Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

quel logiciel album pro ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

quel logiciel album pro ?

Messagepar traque o sourires » 23 Nov 2011, 01:49

Bonsoir à tous !
Voilà j'ai une petite question...
Je suis sur le point de me mettre à mon compte comme photographe. Les clients commencent à se manifester, le matériel est presque prêt, les tarifs sont fixés...
Seulement voilà, dans mes prestations je propose un album photo.
Pour le moment j'utilise un logiciel très correct, mais je souhaiterai savoir s'il n'existe pas de logiciels réservés aux professionnels, afin que mes clients ne tombent pas dessus sur internet...
Merci pour vos réponses et bonne soirée (ou bonne nuit plutôt...)
traque o sourires
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 23 Nov 2011, 03:11

Salut

si je comprend bien tu souhaites produire tes albums toi meme?

j'imagine qu'en tant que professionnelle declaree tu as en theorie acces a des imprimeurs que n'ont pas les particuliers.

Ca ne repond pas certes a ta question mais en toute logique qui irai acheter un logiciel pour effectuer une seule mise en page.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Anth » 23 Nov 2011, 09:47

Pour la mise en page il y a Indesign ou Quark Xpress.
Mais si c'est pour simplement créer des blocs avec des photos. :roll:
ça ne vaut vraiment pas le cout de dépenser autant.

C'est comme si utilisé Photoshop juste pour recadrer tes photos.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 23 Nov 2011, 13:01

Bonjour.
[strike]InDesign ou Quark ne serviront pas dans ce cas, puisqu'il s'agit d'impression numérique. [/strike]
Je ne connais toutefois pas de tels logiciels mais il doit s'en trouver en googlant !

Lightroom peut peut-être permettre ce genre de livre ? Je vérifie ce soir.

EDITION :
Bon ça dépendra du genre de mise en page que tu souhaites mais LR, dans son module d'impression, permet de créer des pages pour en faire de livres, tu peux même y enregistrer tes presets. Par contre pas de rotation de photos ou de folies en tous genres, d'où mon : "bon ça dépendra du genre d'impression…" en début d'édition.

Disons que si on avait un aperçu de ce que tu souhaiterais, on peut directement te conseiller LR ou le déconseiller.

Maintenant que j'y pense, si tu as inDesign, je reviens sur mon affirmation plus haut en donnant quelque peu raison à Anth. Puisque ID peut aussi (au besoin) enregistrer en jpg ou en PDF car, finalement, en y réfléchissant un peu, il n'y a aucune raison de ne pas opter pour le PDF puisque, selon le standard choisi, on peut très bien l'imprimer sur n'importe quelle machine.
Aussi avec ID, tout est permis !!! Si on a pris soin d'exporter ses RAW vers un format image (PSD, TIFF).
Mais il faut un minimum de connaissances pour bien s'en servir.
Invité

Messagepar Anth » 28 Nov 2011, 23:01

edfred a écrit:
Disons que si on avait un aperçu de ce que tu souhaiterais, on peut directement te conseiller LR ou le déconseiller.

traque o sourires tu as disparu ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar traque o sourires » 29 Nov 2011, 00:31

Bonsoir à tous !
Alors je n'ai pas disparu mais il est vrai que je me suis absentée quelques jours loin du monde virtuel... :)
Pour en revenir à ce sujet, ce que je souhaiterai, c'est trouvé un labo réservé aux professionnels, qui posséderait un logiciel de mise en page que je ferai moi-même, et qui gérerait l'impression et la reliure...
Je ne suis pas sure d'être très claire dans mes explications...
Pour simplifier, je cherche un site comme "mon album photo" mais réservé aux professionnels....
Merci à tous et merci pour vos précédentes réponses !!!
traque o sourires
La nouveauté

Messagepar Anth » 29 Nov 2011, 09:46

Dans ce cas là je ne peux pas t'aider.
Anth
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo