Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Que choisir pour 400 500€?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Que choisir pour 400 500€?

Messagepar jgp » 02 Avr 2013, 20:03

Bonjour tout le monde

Je viens à nouveau vous solliciter mais cette fois-ci ce n'est pas pour moi mais pour ma cousine qui va avoir 20 ans à la fin du mois et avec le budget (elle l'estime à environ 400-500€) qu'elle réunira à cette occasion elle souhaite acheter un appareil photo.
Elle est totalement novice dans ce domaine mais s'y intéresse (elle m'a demander de lui expliquer les bases : ouverture, temps pose, etc) mais elle à des critères bien définis: elle souhaite un appareil pas trop gros (qu'il puisse ce glisser dans son sac à main) qui dura un minimum dans le temps (qu'elle ne se sente pas tout de suite limitée par les possibilité) et avec un "zoom" intéressant.

Après quelque premières recherches j'ai plusieurs orientation possible:
1. un petit reflex genre 1100D (j'ai peur qu'elle trouve ça trop gros, mais évolutif)
2. un hybride genre le nikon one (peut être même pb que le reflex, mais la aussi évolutif même si c'est plus limité)
3. un bridge
4. ou alors un compact expert genre le canon G15 (il ouvre à 1.8 ou 2.8 maxi mais il ferme à combien ?? si quelqu'un sait)

J’espère avoir été assez clair dans mes explications et j’attends vos conseil avec impatience car je ne sais pas trop quoi lui conseiller!!
jgp
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kévin.B » 02 Avr 2013, 21:13

Hum, j'aurais tendance à croire que le réflex ou l'hybride serait le plus approprié tout de même. Elle pourra conserver le boîtier assez longtemps, en terme d'évolution, c'est le top. Mais niveau encombrement, ce n'est pas l'idéal.

À choisir entre un compact et un bridge, je prendrais le bridge sans hésiter. Ils sont de moins en moins gros et permettent plus de liberté à mon sens.

Elle a déjà essayé ton matériel ? Cela lui convient ?
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar jgp » 02 Avr 2013, 21:28

Merci pour ton avis.

Non elle n'a pas essayer mon appareil mais elle viens samedi dans 11 jours pour que l'on parle de tout ça, mais je voudrai dégrossir un peu le sujet avant pour savoir quoi lui conseiller.

Ah oui tu conseillerai un bridge plutôt qu'un compact expert? et au niveau bridge qu'est ce qui est bien en ce moment (je suis un peu perdu sur cette gamme)?
jgp
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kévin.B » 02 Avr 2013, 21:36

Je ne suis pas du tout l'actualité des bridges et compacts... Je ne saurais te dire quels sont les modèles actuels. Attends l'avis d'autres membres mais pas sur que tu trouves des réponses.

;-)
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 02 Avr 2013, 23:01

Moi, c'est ma fille qui a eu 20 ans aujourd'hui. :D On ne doit pas être tout-à-fait de la même génération. :mrgreen:

Ce serait bien de définir le genre de photos qu'elle désire faire. Pour certains types de photos, un bridge ou un bon compact sont largement suffisants (au moins pour commencer), pour d'autres types, le reflex est vraiment mieux. Mais, avec un budget limité, un reflex sera souvent moins polyvalent.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar myrddin13 » 03 Avr 2013, 07:46

bonjour,
Vu son démarrage en photo , elle voudra de suite se tester dans tous les domaines (c'est la cas de beaucoup de débutants) et les critères encombrement et budget condamnent les solutions autres que compacts ou bridges.
Les FUji X10, Canon S110, Samsun EX2F, Panasonic LX7 me semblent indiqués. Un tour en magasin afin de trouver celui qui lui convient le mieux me semble indispensable.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar jgp » 03 Avr 2013, 19:32

merci pour tout vos éléments de réponses.

Pour le genre de photo j'imagine dans un premier temps que se serait pour en faire lors de repas de famille ou lors de sortie entre amis.
Mais vu qu'elle veux que je lui explique les réglages de bases je pense qu'elle pourrait explorer tout les domaines pour voir ce qui lui plaira vraiment par la suite.

J'y repense, elle m'avait parlé dans un premier temps du nikon one qui pourrait la tenter donc elle serait peut être prête à accepter un gabarit un peut plus gros qu'un compact, mais peut que vaut cet appareil?
jgp
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo