Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Quel écran pour la retouche photo; 22 ou 24 pouces ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Quel écran pour la retouche photo; 22 ou 24 pouces ?

Messagepar CLICCLAC12 » 07 Nov 2009, 09:43

Bonjour,

étant sur le point de changer de moniteur, je me heurte à un problème de choix dans la dimension de l'écran. Se laisser tenter par le 24 pouces en format 4:3 est il une bonne chose, sachant que je ne vais faire avec pratiquement que de la retouche photo . Avec ce format ne vais je pas retomber dans la difficulté de faire cohabiter image et palette de photoshop, alors que le 16:9 ème permet de disposer photo et outils de retouche d'une façon plus fonctionnelle. Par ailleurs, le netteté de mes images ne va t'elle pas en souffrir avec une dalle plus grande?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
A bientôt
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Invité » 07 Nov 2009, 10:40

Salut.
La netteté de tes photos n'a rien à voir avec la taille et la définition de ton moniteur s'il est utilisé dans sa définition native.
Aussi je te conseille pourquoi pas un 24" format 16/9.
Mon 16/9 est en réparation et j'ai replacé mon ancien 4/3, quelle perte de place pour le travail sous photoshop !!!
Invité

Messagepar CLICCLAC12 » 07 Nov 2009, 15:25

Bonjour Edfred et merci pour ton aide,

donc si j'ai bien compris, pour la retouche photo, il vaut mieux utiliser un format 16/9 histoire d'avoir un meilleur confort de travail avec les palettes et outils. Peu importe donc la taille de l'écran, 22 ou 24 pouces. Toutefois lorque tu parles de résolution native du moniteur, dois je comprendre qu'il faut l'utiliser avec celle donnée par le constructeur, à savoir, en ce qui me concerne 1920x1200 ou 1920x1080 suivant le choix du moniteur.

A bientôt et merci encore
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Nov 2009, 19:00

C'est bien ça oui...
Invité

Messagepar CLICCLAC12 » 10 Nov 2009, 18:07

Merci Edfred,

j'attend avec impatience mon nouveau moniteur. J'ai opté pour 24 pouces en 16/9ème de chez iiyama; écran TFT 24 Wide Prolite B24409 HDS B1.
Il possède de bonnes critiques. Je vais voir à l'usage.

A bientôt
CLICCLAC12
La nouveauté

Messagepar Invité » 10 Nov 2009, 19:27

En effet, Iiyama a de bonnes critiques en général.
Je t'en souhaite plein de plaisir. ;)
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo