Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

quel choix pour un mariage en non officiel

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

quel choix pour un mariage en non officiel

Messagepar jgp » 17 Oct 2013, 15:51

Bonjour,

Je m'y prend un peu à la dernière minute mais voici ma situation: Je suis de mariage (d'un cousin) samedi et je vais faire des photos mais en temps qu'invité et pas en temps qu'officiel donc aucune obligation de résultat et autre contrainte sauf celles fixées par moi...

Mon souci c'est que je ne sais pas quoi choisir comme objectif car je ne souhaite pas tout embarquer mon matériel, j'aimerai être le plus léger possible.
Donc voici ce dont je dispose:
Reflex 550D

Objectifs:
sigma 10-20mm
tamron 17-50mm f/2.8 non VC
canon 24-105L f/4 (donc IS)
canon 70-200L f/4 IS
canon 100m macro f/2.8 (non L)
canon 50mm f/1.8

Flash
canon 430EX II
yongnuo YN565EX

Je suis convié à la cérémonie à l'église, vin d'honneur et repas du soir...

Dans l’idéale ce serai 1 objectif et un flash ou 2 objectifs et pas de flash (mais dans ce cas j'ai peur qu'il me manque lors de la soirée)

Quel serait vos conseil et choix dans ma situation

Merci pour vos réponses avec les raison de tel ou tel choix.
jgp
Stagiaire ppnaute

Messagepar Cjc » 17 Oct 2013, 18:59

En ce qui concerne l'objectif, cela dépendra un peu de la salle de la mairie, si tu penses pouvoir avoir un peu d'espace derrière la table de la salle des mariages, prends le 24-105 Canon. Sinon, s'il y a moins d'un mètre entre cette table et le mur prends le Tamron 17-50.
Le 10-20 Sigma, tout comme le 70-200, ne te sera d'aucune utilité.
Le 50 est idéal pour des portraits en studio ou en extérieurs, quant au 100 macro, à part pour un gros plan sur les alliances, je n'en vois pas l'utilité dans ce cas.

Pour le flash, choisi celui qui se recharge le plus vite, et comme cela dépend de l'état de la batterie, ....
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar jgp » 17 Oct 2013, 19:28

merci pour ta réponse cependant je ne suis pas convié à la mairie mais à l'église, le vin d'honneur et la soirée.

le 24-105 aura t'il une ouverture suffisante pour la cérémonie à l’église?
jgp
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 17 Oct 2013, 20:09

Pour moi 24-105, et 50f1.8 voir même plus souvent le 50!!
Avec un flash pour la soirée!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Cjc » 17 Oct 2013, 21:20

jgp a écrit:merci pour ta réponse cependant je ne suis pas convié à la mairie mais à l'église, le vin d’honneur et la soirée.

le 24-105 aura t’il une ouverture suffisante pour la cérémonie à l’église?

De toutes façons, si l'église n'est pas hyper lumineuse, il te faudra travailler au flash, et pour la profondeur de champ à f 5,6 ou f 8.
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar OnRefaitLaPhoto » 17 Oct 2013, 22:00

Bonsoir,

Tes 2 meilleurs amis seront ton 17-50 et ton 100mm.

LE 17-50 à la mairie, parce que la place, y'en a jamais trop, et parce que c'est le top dans ces conditions ( j'ai bossé 2 ans au 17-40 sur mon 1D3 dont je me suis séparé dernièrement ).

Attention au flash dans l'église, tout les prêtres n'aiment pas forcément cela.

Contrairement à ce qui à été dit, il vaut mieux travailler avec une profondeur de champ peut importante pour bien détacher ton sujet, et surtout avec un max de lumière.

J'ai un peu d'aprioris quand au piqué du 24-105 ... Il ne mérite pas le L qui lui est attribué ...

Le 100mm pour les portraits des mariés, c'est le top. Pas de superflu autour, un bokeh de dingue, vraiment cette optique est top. Le 70-200 peut aussi être une option si tu n'es pas sur de ton coup, et peut rassurer dans bien des circonstances !

Plus tu éviteras le Flash, plus tes photos seront terribles. Tu gardes vraiment l'ambiance telle qu'elle est. Et à la rigueur, même à 800iso, tu auras toujours un meilleur rendu sans flash qu'a 200 avec une ombre pourrie derrière.

Et surtout : SHOOTE EN RAW :D
OnRefaitLaPhoto
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo