Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel appareil hybride ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel appareil hybride ?

Messagepar MarieCecile » 12 Nov 2017, 21:31

Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil photo qui me permette à la fois de me promener dans la nature (donc pas trop lourd), de faire de la macrophoto mais aussi de prendre des oiseaux au loin (donc avec un téléobjectif).

J'ai d'abord pensé à un réflex, mais le poids m'en a dissuadé. Je pense que la meilleure des solutions est un hybride, avec un objectif macro et un téléobjectif.

Mais je n'y connais rien dans les spécificités techniques et plus je lis, plus cela me semble compliqué. Aussi je viens solliciter votre aide. J'ai un budget de 2 000 € environ.

3 modèles me semblent corrects, mais conviendront-ils à mon usage ? Ont-ils un capteur suffisant ? Existe-t-il une meilleure alternative ?
- Panasonic Lumix GX80
- Panasonic Lumix GX8
- Fujifilm X-T20

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Marie-Cécile.
MarieCecile
La nouveauté

Re: Quel appareil hybride ?

Messagepar SATS » 12 Nov 2017, 21:41

Tu peux prendre contact avec flora67 qui a un Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe
search.php?keywords=&terms=all&author=flora67&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Le concours de mai-juin est sur la couleur bleue

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 13 Nov 2017, 09:37

bonjour,
Le choix d'un hybride à cause du poids et encombrement est utile pour le boitier, mais cela ne sera jamais le cas d'un zoom téléobjectif (1.5kg en moyenne).