Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Quel film

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Quel film

Messagepar pascal110 » 21 Oct 2012, 02:25

Salut

je prevois un voyage dans le bush australien en debut d'annee prochaine, certes je vais emmener mon reflex digital mais je voudrais avoir quele chose de "different" et en meme temps avoir un appareil en "backup".

je crois savoir que les films diapos sont difficiles a exposer?

Alors me recommendez vous du film classique principalement pour du paysage et des scenes de rue

kodak ektar 100isos? Fuji superia tout bete? ou du velvia 50/100?

Je recherche des couleurs vives par beau temps et pas de portrait.

Accessoirement quel filtre serait le plus adapte si besoin en ce moment je n'ai qu'un 81B a ma disposition ou alors une filtre ne sera pas utile en couleur.

J'ai egalement un grad mias cela ne changera pas la tonalite

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 21 Oct 2012, 08:33

Tant qu'à utiliser des technologies du siècle dernier :-5 , pourquoi pas du N&B?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pascal110 » 21 Oct 2012, 10:13

lolororo a écrit:Tant qu'à utiliser des technologies du siècle dernier :-5 , pourquoi pas du N&B?

J'ai deja du noir et blanc :wink:

Mais le "red centrer" en noir et blanc c'est plus "red centrer" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Quel film

Messagepar photos oleron » 21 Oct 2012, 10:48

:D Salut.

La diapo avait pour interet le visionnage en famille , sur ecran . Maintenant tu fais la meme chose sur la tele donc j'ecarterai l'inversible. l'ektar est sans conteste une excellente pellicule mais avec 100 iso ne risques tu pas de passer à coté de photos du fait de la faible vitesse du film (mouvement).
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 21 Oct 2012, 11:08

Logiquement vu la tonne de lumiere que nous avons ici ce ne devrait pas etre un probleme insurmontable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce que je souhaite ce sont surtout des couleurs qui correspondent a la realite du lieu

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Quel film

Messagepar photos oleron » 21 Oct 2012, 12:15

:D Rien de mieux que du concret ...va voir sur " flickr" par exemple et entre le TAG correspondant à ta recherche , les photos bonnes comme mauvaises ne manquent pas .
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 21 Oct 2012, 12:30

Merci du tuyau je pense jamais a ce truc :mrgreen:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar fibonappi » 26 Oct 2012, 01:12

bonjour ! moi j'utilise la superia 200 et je la trouve pour le prix excellent voilà des ex

Image

Image

Image

Image

pour tonalité plus schaudes plus saturé kodak gold
fibonappi
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 26 Oct 2012, 07:09

En argentique, je faisais beaucoup plus de N&B (où je pouvais développer et tirer moi-même, alors que l'on ne maîtrise presque rien en couleur, c'est le numérique qui m'a fait passer vraiment à la couleur), mais quand je faisais de la couleur, la Kodak Gold était ma préférée.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar fibonappi » 26 Oct 2012, 11:07

moi aussi je fai presque que du noir et blanc
mais je trouve que la superia 200 fait plus reelle à niveaux couleur!
fibonappi
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 26 Oct 2012, 12:08

fibonappi a écrit:mais je trouve que la superia 200 fait plus reelle à niveaux couleur!

Oui, tu as sans doute raison, mais, à de rares exceptions près, je ne faisais de la couleur argentique que pour répondre à des demandes d'amis (mariage, par exemple). Et là, c'est clair que mes "clients" (je veux dire les demandeurs, il n'était pas question d'argent pour ce genre de cas) préféraient généralement le rendu légèrement flashy et plus flatteur de la Kodak Gold.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar jux » 26 Oct 2012, 13:20

bonjour Pascal110

c'est une très bonne idée que de partir avec un peut d'argentique

:lol:

si jamais l'envie te prend d’embarqué des diapos tel que de la velvia 50 ou 100 qui on un rendu extraordinaire , pense que les films sont très sensibles a la variation de température, et surtout une fois le film exposer!! surtout dans les pays chaud et humides.. si tu ne les fait pas traités dans les 2 a 3 semaines tout en arrivant a les conservées a bonne température ( dans un frigo par exemple) .. tu risque avoir quelques surprises... en connaissance de cause... :D
après le rendu des couleurs est magnifique , des super contraste. et suivant les labos comme chez Dupon par exemple, tu peut les faire scanner en haute def sans soucis.
le seul - : le prix..

La peloche couleur je ne voit pas l’intérêt avec le matériel actuelle.. après chacun ses envie et ses idées..

Après tu peut opter pour du N&B, comme de la kodak tx 400 ou Tmax 100,
beaucoup moins fragile et tolérant que l'instantané.
jux
Apprenti ppnaute

Messagepar fibonappi » 26 Oct 2012, 15:18

lolororo a écrit:Oui, tu as sans doute raison, mais, à de rares exceptions près, je ne faisais de la couleur argentique que pour répondre à des demandes d’amis (mariage, par exemple). Et là, c’est clair que mes "clients" (je veux dire les demandeurs, il n'était pas question d’argent pour ce genre de cas) préféraient généralement le rendu légèrement flashy et plus flatteur de la Kodak Gold.
c'ést claire comme pour le papier : brillant alors que moi je prefere du mat !
fibonappi
Eleve ppnaute

Messagepar jux » 26 Oct 2012, 15:50

jux a écrit:bonjour Pascal110

c’est une très bonne idée que de partir avec un peut d’argentique

si jamais l’envie te prend d’embarqué des diapos tel que de la velvia 50 ou 100 qui on un rendu extraordinaire , pense que les films sont très sensibles a la variation de température, et surtout une fois le film exposer!! surtout dans les pays chaud et humides.. si tu ne les fait pas traités dans les 2 a 3 semaines tout en arrivant a les conservées a bonne température ( dans un frigo par exemple) .. tu risque avoir quelques surprises... en connaissance de cause... :D
après le rendu des couleurs est magnifique , des super contraste. et suivant les labos comme chez Dupon par exemple, tu peut les faire scanner en haute def sans soucis.

La peloche couleur je ne voit pas l’intérêt avec le matériel actuelle.. après chacun ses envie et ses idées..

beaucoup moins fragile et plus tolérant que l’instantané.
jux
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 26 Oct 2012, 18:09

jux a écrit:
jux a écrit:bonjour Pascal110

c’est une très bonne idée que de partir avec un peut d’argentique

si jamais l’envie te prend d’embarqué des diapos tel que de la velvia 50 ou 100 qui on un rendu extraordinaire , pense que les films sont très sensibles a la variation de température, et surtout une fois le film exposer!! surtout dans les pays chaud et humides.. si tu ne les fait pas traités dans les 2 a 3 semaines tout en arrivant a les conservées a bonne température ( dans un frigo par exemple) .. tu risque avoir quelques surprises... en connaissance de cause... :D

beaucoup moins fragile et plus tolérant que l’instantané.

Te citer toi-même sans rien ajouter ni corriger... Dis-moi, Jux, tu ne serais pas un peu narcissique, par hasard?

:mrgreen: :mrgreen:

:-5
lolororo
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo