Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Que choisir entre Olympus OM-D E-M10 et Canon 600D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Que choisir entre Olympus OM-D E-M10 et Canon 600D

Messagepar Artmayama » 10 Fév 2015, 19:17

Bonjour à tous !
Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum et donc je suis désolée si mon message n'est pas à sa place :)
J'ai l'intention de m'acheter un appareil photo reflex ou hybride, qui me permette de faire des photos paysage et également de portrait. Je suis débutante, mais j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser du matériel pro pendant un mois, donc ce n'est pas totalement l'inconnu.
Mon budget se situe entre 500 et 600€, objectif compris.
J'ai repéré les deux appareils qui sont dans le titre, qui me semblent pas mal, on m'a conseillé le 600D et j'ai trouvé seule l'Olympus.
J'ai pu comparer leurs caractéristiques propres, etc, mais je n'ai pas trouvé de test comparatif et donc j'avoue être un peu indécise.
Je reste également ouverte à toute autre proposition de votre part si vous pensez qu'il y a mieux que ceux-là !
Merci beaucoup par avance,
Bonne soirée!
Artmayama
La nouveauté

Messagepar SATS » 10 Fév 2015, 21:10

Bonjour, comme sur tout forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar zagan » 11 Fév 2015, 11:52

Bonjour,

Choix pas facile à faire, les deux sont bons! Apres faut voir le budget que tu souhaite mettre à l'avenir dans la photo!