Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

quel écran pour visualiser les photos ?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

quel écran pour visualiser les photos ?

Messagepar krystian » 01 Sep 2007, 20:44

Bonjour, je vais changer mon vieille écran CRT pour un écran plat lcd, je me demande quels sont les écrans les mieux adaptés pour la visualisation de photos ?

Merciiii !
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Messagepar Invité » 01 Sep 2007, 20:53

Ne vise pas les mieux adaptés, quand tu verras les prix tu seras déçu

Vise les normalement adapté... Essaye de trouver des comparatifs dans des magazines (chasseur d'image n° 293 d'avril) ou sur le web...
Invité

Messagepar josephus » 01 Sep 2007, 21:26

ne vise surtout pas du 16/9eme ou 16/10eme avec leur écran en longueur
Ce n'est pas facile d'y adapter des photos
19 pouces, 85 hertz de rafraichissement ou + et format traditionnel
plus il y a de rafraichissement sur l'écran, moins il y a de scintillement et meilleure en sera l'image
Mais les plats sont loin, tres loin de valoir un bon gros 19 pouce qui supporte jusqu'à 150 hertz , qui a une meilleure profondeur de champ et qui est du bon format pour l'image
Voilà mon avis, j'ai les 2 écrans en bureau étendu et mon vieux 19 me sert au maxi pour tout ce qui est image et le 19" 16/10eme plat sert pour les videos et les autres taches courantes
josephus
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 02 Sep 2007, 08:17

Ça je crois que c'est histoire de gout, perso j'ai eu dernièrement l'occasion de travailler des images sur un 16/9(10) et aussi bien pour le visionnage (format 3/2 réflèxe) que (et surtout) pour le post-traitement photoshop, j'ai adoré.

Le format photo (réflexe) s'approche plus de 16/10 (15/10) que du 4/3 et l'inverse pour le format 4/3 de certains réflèxe, les bridges et compacts.... alors le traditionnel est mieux car les photos peuvent être affichées (vrai) plein écran...
Invité

Messagepar krystian » 05 Sep 2007, 10:45

merci pour vos infos, en fait j'ai un pc portable MSI dont je trouve l'écran excellent, bien meilleur que mon écran compaq de mon pc de bureau que je veux changer justement. Je voudrais donc retrouver la qualité de mon écran de portable sur mon écran de bureau. ::a:
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Messagepar laurent59 » 06 Sep 2007, 08:31

A la rigueur prend un écran dans une bonne moyenne et achéte toi en plus une sonde. Tu pourras calibrer ton écran et ce régulièrement.
laurent59
Apprenti ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo