Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quantum Battery Pack

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quantum Battery Pack

Messagepar zagan » 20 Sep 2013, 10:38

Bonjour !
Je vais m'adresser aux fans de flash !

Voila j'ai un 550EX mais aussi un pack Quantum turbo pour l'utiliser avec. :mrgreen:

Sauf que je ne sais pas trop comment utiliser l'espèce de fausse batterie verte qui est fournie avec ?
S'il y a des utilisateurs de ce matériel je suis preneur de vos expériences !!

Merci à vous!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 23 Sep 2013, 10:11

Je vais répondre à ma question tout seul, comme ça vous savez ce qu'il en est.
Donc ce que je vais dire est valable pour le 550EX les autres je ne sais pas.

J'ai donc procédé à quelques tests histoire de savoir ce qu'il en est :
- Flash avec 4 piles neuves à l'intérieur, attente de la charge éclaire à puissance max et attente de la recharge ( ceci sera mon temps de référence, je n'ai pas mesuré les temps mais si vous le voulez je peux le faire )
- Flash avec 3 piles et la fausse pile, première surprise le flash s'allume mais qu'il est long à se charger j'ai même pas tenté le second éclair
- Flash avec 4 piles et alimentation externe, même procédure et même résultats que sans l'alimentation externe
- Flash avec 3 piles et la fausse pile à l'intérieur et alimentation externe, et la miracle ça charge plus vite qu'avant et on peut enchaîner les éclairs à pleine puissance !

Donc cette pile sert à limiter la tension d'alimentation du flash pour qu'il switch sur l'alimentation externe et la c'est :+5 :+5 :+5 :+5
Pouvoir shooter même en rafale sans avoir une photo sombre dans le tas c'est quand même vachement bien :mrgreen:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar sbx59 » 23 Sep 2013, 12:01

Qu'appel tu une fausse pile ?
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 23 Sep 2013, 14:44

J'ai absolument pas la référence!
En y regardant de plus près c'est un corps verts avec des aérations, des contact aux deux extrémités et de la même forme qu'une pile AA. Elle contient une résistance.
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo