Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

[Avis] Quel ecran pour photoshop ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

[Avis] Quel ecran pour photoshop ?

Messagepar dominikw » 18 Nov 2007, 05:39

Bonjour a tous,

:arrow: Voila je dispose d'environ 400-5OO Eur et je me demande si pour ce prix je pourrai trouver un ecran pour une utilisation tres professionelle de photoshop (beauté/mode et pub principalement). J'ai vraimant besoin de quelque chose de bien quitte a acheter un CRT d'occas pour le moment et attendre quelques mois pour acheter un LCD pro comme ceux de la gamme color edge d'Eizo.

:?: Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance 8)
dominikw
La nouveauté

Messagepar Invité » 18 Nov 2007, 09:59

Salut, le gros problème niveau budget, c'est qu'un moniteur pro monte à + de 1000 € en restant dans une gamme accessible voir le CE210W par exemple.
À cela (si tu ne l'as pas encore), il faut ajouter un sonde de calibration et pour que la totale soit en parfaite harmonie et pouvoir profiter de la calibration Hardware 10 bits (sur ces modèles), il faut une sonde parmi les suivantes : Gretag MacBeth, X-Rite ou ColorVision.
Donc prévoir un budget supplémentaire pour ça car en utilisation pro, c'est bien entendu hors de question de bosser non calibré.
Je pense que si tu as un moniteur pas trop dégueux, tu pourrais peut-être penser à la calibration et bosser sur ce moniteur calibré et voir ensuite pour le changer (quand un peu de pognon sera rentré)...

C'est mon avis bien entendu! Tu fais comme il te plait!
Invité

Messagepar carlitos » 18 Nov 2007, 20:01

je dis amen a tout ce qu'a dit edfred
+1
carlitos
Apprenti ppnaute

merci

Messagepar dominikw » 19 Nov 2007, 04:05

Bon merci les amis. Apres avoir lu plusieurs forums j'ai trouvé un pas mal le Nec LCD 2090UXi. Bon c hors de mon budget mais on peux le trouver a moins de 800Eur. Vous en pensez quoi?

Pour la sonde de calibration on en a pas besoin tout le temps. Juste pour calibrer je suppose donc je peux juste en emprunter une pour l'occasion exact ?

Merci encore
dominikw
La nouveauté

Messagepar Invité » 19 Nov 2007, 10:13

ATTENTION, une calibration doit être renouvelée chaque mois, donc je dirai que OUI tu en as besoin. Maintenant si tu peux empreinter chaque mois, alors ok, tout va bien...
Invité

après recherche

Messagepar digitalreflexe » 21 Nov 2007, 11:48

un HP 2068 semble tout indiqué
il s'agit d'un 20'' en dalle IPS
digitalreflexe
Eleve ppnaute

Messagepar Cactus77 » 30 Déc 2007, 01:23

Je vais peut être parâitre comme un vilian petit canard, mais tout dépend de l'uitlisation que tu en fait.

Si c'est pour une utilisation pro ou quasi pro alors tous ce qui a été dis plus haut est fort juste.

En revanche si c'est pour une utilisation amateur, je te conseille plus de prendre un écran de bonne taille avec une calibration usine de bonne qualité.

De plus, tu peux toujours DL des profils colorimétriques qui te donneront des couleurs pour ainsi justes, ou du moins avc un delta très faible.

Mon avis, taille de l'écran et confort ou précision moin confortable, à toi de voir selon ton utilisation!
Cactus77
ppnaute confirmé

Messagepar Un_nain » 30 Déc 2007, 10:49

je suis d'accord avec edfred mieux vaut un ecran moyen et une sonde de calibration qu'un bon ecran non calibré........

quand il dit une fois par mois, les dernieres sondes refont une mesure de la lumiere ambiante toute les 1/2 heures (parametrable) et réajuste la luminosité.....

et a propos de calibration il te faut ensuite calibrer ton imprimante si tu imprime toi meme par contre dans ce cas tu as des services en ligne efficace

tu recois une charte par mail tu l'imprime tellle que et tu revoie par la poste tu recois ensuite un profil pour ton imprimante (valable pour cet encre et ce papier bien entendu)
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo