interpelle pas plus que cela, goût personnel
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar levieux » 21 Nov 2012, 12:28

arina46 a écrit:La 3 pour moi et un enchantement. J’aime justement tout ce grand "vide" à droite qui donne de la valeur aux petite gamines, et qui me lasisse respiprer aussi. Je l’aurais cependant coupé un tout petit peu avant: l’endroit où la texture du sol change.

Le 1: je trouve qu l’eau donne de trop gros rideaux trop uniformes et lourds , d’autant plus que l’enfant est de dos, je ne sais pas vraiment où est le "clou" de la photo

L’autre ne m’interpelle pas plus que cela, goût personnel

merci Arina pour ton passage et commentaire ..... je vois que l'on se retrouve pour le ressenti de la 3 .....tu as certainement raison , j'aurais du couper légérement avant sur la droite !! :wink:

pour la 1 , comme je le disais , personnage pas centré , je pense que de ce fait , cela donne moins d'élan à la fillette ..... :oops:

pour la 2 , plan peut être trop serré , mais j'avais envie , dans la continuité de la 1ere où se décéle l'insouciance , transmettre mon ressenti de " grande fille " en prenant soin de ses cheveux ....!

en tout cas , mille mercis pour vos commentaires , qui me font voir mes clichés différemment ...

bonne journée à tous !

bob9

corinne
levieux
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo