Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Quel appareil pour commencer?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Quel appareil pour commencer?

Messagepar CbK » 21 Oct 2007, 18:53

Hello!
J'avoue! Je me rends! Je ne sais pas quoi acheter... Quelle marque? Quelle objectif?

Toutes ces lettres et ces chiffres bib2 ! Arf...
Bref, les seules choses certaines sont l'intéret (encore plus fort depuis que je vois ce que vous faites tous...) le budget : 600€
Le vendeur m'aiguille directement vers quelque chose juste un poil au dessus de la barre des 600€ et ne sait pas répondre a mes questions... bib4 snif!

Alors j'en appelle à vos conseils zavisés!

Merci d'avance!
CbK
Eleve ppnaute

Messagepar michgorg » 21 Oct 2007, 20:50

::-7
pour un peu moins de 600€ tu auras un bon bridge et avec batterie et carte sup tu arriveras à 600€
panasonic FZ50
canon is5s
fuiji.......ect
mais si tu passe au reflex les premiers prix boitier nu sont dans les 600€ et en achetant objectifs, carte, batterie.....ect tu seras loin des 600€ ::-8
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar lolororo » 21 Oct 2007, 23:16

Pas complètement d'accord. A 600 euros, tu peux avoir un réflex avec l'objo et la carte. Sans même faire de la publicité pour une marque particulière, au moins il y a l'occasion récente. Et même en neuf, on y arrive, même dans les grandes marques, à condition d'accepter les fins de série. Et ce qui était bien il y a 6 mois ne peut pas être complètement mauvais aujourd'hui.

Et franchement, entre un réflex, même d'entrée de gamme, et autre chose, il n'y pas pas... photo.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 21 Oct 2007, 23:17

Pas complètement d'accord. A 600 euros, tu peux avoir un réflex avec l'objo et la carte. Sans même faire de la publicité pour une marque particulière, au moins il y a l'occasion récente. Et même en neuf, on y arrive, même dans les grandes marques, à condition d'accepter les fins de série. Et ce qui était bien il y a 6 mois ne peut pas être complètement mauvais aujourd'hui.

Et franchement, entre un réflex, même d'entrée de gamme, et autre chose, il n'y pas pas... photo.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar mrpiafou » 21 Oct 2007, 23:40

Tout a fait daccord, il y a meme des offres avec objo etui carte etc pour 700€ a peu pres, ou meme je crois 620 le eos 400D avec un 18 55 tout bete, parfait pour commencer !!!

Sur mistergooddeal ou des trucs comme ca on trouve des offres sympa
mrpiafou
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 22 Oct 2007, 16:23

lolororo a écrit:Pas complètement d’accord. A 600 euros, tu peux avoir un réflex avec l’objo et la carte. Sans même faire de la publicité pour une marque particulière, au moins il y a l’occasion récente. Et même en neuf, on y arrive, même dans les grandes marques, à condition d’accepter les fins de série. Et ce qui était bien il y a 6 mois ne peut pas être complètement mauvais aujourd’hui.

Et franchement, entre un réflex, même d’entrée de gamme, et autre chose, il n’y pas pas... photo.

je cite une seule fois hein !! :lol:

pas forcement vrai..................... si le budget est fini tu peut avoir plus de possibilité avec un bon bridge.. parce que un reflex et l'objo 18-55 de base du kit qu'on soit en canon en nikon ou autre ca reste moyen alors que dans les 600€ tu as des bridges tres polyvalents..............
disosn qu'avec un reflex si tu es pret a ajouter de nouveau 600€ de temps en temps au bout de quelques années tu as quelques chose de plus valable................
mais les bridges modernes permettent les meme reglages qu'un reflex et ont une plage focale largement plus importante que 18-55. leurs fonction macro sont plus evoluées qu'avec un 18-55.......
ce qui fait la qualite d'un reflex c'est la qualité du caillou devant et en entrée de gamme le caillou cplus proche de la boue que du diammant.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar joce18 » 15 Nov 2007, 16:35

Il est vrai qu'il y a de très bon bridge à ce prix là avec les memes fonctions qu'un reflex et surtout avec un objectif à bien plus large spectre qu'un 18-50.

j'ai ete dans le meme cas que toi.
Mais moi, j'ai finalement opté pour un reflex et je ne regrète pas du tout.
En effet prendre une photo avec un reflex est bien plus sympa et agréable, les réglages plus simple et accessible et surtout la possibilité de le faire évoluer éé ! (c'est pas négligable meme si pour le moment tu n'y pense pas parce que pour toi c tout ce que tu mettras ds ton appareil.)
Pour moi, sa a été une bonne experience et je souhaite maintenant évoluer vers du meilleur matériel!

Comme il a été dit, tu peux trouver de bons appareil d'occasion! Car tout les jours il y a des gens qui se separe de leur appareil (sois parce qu'ils veulent évoluer comme moi, soi parce qu'ils veulent arreter.)
Je pense qu'il faut voir plus loin que l'instant T.

Après certain diront: mieux vaut être un grand chez les petits qu'un petit chez les grands.

Mais comment être un grand chez les grands sans passer par petit chez les grands?

A toi de voir maintenant.

Joce18.
joce18
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo