Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

quel livre pour appréhender les calques sous PE

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

quel livre pour appréhender les calques sous PE

Messagepar le viking » 16 Aoû 2013, 09:58

Bonjour,

voilà tout est dit dans le titre de mon sujet, je galère avec photoshop element à juste retoucher les niveaux, la netteté (filtre passe haut), ou recadrer, bref des choses basiques, et je sais qu'avec les calques on peut faire beaucoup de choses, du style garder un objet en couleur et mettre le reste en noir et blanc, enfin je voulais savoir si un livre (je préfère le support papier que le net) "miracle" pouvait m'aider dans les bases , principes, et exemples concrets et même poussés au final, pour que mon PE me serve enfin (j'ai la version 10)

Merci d'avance

The Viking
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar TomPF54 » 16 Aoû 2013, 10:49

Bonjour,

j'ai trouvé ceci qui est un livre gratuit au format pdf, mis généreusement en ligne par son auteur et son éditeur.
[http://www.] [netplume.net/wiki/doku.php?id=livre-photoshop]
Evidemment CS3 est un peu dépassé mais les bases sont claires, intéressantes et parfaitement transposable pour tout logiciel qui travaille avec des calques et des masques.
Je suppose que ce même éditeur ou auteur ont des produits de la même qualité pour des logiciels plus récents.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar le viking » 16 Aoû 2013, 18:34

TomPF54 a écrit:Bonjour,

j’ai trouvé ceci qui est un livre gratuit au format pdf, mis généreusement en ligne par son auteur et son éditeur.
[http://www.] [netplume.net/wiki/doku.php?id=livre-photoshop]
Evidemment CS3 est un peu dépassé mais les bases sont claires, intéressantes et parfaitement transposable pour tout logiciel qui travaille avec des calques et des masques.
Je suppose que ce même éditeur ou auteur ont des produits de la même qualité pour des logiciels plus récents.

merci à toi, j'irai yeuter au plus vite.
le viking
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo