Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Que choisir ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Que choisir ?

Messagepar Rodrigue » 20 Aoû 2014, 21:06

Bonjour à toutes et tous,

Comme énoncé dans le titre j'aimerai changer de matériel mais je ne sais que choisir ... Étant débutant c'est pas facile

Un petit topo:

Materiel actuel : Sony alpha 230 avec objectifs 18-55, 55-200 et un 55mm F1.8.
Ce que j'aimerai : un appareil ayant de bonne possibilité d'évolution niveau materiel ... Objectif ...
Ce que je souhaite faire : du portrait, de la macro, et du paysage
Le budget : pas réfléchi pour le moment ( enfin pas 3000 euros non plus :-))

J'avoue être un peut perdu en Nikon, Canon ...

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci à vous tous et à bientôt.
Rodrigue
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 20 Aoû 2014, 21:44

Que repproches tu à ton matériel actuel ?
Et pourquoi ne pas vouloir rester chez Sony ?
Pour le budget faudra quand même nous dire un peu plus précisément parce que là ce n'est pas évident :D
L'occasion ne te dérange pas ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 20 Aoû 2014, 22:27

Tout les systèmes réflexes offrent des possibilités d'évolutions! Sony y compris, du coup il va falloir nous en dire plus sur ce que tu reproche actuellement à ton matériel, ce que tu souhaites faire ( un gros investissement maintenant ou y aller petit à petit ) et aussi ce que tu souhaites faire comme photos.

Mais à mon avis tu ne trouves pas ton bonheur question objectifs chez Sony, et t'as peut être un objectifs en vue ailleurs ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rodrigue » 20 Aoû 2014, 22:46

Se que je reproche à mon appareil :