Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel est la différence entre le 600D et le 7D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel est la différence entre le 600D et le 7D

Messagepar MEROU » 02 Avr 2015, 08:02

Bonjour
J'ai actuellement un 600D éventuellement je monterais bien un peux plus en gamme je pense que le 7D et mieux ? ou autre version
par contre pas envie de passer au plein format pour l'instant :D :D
MEROU
Eleve ppnaute

Messagepar tchessi » 02 Avr 2015, 15:25

hello,
Tu poses un peu beaucoup de questions ces temps, ça cogite pas mal dans ta tête :-3

Un 600D est déjà très bon, un bon entrée de gamme.

Je ne sais pas ce qui te dérange dans celui-ci, ou ce qu'il te manque, mais je peux te dire ce qui suit:

un 7D est très bon, un APSC qui est parfait pour le sport ou la photo animalière pour sa réactivité, sa rafale, son AF etc...

Si tu ne fais pas ce genre de photo, un appareil de gamme xxD te suffira amplement (50D/60D/70D). Ils ont une bonne prise en main du fait de leur grandeur, (plus grand et plus lourd que ton 600D), a une deuxième molette et un écran LCD sur le dessus en plus des fonctions plus perfectionnées que sur les XXXD.

Donc à toi de voir dans tes besoins. ::-7
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar MEROU » 02 Avr 2015, 16:29

oui comme je suis en arrêt actuellement j'ai plus le temps de poser des questions :D et de m'intéresser à la photo
j'avais pas mal d'aquariums aussi 30 que je suis en train de réduire 6 actuellement donc plus de temps
quand j'ai acheté mon 600D j'ai gardé les objectifs de mon 600 argentique mais actuellement j'avais envie d'avoir des objectif plus performant
avec vos conseil j'ai au départ acheter mon 100 macro
et cette semaine j'ai fait l'acquisition
sigma 10-20 dc F4
canon 24-105 L que je récupère se week end (réunion du forum de camping sous toile)
objectif acheter d'occasion
je n'ai jamais nettoyer mon capteur etc j'apprend grâce à vous
je me demander si il fallait que je monte de gamme pour les objectif que j'ai
Je pense aussi acheter un flash pour mon 600D parce que celui que j'avais sur l'argentique ne fonctionne pas sur le 600D
Voilà vous savez tout j'espère pas trop vous embêtez et réussir de faire de belle photo
MEROU
Eleve ppnaute

Messagepar tchessi » 02 Avr 2015, 19:07

Alors mes conseils:

- gardes ton 600D il est très bon et suffira amplement pour tes débuts
- le plus important pour la qualité des photos sont les objectifs et pas seulement le capteur alors investis dans de bons objectifs lumineux au lieu dans un autre boîtier qui n'apportera pas grand chose de plus
- apprends les bases de la photo et à utiliser tes nouveaux objectifs
- lorsque tu auras acquis les connaissances nécessaires et que tu te seras trouvé une préférence de type de photo que tu veux faire (animalière, sportive, paysages etc) tu pourras faire l'acquisition d'objectif aptes à ses disciplines et éventuellement un changement de boîtier si celui-là ne te conviens plus.

voilà, ce sont les conseils que je peux te donner.
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar MEROU » 02 Avr 2015, 22:30

ok merci
c'est se que je fais en se moment pour les objectifs :D
MEROU
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message