Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Quel appareil choisir

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel appareil choisir

Messagepar Fs57 » 06 Déc 2018, 23:09

Bonjour a tous!

Je ne suis pas photographe et je ne compte pas m'y mettre personnellement mais une personne de mon entourage s'est prise de passion pour ce sujet depuis quelques années

Elle possède un Canon Powershot 410Sx et aimerais se lancer plus sérieusement dans la photographie.

J'aimerai pour Noël lui offrir un Reflex.
J'hésite entre plusieurs modèles, le Canon EOS 100D et le 700D.

Sont ils supérieurs au Powershot?

Je souhaite accompagner cette achat d'un objectif 18 55 mm en pack probablement.

Je n'y connais rien en photographie, je sais juste qu'elle veut un Reflex et j'aimerai lui offrir quelque chose de décent pour commencer dans de bonnes conditions.

Si vous pouviez m'aider a choisir l'appareil adéquat qui remplacerait le sien je vous en serai vraiment reconnaissant.
Pas évident en tant qu'amateur total de trouver le bon modèle avec toutes ces references.

C'est pour faire de la photo animalière et paysage principalement.

Je vous remercie d'avance de votre aide, bonne soirée a tous !
Fs57
La nouveauté

Re: Quel appareil choisir

Messagepar SATS » 06 Déc 2018, 23:35

Les deux boitiers que tu suggères ne sont plus fabriqués depuis un moment, pas sûr que tu les trouves en neuf.
Le 100D a été remplacé par le 200D, le 700D par le 800D.
Le 18-55 est bien pour débuter, pour de la photo de paysage ou du portrait. Pour de l'animalier, il faut une focale beaucoup plus longue.
Quel est ton budget ?
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.