Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

quel grand angle Canon ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

quel grand angle Canon ?

Messagepar TIbasic » 22 Nov 2014, 20:36

24mm is, 28mm is ou 28mm f1.8 ? Sachant que c'est pour du portrait et de l'animalier...

...

... Ceci est une plaisanterie, excusez mon humeur légère ce soir...

Non, en vrai de vrai, pour de vrai cette-fois, c'est un post en lien avec la question sur les photos IR. Sachant que je n'ai actuellement aucun grand angle, j'en cherche un de qualité optimum (je sais, sur un aps-c ca sera pas un "vrai" grand angle, mais ce n'est pas la question !) et laissant passer un max de lumière (sur trépied évidemment, donc l'IS n'est pas un argument) pour des photos de ciel étoilé et IR. Dans les deux cas, le mieux est d'ouvrir grand, mais si je dois fermer le 28mm 1.8 à 4 pour obtenir la qualité d'un IS à 2.8 (j'en sais rien je ne trouve pas de tests) alors autant prendre les version stabilisés.

Donc quelqu'un a vu ou lut un test de ces différentes optiques (j'ai déjà lu celui des 24 et 28 IS sur focus numérique) pour les départager ?

Je ne compte pas investir plus que le prix de ces 3 optiques, et je souhaite qu'il soit FF. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 24 Nov 2014, 11:34

A mon avis ils se valent un peu tous niveau rapport qualité prix! Après sur apsc je prendrais le plus large possible du coup 24 IS ou sinon le 20mm 2.8!

Ou mon 20-35 :mrgreen:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 24 Nov 2014, 11:45

En rapport qualité prix je n'en doute pas, mais je cherche le plus de lumière possible et un vignetage contenu ... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo