Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Que choisir ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Que choisir ?

Messagepar Rodrigue » 20 Aoû 2014, 21:06

Bonjour à toutes et tous,

Comme énoncé dans le titre j'aimerai changer de matériel mais je ne sais que choisir ... Étant débutant c'est pas facile

Un petit topo:

Materiel actuel : Sony alpha 230 avec objectifs 18-55, 55-200 et un 55mm F1.8.
Ce que j'aimerai : un appareil ayant de bonne possibilité d'évolution niveau materiel ... Objectif ...
Ce que je souhaite faire : du portrait, de la macro, et du paysage
Le budget : pas réfléchi pour le moment ( enfin pas 3000 euros non plus :-))

J'avoue être un peut perdu en Nikon, Canon ...

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci à vous tous et à bientôt.
Rodrigue
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 20 Aoû 2014, 21:44

Que repproches tu à ton matériel actuel ?
Et pourquoi ne pas vouloir rester chez Sony ?
Pour le budget faudra quand même nous dire un peu plus précisément parce que là ce n'est pas évident :D
L'occasion ne te dérange pas ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 20 Aoû 2014, 22:27

Tout les systèmes réflexes offrent des possibilités d'évolutions! Sony y compris, du coup il va falloir nous en dire plus sur ce que tu reproche actuellement à ton matériel, ce que tu souhaites faire ( un gros investissement maintenant ou y aller petit à petit ) et aussi ce que tu souhaites faire comme photos.

Mais à mon avis tu ne trouves pas ton bonheur question objectifs chez Sony, et t'as peut être un objectifs en vue ailleurs ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rodrigue » 20 Aoû 2014, 22:46

Se que je reproche à mon appareil :
- Depuis un petit moment, je ne sais pourquoi, j'ai un décalage (positionnement) entre ce que j'ai en visue dans le viseur et ce que me donne la photo : obliger de decaler au moment de la prise pour avoir le positionnement voulu.

Pourquoi ça fait cela, c'est une très bonne question. Je me dis que ça doit être le boitier, c'est pour cela que je veux changer ...

Ben je n'est rien contre sony ... mais peut être l'envie de découvrir d'autre chose. Mais bon si je peux régler mon problème la question ne se posera peut être même plus :-)

Pour le type de photo que je veux faire : portrait, macro, paysage ... J'aimerai faire du HDR aussi mais ça je ne pense pas que se soit l'appareil qui va y changer quelque chose.
Rodrigue
La nouveauté

Messagepar zagan » 20 Aoû 2014, 23:08

Genre sur ordinateur t'as un peu plus que ce que tu avais dans le viseur dans toutes les directions ?

Si tu veux changer de système, faut regarder en premier lieu les objectifs qui t'intéressent, ou te font rêver!

Genre si tu veux faire de la macro, regardes un peu le mpe-65 chez canon, le 100l chez canon également.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar myrddin13 » 21 Aoû 2014, 08:04

bonjour,
Portraits, macro, paysages ces domaines photographiques différents conditionnent le choix des objectifs et leurs focales. Ce n'est pas le boitier qui fera une énorme différence.
Ensuite comme critère de choix il y a également ton niveau photographique (tu n'es pas débutant mais au regard de ton problème de prise de vue tu n'es pas capable de trouver de toi-même la cause du dysfonctionnement: réglage du viseur, des collimateurs à la mise au point, objectif aux lentilles décentrées suite à un choc, évidemment avec ton A230 sans liveview le contrôle est aléatoire).
Ton matériel actuel reste de l'entrée de gamme donc si tu restes au même niveau dans achats Canon 1200D, Nikon D3300 ou Pentax K500 t'offriront des prestations bien meilleures (évolutions technologiques en 5 ans) tout en restant dans un budget raisonnable, ce qui autorise d'envisager l'achat d'objectifs de meilleure qualité (et surtout plus lumineux que les objectifs de kit).
Envisage également un étalement de tes achats dans le temps (respect de ton budget non précisé) ou alors tourne toi vers des achats d'occasion comme je le fais depuis des années (budget de retraité= budget diminué).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Rodrigue » 21 Aoû 2014, 20:14

Dans un premier merci pour vos réponses !

Pour répondre à ta question zagan, non ce n'est pas sur l'ordi, c'est vraiment un décalage de l'image (vers la droite) entre se que je vois dans le "viseur" et le résultat de la photo lors ce que je la regarde.

Merci pour tes infos mddrin13. Je vais regarder tous ça de plus près ! Et en effet je ne sais d'où viens le problème. Je vais peut être me tourner vers un mag pour essayer de voir d'où cela peut venir.

A bientôt.
Rodrigue
La nouveauté

Messagepar zagan » 21 Aoû 2014, 20:39

Si je ne me trompe pas, ton a230 est équipe de la stabilisation via le capteur, c'est bien ça ?
Si oui à mon avis ton système de stabilisation doit avoir un soucis du coup le capteur est logé dans une position par défaut qui n'est pas cohérente avec le viseur.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rodrigue » 23 Aoû 2014, 14:18

Oui c'est possiblemais dans ce cas comment fait ton pour vérifier si le problème vient bien de là?
Et si le problème vient bien de là comment "réparer la chose" ?

Désolé si je ne fait que poser des questions mais bon j'y connais pas grand chose.
Rodrigue
La nouveauté

Messagepar zagan » 23 Aoû 2014, 15:06

Faut que tu testes avec l'is allumé en basse vitesse et éteint si tu obtient exactement le même résultat, niveau piqué et cadrage !
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo