Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Que choisir

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Que choisir

Messagepar Valy' » 24 Avr 2013, 10:13

Moi qui me pensais débarrassé à jamais du "que choisir"... Je retombe dedans les pieds joints ! :lol

Salut les amis, voilà le numérique c'est magnifique évidemment, mais y'a des fois où j'ai pas envie de sortir avec mes 15 kg de matos et de passer une heure sur Lightroom après à déRAWtiser mes shoots... bref' j'ai envie de m'offrir un petit argentique pour avoir la surprise du développement et les charmes de l'ancien.

J'ai fait du repérage déjà, et je suis retombé plusieurs fois sur le très-connu Canon AE1, souvent fourni avec un 50 f/1.8. Est-ce que des fanas d'argentique ont déjà joué avec ?

Je n'ai malheureusement pas les moyens pour du Leica, sinon le choix serait moins rude ! Mais je n'y connais pas grand-chose, alors disons pour une centaine d'euros, j'écoute vos propositions. Reflex de préférence mais j'en ai vu des très vieux avec objectif fixe qui ont un charme fou... Alors je ne sais plus où donner de la tête :)

Merci à vous !
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Demouche » 24 Avr 2013, 10:40

ça éte un tres bon boitier réputé.

simple et efficace
Demouche
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 24 Avr 2013, 13:11

Salut

si tu achetes un des premiers EOS et tu lui mets ton 50 1.8 tu est pare :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Que choisir

Messagepar photos oleron » 24 Avr 2013, 15:12

:D Salut

Tres bon boitier mais pas de priorité ouverture il faut le savoir. Le A1 est plus aboutit (meme epoque).
Mais comme le dit Pascal un eos3 (par exemple) peut te permettre de garder tes objos s'ils sont compatibles.

Les appareils un peu ancien (.....) plafonne souvent au 1/1000 voir moins et celà peut etre tres vite handicapant , il faut en tenir compte.
photos oleron
ppnaute accro