Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Que choisir entre Olympus OM-D E-M10 et Canon 600D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Que choisir entre Olympus OM-D E-M10 et Canon 600D

Messagepar Artmayama » 10 Fév 2015, 19:17

Bonjour à tous !
Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum et donc je suis désolée si mon message n'est pas à sa place :)
J'ai l'intention de m'acheter un appareil photo reflex ou hybride, qui me permette de faire des photos paysage et également de portrait. Je suis débutante, mais j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser du matériel pro pendant un mois, donc ce n'est pas totalement l'inconnu.
Mon budget se situe entre 500 et 600€, objectif compris.
J'ai repéré les deux appareils qui sont dans le titre, qui me semblent pas mal, on m'a conseillé le 600D et j'ai trouvé seule l'Olympus.
J'ai pu comparer leurs caractéristiques propres, etc, mais je n'ai pas trouvé de test comparatif et donc j'avoue être un peu indécise.
Je reste également ouverte à toute autre proposition de votre part si vous pensez qu'il y a mieux que ceux-là !
Merci beaucoup par avance,
Bonne soirée!
Artmayama
La nouveauté

Messagepar SATS » 10 Fév 2015, 21:10

Bonjour, comme sur tout forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar zagan » 11 Fév 2015, 11:52

Bonjour,

Choix pas facile à faire, les deux sont bons! Apres faut voir le budget que tu souhaite mettre à l'avenir dans la photo!

Apres je connais pas la gamme optique olympus compatible avec ce boitier, mais ca m'étonnerai qu'ils disposent des mêmes focales a portrait que chez Canon!
Et puis les prix des objectifs d'occasion chez olympus doivent être assez élevé !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Akasha59 » 12 Fév 2015, 13:43

Bonjour,

Je peux peut-être apporter ma pierre à l'édifice, en partageant mon expérience :

J'ai eu le canon eos 55D (proche du 600D) que j'ai revendu pour cause d'encombrement, qui à ce moment là, me paraissait insurmontable... J'ai acheté après l'Olympus OM-D EM-10. Cet appareil est très bon, il possède une gamme d'objectifs assez importante car c'est partagé avec Panasonic (même format de capteur - 4/3). J'ai pu prendre quelques jolies photos avec, que ce soit en mode "sport" ou non, mais les menus me sont apparus comme très alambiqués, venant de canon ou les menus sont très simples à appréhender... Et puis je n'étais pas fan du format (après je ne me suis pas arrêtée dessus suffisamment de temps pour contourner le "problème"). Je l'ai revendu à un photographe qui lui en est ravi... Et j'ai pris à la place le sony alpha 6000, qui lui aussi est un très bon hybride, mais avec beaucoup moins d'optiques, et elles sont assez chères... Finalement je suis repassée sur Reflex, avec le 700D, avec lequel je me sens décidément plus à l'aise, même si c'est TOUJOURS trop encombrant...

Il faut voir si tu préfères la compacité ou non, si c'est possible, demande à tester les 2 pendant 1h ou 2, histoire de voir ce qui te conviens le mieux... Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, bon courage :)
Akasha59
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 12 Fév 2015, 14:12

Si la taille est un obstacle, tu peux te tourner vers le 100D, il est vraiment compact et en a quand même sous le capot pour son gabarit ! En plus avec le nouveau 24mm pancake de canon, ca lui fait une focale standard passe partout !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Akasha59 » 12 Fév 2015, 14:25

@TIbasic, si c'est à moi que tu t'adresses, j'ai pris en main les 2 (100D et 700D) et même si j'ai de petites mains, le courant est mieux passé avec le 700D, après, les goûts et les couleurs :p

Je cherche juste des objectifs pas trop lourds maintenant... ou bien faut que je me mette à la muscu...
Modifié en dernier par Akasha59 le 12 Fév 2015, 16:00, modifié 1 fois.
Akasha59
La nouveauté

Messagepar SilverBabar » 12 Fév 2015, 15:57

Mais j'ajoute juste ma petite pierre à l'édifice à propos du 100D que j'ai depuis pas très longtemps.
Pour ce qui est de la qualité optique pour l'instant j'en suis très contente, après je n'y connais vraiment pas grand chose donc je ne pourrais pas vraiment faire de comparaison.

Pour ma part, c'est le côté "compact" qui m'avait fait trancher entre le 100D et le 700D au final, il est quand même beaucoup plus petit et plus léger. En terme d'encombrement ça me va bien, ça rentre dans une petite sacoche et/ou le sac à main.

Pour l'instant c'est le 18-55 de kit qui est monté dessus, mais je le trouve vraiment super ergonomique. Je le tiens à une main sans problème, et je trouve l'ensemble relativement bien équilibré.
(J'ai des petites mains, mais relativement musclées.)

Et comme a dit Tibasic, avec les nouvelles optiques pancakes, c'est vraiment petit ! A peine plus gros qu'un hybride.
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar freddie2 » 20 Fév 2015, 04:08

ton choix est il désormais arrêté? Je pense changer, et rester sur la marque olympus me tente beaucoup...
freddie2
Eleve ppnaute

materiel: canon 100d

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo