Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel appareil photo choisir ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Lucas » 08 Oct 2015, 21:26

TIbasic a écrit:C’est la longueur focale. Plus c’est grand, plus ça cadre serré. On parle toujours en équivallent 24x36, c’est à dire la taille des pellicules. On considère comme standard une focale de 50mm en full frame. En dessous c’est grand angle, au dessus, téléobjectif. Sur un 350 ou 400D, un 50mm va cadrer comme un 80mm environs, c’est à dire un téléobjectif court, idéal pour du portrait.

Je t’invite à parcourir le forum, il y a des tutos dans certaines sections... ;)

Pour photoshop, il me semble qu’il faut un plugin pour ouvrir les raw, mais je crois que c’est bon ! Si en plus tu as l’habitude de l’utiliser, c’est tout bon ! ;)

Du coup pourquoi pas prendre un 350D et investir dans un focus pour avoir un meilleur rendu. Je vais me renseigner dans les autres sections pour avoir des infos sur les différents focus.
Merci
Lucas
Lucas
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 08 Oct 2015, 21:50

Les différents focus... Faudra juste définir ce mot ! ;) tu veux dire "objectifs" non ?

Pour la photo de nuit, je te conseille vivement de prendre un trépied quand même ! Et pour du milieu de gamme, je te conseille un Hama ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar slashcool » 09 Oct 2015, 12:40

Si l'encombrement est important pour toi, regarde peut être du côté des hybrides. D'occasion, tu devrais pouvoir trouver un Samsung nx1000 qui rentre dans ton budget et ne s'en sort pas trop mal en basse lumière.

A préciser que le capteur de ce type d'hybride est un APS-C, donc de même type que le 350d qu'on vient de conseiller.
slashcool
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 + Olympus OM-D E-M10

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo