Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

que choisir ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

que choisir ?

Messagepar hastrale » 14 Nov 2009, 11:55

Pour l'instant je travaille avec photofiltre et je pensait demander photoshop au père Noël .. pensez vous que cela me soit utile ? Et j'ai vu qu'il existait tout un tas de versions ... laquelle conseillez vous ?

Merci
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 14 Nov 2009, 12:33

Bonjour.
Cela dépend de ton niveau de retoucheuse...

Si tu te limites à des retouches d'exposition / colorimétrie / netteté sur des photos tirées en jpeg 24 bits (8 par couche), photoshop elements devrait te suffire (± 100 €).
Si par contre tu souhaites travailler sur tes images issues de RAW et les exporter en 48 bits (16 par couche), en faire l'un ou l'autre montage et gérer les calques avec des masques, etc., alors elements ne te suffira plus et tu préfèreras Photoshop, programme professionnel de l'image dont le prix est de plus de dix fois supérieur à celui de son petit frère "Elements".

Dans la gamme photoshop, deux versions se partagent la palme, la version normale et la version Extented qui gère un supplément d'outils et la gestion des calques 3D + les images médicales dont tu n'auras surement que faire.
Invité

Messagepar hastrale » 14 Nov 2009, 12:41

ok merci.
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 14 Nov 2009, 13:32

Salut

vu la logique d'Edfred et le fait que tu aies un bridge, elements devrait te suffire je pense car tu ne peux shooter en raw, maintenant elements comprend quand meme camera raw pour debuter

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 14 Nov 2009, 17:07

Ah ben oui, j'ai même pas fait gaffe au matos...
Invité

logiciels retouches gratuits

Messagepar MGI » 14 Mar 2010, 17:17

Bonjour,j'ai Photofiltre+Gimp et viens de retrouver un tuto. http://www.clubic.com/article-31278-1-l ... photo.html, pas récent mais utile.
MGI
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo