Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Que puis-je faire pour améliorer cette photo

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar Serge31 » 07 Nov 2007, 01:36

J'ai du mal à comprendre l'interet de convertir l'original en bmp pour faire des retouches, de plus pour un diaporama.
Quel résolution de photo pour un diaporama ?
C'est un diaporama vidéo, n'est-ce-pas ?

Moi qui trouvais que des photos en 10Mpixels prenaient beaucoup de place, j'ose pas imaginer la taille d'un tel fichier un fois transformé en bmp.

Pourquoi ne pas retoucher les jpg (copies) directement et ne les reduire et convertir en bmp qu'à la fin.
Quel est cet outil pour diaporama qui n'accepte que les bmp ?
Serge31
PPnaute addict

Messagepar allegro » 07 Nov 2007, 09:56

Bonjour,

Il s'agit du logiciel Pinnacle studio. Si tu lui donnes du Jpg il te le transforme systématiquement en bmp format 768*576. si tu lui mets un format plus grand il te coupe ta photo ou cela l'arrange. Donc un pro de studio qui fait de la vidéo depuis la version 1 de studio (ils sont à la version 11) conseille, après retouches, de recadrer tes photos comme il te convient et tu les mets au format de studio qui est le bmp. C'est un logiciel de vidéo qui fait aussi du diapo, ce qui est mon cas car je fais des petits films de 10 à 15 m pour mettre en DVD et passer sur un écran de télé.
Sans doute que tout le monde ne procède pas de la même façon, mais je m'y retrouve dans la qualité.
Quand à mettre ma photo en bmp pour les retouches, peut-être que si je travaille sur jpg et sauvegarde en bmp serait suffisant.
Généralement et sauf exception je retouche mes photos en une seule fois, j'essaie de ne pas revenir dessus.(je les recadre en final)
Mon problème au début de mon expérience des diaporamas c'était les fameux scintillements, c'est à dire entre l'entrelacement et le progressif si tu connais un peu.
Si tu as un avis je prends, car j'aime bien avoir ceux des autres.
Bonne journée.
allegro
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo