Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Que choisir

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Messagepar lolororo » 26 Avr 2013, 19:49

Je sais, j'ai lu tout l'échange, et j'ai failli répondre déjà plusieurs fois et me suis abstenu, mais ça me démangeais trop. Je pense que c'est vraiment une meilleure solution pour commencer de l'argentique aujourd'hui quand on possède du matériel numérique Canon.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Valy' » 26 Avr 2013, 22:06

Merci Lolo de t'être abstenu (quand j'ai commencé en numérique, j'étais têtu aussi, tu m'avais persuadé de pas prendre un 70-300 je crois, je l'ai fait quand-même... hihi !) car tes arguments sont toujours trop puissants ! :lol:

J'ai finalement opté pour un Minolta Hi-Matic 7s en excellent état, avec son pare-soleil en métal et sa "housse" de protection en cuir :mrgreen:

C'est petit et discret, polyvalent. Je veux me (re)mettre à l'argentique pour faire de la photo différemment. L'objectif fixe m'obligera à avoir un regard nouveau, et faire de la photo autrement.

Merci pour votre aide et vos indications sur les télémétriques. D'emblée j'adore la visée, c'est top.

A bientôt :)
Valy'
PPnaute addict

Que choisir

Messagepar photos oleron » 27 Avr 2013, 13:11

:D Un bon choix le minolta mais il n'est pas si petit que cela .... le viseur est plutot confortable , manuel ou prio vitesse , une excellente optique avec un superbe piqué et une cellule qui tient compte des filtres vissés sur l'objo .
Le mien est superbe et fonctionne parfaitement , vraiment un tres bon telemetrique .

PS : en mettant le reglage de sensibilité sur OFF tu deconnectes la cellule et economises la pile.
Modifié en dernier par photos oleron le 27 Avr 2013, 16:41, modifié 1 fois.
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Valy' » 27 Avr 2013, 15:47

Merci beaucoup photo oléron.
Comment mettre le réglage de la sensibilité sur off ??
Autre question, il y a un petit poussoir sur l'objectif entre la bague de mise au point et de diaph, indiquant en butée un "V", à quoi sert-elle ?

D'autres choses à savoir pour le Minolta ? Content que tu le connaisses en tout cas :)
Valy'
PPnaute addict

Que choisir

Messagepar photos oleron » 27 Avr 2013, 16:40

:D Le petit bouton avec V c'est le retardateur. Le reglage des iso-asa se fait sous l'objectif , la position off est indiqué.

Les 2 bagues sur A tu es en automatique , tu as un bouton sur la droite de l'objo , pour passer en manuel ou prio vitesse .

En auto pour que l'expo soit correcte l'aiguille doit etre entre les 2 reperes rouge . En manuel tu dois reporter l'indication de l'aiguille dans la fenetre sur le barillet du diaph en jouant sur la bague de ton choix (ou vitesse ou diaph)
Modifié en dernier par photos oleron le 27 Avr 2013, 17:35, modifié 4 fois.
photos oleron
ppnaute accro

Re: Que choisir

Messagepar photos oleron » 27 Avr 2013, 17:28

:D En fait je pensais qu'il fonctionnait aussi en prio ouverture mais ce n'est pas le cas (c'est mon yashica qui est en prio diaph).

Donc ... auto , manuel ou prio vitesse (en debraillant la bague des vitesses seule).
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Valy' » 27 Avr 2013, 18:06

Merci beaucoup photo oléron.
Mais, encore une question, si on désactive la sensibilité (j'ai bien trouvé le OFF), comment la cellule va-t-elle savoir quelle vitesse choisir en fonction de la sensibilité ?

Autre chose, tu dis qu'on ne peut pas se mettre en priorité ouverture, or si on met seulement la vitesse sur A, et si on choisit l'ouverture, ça devient une priorité ouverture non ? ::-8

J'essaye d'appliquer ce que je connais en numérique mais pas évident !

Autre petite question bête : dans le viseur, en plein centre des deux repères rouges c'est l'expo parfaite c'est ça ? Alors la sur-ex et la sous-ex sont en haut et en bas ? Ou le contraire ?

P.-S. J'ai trouvé une notice en ligne, je pige mieux mais je suis curieux de ta réponse pour la priorité ouverture ... ;)
Valy'
PPnaute addict

Que choisir

Messagepar photos oleron » 27 Avr 2013, 18:54

:D

Tu mets sur OFF quand tu ne te sert pas de l'appareil pendant longtemps pour economiser la pile , entre 2 pelloches.

Pour la prio ouverture , moi aussi je pensais que cela etait possible or apres essais (car j'ai ressorti mon appareil) il semblerait que les vitesses ne varient pas si tu debrailles juste la bague diaph , donc juste prio vitesse(ou le miens est mort)

Voilà quand on à trop d'appareil on s'eparpille et on ne sait plus qui fait quoi :mrgreen:

Pour l'aiguille , je suis pas sur qu'il y ait surex ou sous ex , ce sont des pas EV donc plus un rapport iso , ouverture et vitesse si tu es entre les 2 zones en auto ça roule . Voila pourquoi en manuel tu doit reporter cette valeur ou au diaph ou à la vitesse pour etre correctement expo.
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Valy' » 27 Avr 2013, 20:56

D'accord c'est plus clair merci beaucoup ! Je ferai des tests pour la priorité ouverture alors :)

Tout est clair grâce à toi, mille mercis :+5
Valy'
PPnaute addict

Messagepar stefpon » 19 Juil 2013, 09:40

je cherche un eos3 voir un eos1V :wink:
stefpon
PPnaute addict

Que choisir

Messagepar photos oleron » 20 Juil 2013, 09:10

:D Salut

J'ai pas ça dans mes carton , mais un eos3 se negocie entre 100 et 200 euros sur les sites d'occase.

Et toi valy' on a pas de nouvelles de ton 7s :D
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 20 Juil 2013, 15:16

vivi photo oleron c'est dans ces prix là :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Sewel68 » 22 Juil 2013, 10:09

Hier , ma chère belle mère m'a offert un vieux posemètre qui appartenait a son père ...
Lors de mes cours de photo, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les vieux appareils photos... E j'ai envie d'investir dans un Argentique.
Mais question budget, je suis limité ( j'aimerai vendre mon 24 105 canon pour le troquer contre le 24 70) .
Combien cela me revient de faire développer les photos ? ( n'ayant malheureusement pas le matériel pour ) et quelle marque /model vous me conseillez ?
Sewel68
La nouveauté

Que choisir

Messagepar photos oleron » 22 Juil 2013, 12:58

Salut sewel68.

Tu as des objos canon et il sont surement compatible avec un eos30 par exemple.

Pour les tirages ....photos souvenir tirage leclerc ...Sinon tu trouves sur le net des labos qui font cela genre "negatif+"

Apres si tu es dans une grande ville tu as peut etre un labo ou meme un club a coté de chez toi qui peuvent le faire
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Sewel68 » 22 Juil 2013, 13:53

Eos 30 ? De quand date t -elle ? Sinon j'ai trouvé une eos 5000 http://www.leboncoin.fr/image_son/351564546.htm?ca=1_s
Une ai5 http://www.leboncoin.fr/image_son/445596704.htm?ca=1_s
Et une 300....

Être ces 4 appareil lequel est celui qui semble le plus "performant "
Sachant que je vais l'utiliser de temps en temps po je des photos plus artistique et non de souvenir ( ou très peu ).

Sa avec le labo est une bonne idée, sur le campus nous en avons un ! En plus c'est bien mieux de les développer soit même :)
Sewel68
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo