Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel aparreil ? Quel objectif 50 MM ? CANON au moins cher

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel aparreil ? Quel objectif 50 MM ? CANON au moins cher

Messagepar kitimi44 » 27 Juin 2013, 16:25

Bonjour à tous.

J’aimerais me lancer dans la photographie de mariage et de portrait mais je n’ai qu’un appareil de famille et j’aimerais le changer or je n’y connais rien et je ne trouve pas réponse à mes questions sur internet.

Je cherche un boitier ou appareil Reflex pouvant recevoir un Objectif 50MM.
J’ai très peu de moyens
et par conséquent j’aimerais savoir lequel est le moins cher
dans la marque CANON
et avec quel objectif 50MM est-il compatible.

Merci à tous eux qui pourront répondre à mes questions.
kitimi44
La nouveauté

Messagepar mikayle » 27 Juin 2013, 17:37

Chez Canon, tu peux t'orienter vers un boîtier entrée de gamme comme le Canon 1100D. Pour le 50mm, il y a le Canon 50mm f/1.8 II. Je ne pense pas que tu trouveras moins cher que ce duo. Cela dit, être photographe de mariage, c'est tout un métier et pour ce genre de prestations, il faut pouvoir connaître et maîtriser parfaitement son matériel (ainsi que la technique, évidemment). Ça s'improvise pas...
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar pascal110 » 27 Juin 2013, 18:41

Salut

si tu ne souhaites qu'un 50mm va voir chez canon avec la config decrite par notre ami, quoiqu'il y a moyen de se faire plaisir dans toutes les marques en prenant de l'occasion.

Pour ce qui est de ton projet, si tu le fais de facon professionelle, je pense que tu risques des deconvenues :mrgreen:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 27 Juin 2013, 19:24

Même avis que Pascal en tous points.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar kitimi44 » 27 Juin 2013, 20:03

Je risque quelles déconvenues ?
Répondez le plus concrètement possible, je veux pas être face à un problème.
Et dites-moi comment le résoudre.
Merci.
kitimi44
La nouveauté

Messagepar adrieNMarino » 27 Juin 2013, 20:20

Mon avis rejoins les précédents, tu pourras réaliser de belles photos même avec un APN entrée de gamme à condition d'en maîtriser ses caractéristiques et surtout ses limites.
Donc pas simple...

Des limites donc et des caractéristiques qui diffèreront en fonction du choix du boîtier et surtout de l'objectif.
J'aime bien le 50mn F1,8 II pour son prix avant tout (100€) et sa capacité à recevoir la lumière (grande ouverture) mais je ne te recommande pas une focale fixe de 50 mn pour faire du mariage. Ça t'imposerait de te positionner où tu veux et c'est pas toujours évident! De plus pour prendre beaucoup de monde (ex dans une église) à moins de monter sur l'hôtel... Ça risque d'être compliqué! Privilégie un petit zoom 18-55 par exemple déjà plus polyvalent pour commencer.

Si ton budget et serré regarde l'occas car lorsqu'on mort à l'hameçon de la passion photo on est vite tenter de faire évoluer son matériel!

Bonne continuation
adrieNMarino
Eleve ppnaute

Messagepar kitimi44 » 27 Juin 2013, 21:22

Donc pour vous le mieux serait d'acheter un boitier vendu avec son 18-55mm et acheter un 50mm quand on veut faire que des portraits.
C'est bien cela ?

petite question avec un 50mm on peut faire un portrait visage, buste, corps entier ou les trois à la fois si maximum deux personnes à prendre (les mariés bien sur) ?

deuxieme question : faut remettre le 18-55 pour photos mariés + témoins + parents ou pas ?
kitimi44
La nouveauté

Messagepar tao » 27 Juin 2013, 21:38

Avec un 18-55 et un boitier entré de gamme, il va pas faire long feu, il faudrait un flash en plus.
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 27 Juin 2013, 23:42

Le truc, c'est que l'on ne s'improvise pas photographe pro. Il y a le matériel nécessaire, les connaissances techniques et l'expérience (plus le sens artistique, mais là, c'est un peu subjectif). A priori, d'après tes questions, tu ne possèdes aucun des trois (je ne parle pas du sens artistique). Je ne veux pas te décourager, mais c'est un peu short a priori. Il y a quelques années, avoir un labo et savoir l'utiliser suffisait à te distinguer du commun des mortels. Aujourd'hui, presque tout le monde peut se croire photographe, mais c'est peut-être une illusion.

Perso, j'ai, je pense, le matériel nécessaire, le niveau technique et l'expérience pour assurer le rôle d'un photographe pro (le sens artistique, sans doute pas assez, mais en fait, c'est tellement compliqué à mesurer que l'on peut faire illusion :mrgreen: ). Mais je ne me lancerai pas là dedans. Mais, bon, pour une raison personnelle que tu ne partageras pas forcément: j'ai envie que la photo reste un plaisir quand j'en ai envie, pas une obligation pour croûter.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Loulouis » 28 Juin 2013, 02:17

D'accord avec Lolororo.

Pourquoi tu veux faire du mariage? Et depuis combien de temps prends-tu des photos?
Loulouis
Modérateur

Messagepar pascal110 » 28 Juin 2013, 03:05

Loulouis a écrit:Pourquoi tu veux faire du mariage? Et depuis combien de temps prends-tu des photos?

A moins d'un amour imodere pour les histoires qui finissent mal ( en general disait rita :-5 ) pour le pognon j'imagine :mrgreen:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar myrddin13 » 28 Juin 2013, 07:41

lui de voir maintenant.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar kitimi44 » 28 Juin 2013, 10:44

Je fais de la photographie depuis mes 17 ans (j'ai 23 ans actuellement).
J'ai juste un Powershot sx120 is et j'aimerais vraiment avoir un reflex.
J'ai déjà fait une exposition en 2008 lorsque je faisais partie du club photo de ma ville où j'ai été formé par un photographe professionnel, Thierry Olivier.
J'ai déjà fait deux mariages gratuitement en 2009 et 2010.
Je les ai fait gratuitement du fait que je n'ai pas le matériel adéquat pour un mariage.
Pour le flash, je compte acheter un diffuseur de flash interne, moins cher qu'un externe, même si je sais que ce n'est pas le mieux.
Je suis vraiment une passionnée de photographie et immortaliser des mariés est pour moi une envie toujours inscrite en moi.
kitimi44
La nouveauté

Messagepar Jedge » 28 Juin 2013, 11:18

le 50mm canon va patiner à mort dans l'église, malgré sa bonne ouverture il est tres lent et imprécis en faible lumière, bref tu va rater la majeure martie des photos.

le 1100D ne monte pas assez en iso pour compenser le manque de lumière, replantage dans l'église si le flash est interdis (très très courant)

le 50mm n'est pas un grand angle donc exit la photo de groupe avec toute la famille sauf si tu n'a que 4 bédouins au mariage.

1 seul boitier comme photographe pro = grosse galère en cas de soucis durant la journée.

etc...

faire un mariage avec un seul objectif c'est comme espérer finir les 24h du mains avec un seul plein et un seule paire de pneu... utopique !

soit tu est capable d'avoir le matos mini à savoir 2 boitiers, un grand angle (groupe), une ou 2 focales fixe (50/85/135 en FF selon tes gouts) ou alors un zoom classique style 24-70 ou tamron 17-50 en aspc, voir 70-200 pour les shoots discret de loin, soit tu vas au casse pipe en faisant un boulot d'amateur.

Le matériel ne fait pas tout c'est vrai, mais vus les conditions extrêmes de lumières typiquement église et le soir durant le bal il te faut un minimum de qualité sinon ça va être flou et moche.

le mariage comme photographe pro c'est un grande responsabilité et tu n'a que très peu de temps pour saisir les moments clés et absolument aucun droit à l'erreur, partir avec une solution à minima comme tu le souhaite va juste à l'encontre de tout ça malheureusement.
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar Loulouis » 28 Juin 2013, 13:15

Désolé Kitimi, mais je ne pourrai pas te soutenir dans un tel projet.
Grosse surprise que tu fasses de la photo depuis 6 ans, en demandant un boitier "pouvant recevoir un 50mm".

Je ne comprend pas comment tu ne peux pas répondre à tes propres questions au bout de six ans de pratique, surtout si tu as le niveau pour exposer, aussi modestement soit-il.

Quoi qu'il en soit et malgré toutes les hypothèses peu flatteuses qui me viennent à l'esprit, je pense en tout cas que tu devrais prendre ton temps et venir nous partager quelques unes de tes photos sur le forum.

Quoi que ça puisse t'apporter, ça nous permettras de mieux connaître ton niveau et savoir si, après 6 ans de pratique avec un compact (!!), tu devrais en effet te lancer tête baissée avec un couple d'entrée de gamme en tant que photographe pro, bien que pour tout un tas de raisons toutes plus vraies les unes que les autres, cela t'ai été déconseillé.
Loulouis
Modérateur

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo