Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel compact ???

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel compact ???

Messagepar Rustyrock » 09 Juil 2014, 22:29

Bonsoir à ts,
Après une longue absence sur ce forum , je reviens vers vs car j envisage l achat d un compact de bonne qualité, je possède un reflex, un bridge, je souhaite donc alléger mon matos pour principalement des photos type vacances... J ai donc besoin de vos lumières , j en ai déjà repéré qq uns:
Sony rx 100 III
Fujifilm x 20
Olympus stylus 1
Et éventuellement l hybride Sony a 6000

Une de mes priorité c est qu il est un viseur, la réactivité et qualité d image

Si vs en connaissez d autres je ss preneuse d infos, merci bcp par avance ;-)))
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 10 Juil 2014, 16:19

C'est quoi ton habitude photographique en vacance ? Besoin d'un grand angle ? Besoin de beaucoup de "zoom" ?

Sinon des quatres sélectionnes je dirais soit le Sony pour son capteur plus grand ( apparemment ) soit l'olympus pour son objectifs plus polyvalent !

Sinon au vu des prix t'as pas mal d'hybrides mais c'est plus contraignant ! Après perso, je prendrais un bon objectifs fixe léger et passe partout pour le reflex plutôt qu'un nième système !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rustyrock » 11 Juil 2014, 11:26

merci pour cette réponse, j'ai plutôt besoin d'un grand angle pour les vacances, cet APN sera un complément de mon équipement reflex de tte façon (D50 sigma 70 300 1:4-5.6 et af s nikkor 18 200 1:3.5-5.6) avec lequel je shoot principalement des chevaux en mvts

je cherche principalement un compact pour alléger le matos (évidement je ss consciente que le rendu ne sera pas celui du reflex) mais je souhaite tt de mm qq chose de correct , un résultat qui soit agréable a l'oeil quoi !!!

autrement donc en objectif fixe léger et passe part que peux tu me conseiller , je ne ss véritablement pas douée en technique photo ;-) merci par avance
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 11 Juil 2014, 11:31

Si t'as pas besoin de télé sur ce compacte, définitivement le Sony, pour son capteur plus grand.

En fixe lumineux, léger, à pris raisonnable et passe partout sur un reflex nikon soit un 35/1.8 soit un 50/1.8, faut regarder les version car elles ne sont pas toutes compatibles avec ton boîtier !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rustyrock » 11 Juil 2014, 11:56

MERCI ;-)
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo