Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel Bonnette Macro pour un 85mm F/1.8 sur boitier APS-C ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel Bonnette Macro pour un 85mm F/1.8 sur boitier APS-C ?

Messagepar FruityFrank » 15 Fév 2015, 16:02

Bonjour, je souhaite faire un premier pas en Macro. On va plutôt dire qu'une bonnette serai suffisante pour moi, j'ai un Nikon D5300 avec objectif nikkor 85mm F/1.8 et 35mm F/1.8

Sur boitier APS-C le 85 et l'équivalent d'un 140mm et le 35 à un 50mm

J'ai décidé d'acheter une bonnette achromatique celle ci pour le 85mm :

http://www.lovinpix.com/fr/bonnettes-ma ... -77mm.html

Je me demande si elle ne va pas être trop forte pour ma focale ?

me conseillez vous d'utiliser plutôt le 85mm pour la macro ou le 35 sur mes focales fixes ?

Merci. :-3
FruityFrank
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 15 Fév 2015, 16:36

Perso j'ai utilisé des bagues d'allonges sur un 50mm full frame, c'est pas la joie. Je sais qu'avec une bonnette c'est sensé être encore moins bon... Ce qui est embêtant (pour rester polis) avec les bagues, c'est la mise en place... Je m'en sert tellement peu que je les ai tout simplement perdues ! Vu qu'une bonnette se monte comme un filtre, je pense que c'est un bon moyen de s'initier à moindre frais. Après, ne t'attends pas à des résultats extraordinaires...

Pour choisir quel objectif tu veux prendre en macro, regarde le rapport de grossissement de base de tes objos !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar SATS » 15 Fév 2015, 19:19

Pour une bonnette, il vaut mieux prendre le 85 mm. Je ne connais pas la définition de la Marumi. Ce qui est sûr, c'est que les bonnette simple verre ne sont pas le meilleur de ce que l'on peut espérer. Il vaut mieux prendre les double verre traité multicouche comme la canon. Mais ce n'est pas le même prix.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar FruityFrank » 15 Fév 2015, 21:12

Merci pour vos commentaires. Alors oui il s'agit bien d'une bonnette Marumi achromatique avec double verre, traitement multicouche ....

Pour le 85mm merci pour le conseil. Mais le soucis c'est de choisir la dioptrie 5 ou 3 ?

je crains qu'avec un 85mm et une bonnette achro de 5 je ne puisse prendre entièrement un papillon par exemple ... après je ne me rend pas vraiment compte aussi.

pour les tubes je n'ai pas envie de retirer a chaque fois mon caillou, donc preference pour la bonnette. :)

Si quelqu'un peut me donner une image d'une bonnette +5 avec un 85mm ca serai un plus pour un aperçu ;)
:roll:
FruityFrank
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo