Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Quel MAC PRO

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Anth » 18 Déc 2011, 13:39

edfred a écrit:Le clavier et la souris sont toujours compris, tu as le choix entre la magic mouse, le track pad ou les deux.

La mighty Mouse elle se fait toujours ?
J'ai essayé la Magic Mouse et je la trouve trop plate pour moi.

photo-surf a écrit:
Sauf que pour beaucoup de non MAC c’est une prison...

Une prison qui est bien dorée Alors que Windaube c’est une favelas mal famé :-5

Tout dépend de l'utilisation du MAC, si c'est pour travailler :+5
Il y a besoin d'un Antivirus pour MAC ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jedge » 18 Déc 2011, 14:07

oublie la mighty mouse, le petite boule sur le dessus s'encrasse en moins de 6 mois même si tu ne sue pas beaucoup des mains.
Et comme elle n'est pas démontable tu as plus qu'a bricoler un bout de scotch pour tenter de la prolonger un peu....

C'est dommage car j'adore son ergonomie (tres personnel comme gout) mais bon du matos neuf qui dure 6 mois ça m'a refroidis !

Le magic trackpad par contre est top mais pas assez précis pour des déroutages au millimètre, la magic mouse je ne l'ai pas essayé car elle n'existe qu'en sans fil ce qui ne me sert à rien avec un mac mini posé sur le bureau :D

D'apres la rumeur le mac pro devrait recevoir les nouveaux procs intel avec peut etre même ô miracle le support de l'usb 3. Intel ne sortira ce processeur qu'a la mi 2012.

Sinon pour une configuration moins couteuse tu peut acheter non pas en neuf mais sur le refurb store Apple avec quelques dizaine/centaine d'euros d'économie et la même garantie que le neuf.

;)
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 18 Déc 2011, 15:00

Anth a écrit:Il y a besoin d’un Antivirus pour MAC ?

De quoi tu parle???? :shock: :shock: :shock: :lol:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Anth » 18 Déc 2011, 15:53

photo-surf a écrit:

euh je crois que j'ai dit une bêtise là...
C'est sans risque de ne pas mettre d'antivirus ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar H L » 18 Déc 2011, 16:27

Anth a écrit:
euh je crois que j’ai dit une bêtise là...
C’est sans risque de ne pas mettre d’antivirus ?

Mais non, mais non! Mais tu vas en faire une en prenant un Mac! :lol:

Je m'explique: Cela fait treize jours que j'ai un Imac et cela fait treize jours que je tourne en rond. Je ne comprends rien du tout! Ah oui, traiter les photos, ça va... naviguer sur le net impec.. quoi que pour avoir les éxifs, c'est mystère et boule de gomme.... :roll:

Ah la la, que je regrette le temps de Windaube... Ca bug Windows, oui! Mais mon Imac aussi bug! Oui oui, il bug! Vraiment, je regrette le temps ou je comprenais (ou croyais comprendre) ce que je faisais mais au moins, ça marchait!

Bon, je vais te laisser car il faut que je trouve comment me servir de quelques logiciel que j'ai importé dans mon Imac... Ils y sont! Mais oui, mais oui...Bien au chaud depuis treize jours, mais comment faire pour s'en servir??

Ah oui, si tu veux absolument un mac, je te conseille de t'entrainer avec un sudoku super difficile (ceux qui ont le plus d'étoiles de difficulté) ça t'aideras surement.... Mais la partie sera quand même loin d'être gagné :lol:
H L
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 18 Déc 2011, 16:39

Anth a écrit:
photo-surf a écrit:

euh je crois que j’ai dit une bêtise là...
C’est sans risque de ne pas mettre d’antivirus ?

Ben pour un mettre un faudrai déjà que ça existe et que ca serve à quelque chose d'autre que de ralentir la machine ou prendre de la place pour rien :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 18 Déc 2011, 16:40

H L a écrit:Mais mon Imac aussi bug! Oui oui, il bug! Vraiment, je regrette le temps ou je comprenais (ou croyais comprendre) ce que je faisais mais au moins, ça marchait!

Bon, je vais te laisser car il faut que je trouve comment me servir de quelques logiciel que j’ai importé dans mon Imac...

Faut juste pas utiliser la suite office dessus. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Invité » 18 Déc 2011, 20:26

Salut.
@PS : J'utilise la suite office sans aucun problème !
Par soucis de compatibilité avec mon poste au travail !
Mais aucune autre solution ne le vaut à mon goût, sur ce coup, personne à mon avis n'a pu atteindre le niveau de Microsoft, peut-être parce que j'y suis habitué !

Je n'ai aucune contrariété à installer et utiliser un logiciel. Plus simple, y a pas !
Lorsqu'on a un iMAC depuis 13 jours et que rien ne va, est-ce de la faute de l'iMAC ou de son utilisateur à qui je conseille les sites classiques sur MAC (Macbidouille ou OSX facile p.ex.).
Pourtant, il n'y a pas plus logique que MAC (ou linux, tout ce qui a un noyaux UNIX en fait).
Si on a un dmg, on le place dans le dossier "Applications" et si on a un pkg, on l'installe comme un log sur Windows.
Cependant certaines personnes ne s'y font pas, mieux vaut alors rester sur Windows.

Quant à la Magic Mouse, c'est une question d'adaptation… Quelques jours et c'est dans la boite !
Je la trouve géniale hormis sa consommations de piles !
La prise en main est rapide mais il lui faut un complément si on travaille sur un grand moniteur, sinon elle est trop lente. En complément, j'utilise Magic Pref qui permet d'accélérer le mouvement sur un grand moniteur et permet de personnaliser des gestuelles non innées.

Je n'ai pas de trackpad et n'en souhaite pas (jamais testé), ma magic mouse et ma tablette me suffisent.

Je viens du monde Windows et le graphisme m'a dirigé un peu vers MAC suite à une petite formation MAc, je fus conquis et je ne regrette en rien mon achat. Une chose est claire, Mac c'est cher (ma machine = 1800 euros) mais sincèrement, quelle gueule sur mon bureau et quelle efficacité !
Pour planter un Mac, faut presque le faire exprès, je ne dis pas que ça n'arrive pas mais faut vraiment faire une connerie.
Et si on arrive à le planter, on trouve rapidement la parade sans besoin de formatage ou nouvelle installation.
J'ai mon iMAC depuis septembre 2010 et aucune réinstallation depuis, contrairement à Windows, bien que 7 ait bien remonté l'efficacité de l'OS de Microsoft.
Invité

Messagepar photo-surf » 18 Déc 2011, 20:40

Ben chez moi la suite Office le seul moyen de quitter est d'utiliser la fonction "forcer à quitter" du coup j'utilise Open Office qui est pour moi l'équivalent d'Office. (j'utilise Open Office à la maison et Office au buro.) :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar H L » 18 Déc 2011, 21:12

Bonjour Edfred,

Je te remercie de ta réponse.

Si j'ai écris ce message Hs, c'est simplement pour démontrer que le Mac est pas si facile à prendre en main. Bien sur que je suis nul en informatique, pour la bonne raison que je déteste ça. Cela ne m'avais pas empêcher de faire fonctionner mon premier pc sans aucune aide et ce sans aucune connaissance en informatique. Force est de constater que ce n'est pas mais alors pas du tout le cas avec l'Imac. Pour moi, c'est du latin.

Je ne vais pas tout énumérer, mais impossible d'envoyer un mail sans aller rectifier des erreurs. Erreur surement du à la guéguére entre mac et orange. C'est bête, mais c'est comme cela!sic. Impossible d'installer une partie Windows qui me rendrait bien service en attendant de me faire la main au manips Mac. Impossible de renommer une image sans passer par une seule partie de logiciel qui à bien voulu s'installer de mon appareil photo. etc...

Alors, bien sur il y a les forums, les tutos... Mais c'est quand même un comble, non? D'être obliger de ce farcir tout cela alors qu'il serait vu la prétendue facilité d'un mac que ça marche plus facilement qu'un Pc.

Bon, en attendant je vais faire une petite pose en espérant qu'un jour peut-être je pourrai enfin profiter pleinement de mon Imac. :roll:

Merci pour les adresses et je te souhaite une excellente soirée. :)
H L
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 18 Déc 2011, 21:18

HL tu habite ou?

POur les mail tu utilise quoi? Car j'ai jamais eu de problème avec les mail.

pour renomer un fichier dossier etc clic droit lire les infos et tu renomme.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Invité » 18 Déc 2011, 21:24

HL.
Je viens de t'envoyer un MP !

Lorsqu'on vient du monde PC et qu'on passe à MAC comme ça, du jour au lendemain, on garde certaines habitudes PC qui ne conviennent pas à MAC - enfin, comme dit plus haut, je n'ai eu aucune difficultés mais j'avais déjà travaillé sur MAC et j'ai aussi une mini-formation de 2 jours, comme quoi, il ne faut pas forcément beaucoup - et que l'on doit laisser de côté, cliquer sur démarrer pour arrêter le PC par exemple. :D
Mac OS est plus logique. Un peu de patience et de persévérance, et je suis certain que tu t'y habitueras.
Si je peux t'aider en tous cas ce sera avec plaisir !

Pour renommer un fichier encore plus rapide, un clic dessus, enfoncer la touche enter et on renomme. Et pour un renommage de plusieurs fichiers par lot, un script automator et c'est dans la boite ! Suis prêt à partager les miens en cas de besoin !
J'en ai même un qui renomme et crée des miniatures si et seulement si les images dépassent une certaine taille !

Pour ma navigation et mes mails, je suis resté fidèle à ce que j'utilisais sur PC, Mozilla avec Firefox et Thunderbird.
Safari et Mail n'étant, à mon goût, pas assez personnalisables mais encore une fois, question de goût et d'habitude.

PS, quelle version d'Office as-tu ? J'ai acheté l'an dernier la version 2008 avec option de mise à jour gratuite vers 2011 dès sa sortie. Ni l'une ni l'autre ne m'a causé de problème.
Invité

Messagepar Anth » 18 Déc 2011, 23:44

H L comme le dit PS et edfred il ne faut pas te décourager.
J'ai eu l’occasion de travailler plusieurs fois sur MAC. Bon ça reste le strict minimum : renommer un fichier le déplacer etc. Le genre de fonctions que l'on utilise quand on travail sur des applications et rien d'autres. J'ai pas eu le temps d'explorer en détail l'OS.
Franchement depuis L'OS 10 c'est devenu beaucoup plus sympa et intuitif de travailler, car sur MAC OS9. :?

Je trouve (enfin le peu que j'ai pu explorer) que l'OS MAC d'aujourd'hui à des fonctions plus direct, par rapport à Windows 7 où il faut aller chercher dans tout un tas de menus pour trouver une fonction.

L'OS MAC est quand même étudier pour gagner du temps (entrer pour renommer un fichier, mettre les périphériques à la poubelle pour les éjecter).
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar zedo » 19 Déc 2011, 01:43

J'ai un MAC depuis 1 mois...

Au début c'est déroutant, je confirme! Y a encore des choses que je ne comprend pas et des équivalences windows que je n'ai pas encore trouvé (exemple: je visionné mes photos avec ACDsee, qui était très rapide pour passer d'une photo à l'autre et faire les retouches rapides de base comme recadrer, je n'ai pas encore retrouvé ça sur mac!).

Mais une fois que tu as compris la logique mac, c'est que du bonheur, beaucoup plus intuitif et rapide que PC. Mes PC bugé tout le temps, impossible d'ouvrir plusieurs choses en meme temps...

Après c'est comme canon et nikon, c'est une question de gout!

PS: pas de panique, moi je continue de temps en temps à chercher la petite croix en haut à droite pour fermer une fenêtre :D
zedo
ppnaute passionné

Messagepar H L » 19 Déc 2011, 08:49

Edfred, Anth, Zedo, MERCI!

Mon intervention sur ce fil était pour dénoncer le fait que ce n'était pas si facile de passer d'un Pc à un Mac.

Comme tu le dis Zedo, c'est très perturbant un Mac. Pour fermer c'est à gauche et sur un Pc c'est à droite et pour tout le reste, c'est pareil.... :roll:

Encore désolé de ce Hs que j'ai créé. Promis, je ne recommencerai pas... :wink:

Bonne journée à vous tous.
H L
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo