Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Quel livre sur Photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Quel livre sur Photoshop

Messagepar lamaude03 » 28 Juin 2006, 11:39

Salut a tous,

J'aimerais savoir quels livres vous utilisez pour photoshop CS 2 ?

Je regarde souvent les tuto ici, qui sont d'ailleurs super mais j'aimerais avoir un bouquin chez moi pour pouvoir retrouver directement ce que je veux !

Merci bcp.

PS: j'ai vu un livre de micro application qui a l'air pas mal.
lamaude03
La nouveauté

Messagepar Alain Galbrun » 28 Juin 2006, 13:42

http://www.eyrolles.com/Accueil/Recherc ... b333d32d54

Va voir sur le lien ci dessus. Je connais bien cet éditeur pour lui acheter des bouquins de temps en temps. C'est du sérieux! :wink:
Alain Galbrun
ppnaute accro

Messagepar lamaude03 » 28 Juin 2006, 15:32

Merci de ta réponse,

Je viens de commander le livre "Adobe Photoshop CS 2" de Deke McClelland - First Interactive. Mais j'ai fait la commande sur le site de la fnac car il n'y avait pas de frais de port a partir de 25 euros.

voila, merci de ton aide.

Une autre question : est ce que tu connais ce livre ?
J'ai vu des avis et ils sont bon, donc je ne m'inquiete pas trop.
lamaude03
La nouveauté

Messagepar Alain Galbrun » 28 Juin 2006, 17:31

lamaude03 a écrit:Merci de ta réponse,

Je viens de commander le livre "Adobe Photoshop CS 2" de Deke McClelland - First Interactive. Mais j'ai fait la commande sur le site de la fnac car il n'y avait pas de frais de port a partir de 25 euros.

voila, merci de ton aide.

Une autre question : est ce que tu connais ce livre ?
J'ai vu des avis et ils sont bon, donc je ne m'inquiete pas trop.

Je me refuse à acheter quoique ce soit concernant photoshop. J'ai sur ce site quelques professeurs qui tiennent la route et dont les coups de règle sont très doux. :D
Alain Galbrun
ppnaute accro

Messagepar Sacha » 28 Juin 2006, 18:29

Alain Galbrun a écrit:Je me refuse à acheter quoique ce soit concernant photoshop. J'ai sur ce site quelques professeurs qui tiennent la route et dont les coups de règle sont très doux. :D

Oui mais c'est pas simple pour lire au lit ! :)
A+
Sacha
Sacha
ppnaute confirmé

Messagepar lamaude03 » 29 Juin 2006, 08:06

Perso, je n'ais pas toujours acces a internet, seulement au boulot et chez mes parents. Quand je suis chez moi je n'ais pas de téléphone fixe donc pas internet !

Meme si c'est vrai qu'il y a sur ce site de super prof. J'ai suivi quelques tuto et ils sont très bien fait car j'ai réussit ce que je voulais faire !

Merci
lamaude03
La nouveauté

Messagepar Haakon » 29 Juin 2006, 11:27

Alain Galbrun a écrit:Je me refuse à acheter quoique ce soit concernant photoshop. J'ai sur ce site quelques professeurs qui tiennent la route et dont les coups de règle sont très doux. :D

Je suis d'accord pour dire que les forulms apportent une aide précieuse notamment pour leur côté interactif. Maintenant les bouquins peuvent présenter certains avantages :
- tutoriaux détaillés, expliqués, souvent très pédagogique
- un bouquin illustré reste à mon humble avis plus convivial à consulter qu'un site web
- forum = communauté, il peut être enrichissant d'aller chercher des idées dans d'autres cercles

Encore une fois je ne retire rien aux forum, je trouve ça formidable et j'utilise pas mal, mais je trouve qu'un livre est complémentaire. L'un ne remplace pas l'autre je pense.

A titre perso, j'utilise "PS CS2 pour les photographes" de Scott Kelby, et je le trouve remarquable : nombreux tutos de niveaux variés permettant une progression, bien expliqué, abondamment illustré, et souvent plusieurs variantes pour un même effet recherché.
Haakon
La nouveauté

Messagepar Alain Galbrun » 29 Juin 2006, 12:23

Tu sais, Haakon, c'était plus une boutade qu'autre chose. :wink: Le peu que je connais de photoshop me suffit largement et, je préfère être attentif au moment de la prise de vue.
Alain Galbrun
ppnaute accro

Messagepar Alain Galbrun » 29 Juin 2006, 12:26

Encore une fois je ne retire rien aux forum, je trouve ça formidable et j'utilise pas mal, mais je trouve qu'un livre est complémentaire. L'un ne remplace pas l'autre je pense.

Il y a qq mois, j'ai acheté un livre traitant du numérique en général mais, une grande partie était consacré à shop. Je dois reconnaître que c'est très bien fait.
Modifié en dernier par Alain Galbrun le 29 Juin 2006, 14:00, modifié 1 fois.
Alain Galbrun
ppnaute accro

Messagepar Haakon » 29 Juin 2006, 12:38

Alain Galbrun a écrit:Tu sais, Haakon, c'était plus une boutade qu'autre chose. :wink: Le peu que je connais de photoshop me suffit largement et, je préfère être attentif au moment de la prise de vue.

Ah mais je ne prenais pas ça pour une critique et encore moins pour une attaque, y' pas d'offense.
Je me perttais juste de donner mon avis sur la question, je me suis longtemps contenté des forums moi aussi, et le livre n'est qu'un luxe supplémentaire que je me suis offert :mrgreen:
Par ailleurs, 100% d'accord sur le fait qu'il faille faire attention à la prise de vue ! (je préfère cliquer sur mon D70 que sur ma souris)
Haakon
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo