Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel appareil serait le mieux adapté pour débuter ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel appareil serait le mieux adapté pour débuter ?

Messagepar Casper » 02 Nov 2012, 22:20

Bonsoir,

Je post ce message afin d'essayer de s'avoir quel appareil photo me serait le plus adapté. Je suis débutant total, étudiant en paysagisme et joueur de golf, je souhaite alors prendre en photo principalement des paysages, des golfs, et faire de la macro sur des fleurs. Cependant je souhaite faire de la photo de villes, de ponts, et aussi plus tard si possible de la photo spatiale (lune, mars, étoiles, ciel profond etc...) Enfin bon... je vais me contenter déjà de faire des photos de paysage et de ville relativement simple... ^^

Je me suis un peu renseigné sur les appareils qui serait susceptible de me convenir, mais j'ai un peu de mal à me décider, c'est la raison pour laquelle je décide de me faire un peu aider...

J'ai regardé les hybrides type Nikon 1, et j'ai finalement conclu que quitte à avoir des objectifs autant avoir un reflex. Je suis allé à la fnac (après avoir été chez des petits magasins) me renseigné sur les bridges.
Ces appareils me paraissaient bien car automatique et possibilité de faire les réglages manuellement, zoom ultra puissant, plus petits et léger que les reflex. seulement le vendeur fnac ma conseillé un compact performant. En effet il pense qu'il est plus judicieux d'avoir un petit compact performant pour aller sur mes chantiers, prendre des photos un peu partout et de tout, puis un reflex pour faire de la photo plaisir de ce que j'aime. Un bridge se rapprocherait trop du reflex pour que le duo soit adapté au mieux à mon utilisation.