Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Que faire?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Que faire?

Messagepar bruno69 » 27 Avr 2012, 17:35

salut a tous !

Je pratique la photo numérique et argentique (canon eos 450 d- objos sigma 17-55 2,8 et 50mm 1,4 ainsi que fisheye 8mm 3,5 ) (Canon eos 1V HS et Nikon FM 50mm 1,8).

Je ne pratique plus autant la photo qu'avant et lorsque je pars en vadrouille j'emporte le 450D et le nikon (bien plus léger que le 1V). Du coup, le pauvre 1V reste quasiment tout le temps dans sa sacoche....je me pose la question de le mettre en vente (histoire de réinvestir) ou de garder ce bijou pour plus tard (il supporte mieux les conditions difficiles que le nikon).

Qu'en pensez vous? car si je devais le vendre, je ne sais pas ou et a qui?

cordialement
bruno69
La nouveauté

Messagepar lolororo » 27 Avr 2012, 18:49

Le problème est que tu n'en tireras pas grand chose, malgré ses grandes qualités, beaucoup beaucoup moins que son prix d'achat.

A ta place, je le garderais.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Phil33 » 27 Avr 2012, 18:50

Salut Bruno
Je ne peus pas trop te conseiller mais ce que je peus te dire c'est que moi aussi j'avais un argentique un eos 50 que j'ai vendu il y a environ deux ans pour acheter un 1000D numerique et en suivant le 60D et maintenant je viens de recupérer un labo photo et voila que l'argentique me donne envie donc j'ai racheté un nouvel appareil .... le eos 5 que je possede depuis trois jours .
Tout ça pour te dire que si tu dois t'en séparer réfléchis bien avant pour ne pas regretter d'avoir vendu un trés bon appareil .
Phil33
ppnaute accro

Messagepar bruno69 » 27 Avr 2012, 20:01

C'est vrai que c'est un peu le dilemme entre faire de la place (et peut etre le regretter après) et le garder (quand je regarde les photos que je fais avec....... :D ).....
A la limite si je vends a un très bon prix mais j'en doute pas mal vu que la majorité des photographes se limitent au numérique.....

Quoi qu'il en soit, c'est un vrai bonheur d'utiliser le 1V.
bruno69
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo