Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Quel logiciel ...

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Quel logiciel ...

Messagepar peinturlure » 03 Oct 2010, 10:40

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon canon 550D et je trouve que côté logiciel ce n'est pas terrible du tout.

Qu'est ce que vous utilisez comme logiciel pour trier,ranger et regarder les photos à part picasa?

merci pour vos réponses.
peinturlure
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 03 Oct 2010, 11:06

Tu as dû mal regarder, l'offre logicielle Canon est très bonne: DPP pour converture les raw, Canon EOS Utilities pour transférer les photos et piloter l'appareil depuis le PC.

Mais si tu cherches une visionneuse, alors il existe des gratuites: Faststone Image Viewer, XNview, Irfan View, Windows Live Photo Gallery, Kodak Easyshare, etc.

Les meilleures, à mon avis, sont Faststone Image Viewer et XNview.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar peinturlure » 03 Oct 2010, 11:29

lolororo a écrit:Tu as dû mal regarder, l’offre logicielle Canon est très bonne: DPP pour converture les raw, Canon EOS Utilities pour transférer les photos et piloter l’appareil depuis le PC.

Mais si tu cherches une visionneuse, alors il existe des gratuites: Faststone Image Viewer, XNview, Irfan View, Windows Live Photo Gallery, Kodak Easyshare, etc.

Les meilleures, à mon avis, sont Faststone Image Viewer et XNview.

Je suis étonné pour le logiciel Canon,car il m'a l'air un peu compliqué mais je vais regarder ça de plus prés.
Déja il parait que l'écran lcd s'allume dés le branchement alors que moi ce n'est pas le cas??!! je vais le réinstaller pour voir...
merci, si vous avez des infos plus précises que le mode d'emploi!!! :D
peinturlure
Apprenti ppnaute

Messagepar Sy. » 03 Oct 2010, 12:34

peinturlure a écrit:il parait que l'écran lcd s’allume dés le branchement alors que moi ce n’est pas le cas??!!

Pas à ma connaissance.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar peinturlure » 03 Oct 2010, 12:56

Sy. a écrit:
peinturlure a écrit:il parait que l'écran lcd s’allume dés le branchement alors que moi ce n’est pas le cas??!!

Pas à ma connaissance.

Livre EOS 500D,Page 178,transfert des images à un ordinateur :oops:

Edit Pascal110: j'ai deplace ton sujet dans une rubrique plus appropriee
peinturlure
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 03 Oct 2010, 16:37

Salut, utilisant une suite adobe et lightroom, je n'utilise plus les softs Canon pour éviter les doubles emplois mais cette offre de Canon est très complète et en tous ca pour la dérawtisation, DPP est excellent.
Comme je dis souvent : "Qui, mieux qu'un éditeur de matos et logiciels, peut dérawtiser ses propres formats ?

Sinon, Cédric Girard (google est ton ami) propose des tutos sur une utilisation correcte et ordonnée de DPP.
Invité

Messagepar peinturlure » 03 Oct 2010, 17:22

En fait le problème c'est que ça transfère les photos dans mon dossier IMAGES mais une photo = un dossier, donc je ne peux pas me servir du diaporama...
EXEMPLE:
Avec mon compact (sony) ça envoie toutes les photos directement dans le dossier PICTURE PACKAGE,dans un seul dossier donc j'ouvre celui çi et je clique sur diaporama et tout défile vraiment plus pratique pour dégrossir le tri des photos.
J'aimerai pouvoir faire la même chose...

je ne sais pas si je suis clair ??:D
peinturlure
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 03 Oct 2010, 18:26

Une photo = un dossier ????????????? Bizarre ça.
As-tu été voir sue le site de Cédric ??? Vas-y, il débat justement du tri des photos, pas par diapo mais par sa méthode.
Comme il est photographe pro, j'imagine qu'il à la bonne technique avec DPP. :wink:
Modifié en dernier par Invité le 04 Oct 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar peinturlure » 03 Oct 2010, 18:51

edfred a écrit:Une photo = un dossier ????????????? Bizarre ça.
As-tu été voir sue le site de Cédric ??? Vas-y, il débat justement du tri des photos, pas par diapo mais par sa méthode.
Comme il est photographe pro, j’imagine qu’il à la bonnen technique avec DPP. :wink:

Ou le site?
merci
peinturlure
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 04 Oct 2010, 14:09

peinturlure a écrit:
Ou le site?
merci

Tout est indiqué plus haut !
Invité

Messagepar peinturlure » 04 Oct 2010, 18:16

Je ne comprends toujours pas et ça me rends dingue!

Je transfère les photos par eos utility,ça les mets directement dans le dossier images du pc. J'ai installé "Faststone Image Viewer". Quand je veux regarder les photos en diaporama,ça me lit une photo et stop ça m'annonce que le diaporama est fini!

Quand j ouvre le dossier IMAGES il y a un dossier qui contient une seule image,là par exemple, j'avais une cinquantaine de photos et bien dans le dossier images il y a 50 dossiers qui contient une seule photo...elles ne sont pas regroupées dans un seul.on est obligé d'ouvrir un dossier a la fois pour les regarder!

J'éspère que vous me répondrez car là ça fume! :evil:
peinturlure
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 04 Oct 2010, 20:36

Voyons ça par étapes…
Une fois l'import par eos utility, tes images sont dans le dossier images de ton disque dur. Si tu te rends dans ce dossier, tes images sont déjà dans des dossier sépares et une par dossier ?
Invité

Messagepar peinturlure » 04 Oct 2010, 20:39

edfred a écrit:Voyons ça par étapes…
Une fois l’import par eos utility, tes images sont dans le dossier images de ton disque dur. Si tu te rends dans ce dossier, tes images sont déjà dans des dossier sépares et une par dossier ?

Oui
peinturlure
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 05 Oct 2010, 03:49

Salut

je ne connais pas la suite canon, mais pour faire simple

j'ouvre un dossier windows, je copie/colle les images de la carte dans ce dossier et c'est fini :wink:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar peinturlure » 05 Oct 2010, 07:34

pascal110 a écrit:Salut

je ne connais pas la suite canon, mais pour faire simple

j’ouvre un dossier windows, je copie/colle les images de la carte dans ce dossier et c’est fini :wink:

::a:

Où tu fais le copier/coller?

Si je fais un copier/coller dans mes images,je copie tous les dossiers et le problème reste le même! :?
peinturlure
Apprenti ppnaute

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo