Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Quel MAC PRO

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar photo-surf » 19 Déc 2011, 09:08

H L a écrit:Encore désolé de ce Hs que j’ai créé. Promis, je ne recommencerai pas... :wink:

Bah du moment que ça peut aider, c'est pas bien grave.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Anth » 19 Déc 2011, 10:05

H L a écrit:

Encore désolé de ce Hs que j’ai créé. Promis, je ne recommencerai pas... :wink:

Tant que ça parle de MAC, tu peut poster.
Et puis c'est bien d'avoir les retours d’expériences du passage de PC à MAC.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Anth » 19 Déc 2011, 18:59

Sur MAC il y a un aperçu des fichiers RAW ? Ou c'est comme Windaube faut ouvrir le RAW pour voir ce qu'il représente.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar H L » 19 Déc 2011, 19:44

A l'instant, je viens d'enregistrer des images raw et le mac me les a converties en jpg à la sortie de l'apn. Quand je veux faire une retouche, j'ai le choix de les reconvertir en raw ou de faire la retouche en jpg. C'est donc le contraire de Windows.... :roll: :lol:

Même que mon mac rame comme c'est pas possible et que la prochaine fois j'utiliserai fine à la place du raw, puisque personnellement je ne vois de différence et que c'est beaucoup plus rapide.

Maintenant, attendons des retours pour confirmation... Peut-être que le logiciel de mon apn qui a bien voulu rester sur mon mac y est pour quelque chose hein?
H L
ppnaute accro

Messagepar Invité » 19 Déc 2011, 19:48

Mac à un système de preview des RAW.
Lorsqu'on charge des RAW sur le MAC il ne convertit rien en jpeg !
Une mauvaise manip probablement ! Aussi reconvertir un jpeg en RAW est impossible ! Photoshop propose le format RAW en tant que fichier d'enregistrement mais il n'a rien à voir avec le format RAW que l'on connait.
Invité

Messagepar H L » 19 Déc 2011, 20:13

Edfred, Je te mets ce que l'on me propose sur mon mac. On me propose en bas de page d'une image ceci "retraiter raw" et lorsque je clique dessus, il me propose la confirmation dans une petite fenêtre qui dit ceci "Êtes-vous certain de vouloir retraiter la photo raw originale?".

Oui, tu as raison, on ne peut retraiter en raw. Autant pour moi. :wink:

Je tenterai de voir ce que cela donne avec le logiciel raw de mon apn. Le seul logiciel (hors mac) qui a bien voulu s'installer....

Je vais faire une super pose de plusieurs jours (mois peut-être). Ce mac va me faire exploser la tête... Oui, des longues longues vacances.... :wink: :lol:
H L
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 19 Déc 2011, 20:22

tu l'a acheté dans un magasin Mac? Si oui tu te pointe chez eux un moment ou il y a personne et tu demande une démo.

Perso c'est ce que je fais quand j'ai un soucis ou que je comprend pas une manipulation.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar H L » 19 Déc 2011, 20:47

Eh non, ce n'est pas un magasin Mac... Mais bien dans un magasin qui a pignon sur rue. Le vendeur m'a d'ailleurs proposé de lui demander conseil au cas ou. Tiens, je me pose a question du pourquoi de cette proposition? Cela ne m'étais jamais arrivé avec l'achat d'un Windows ou autre... C'est étrange, non? Oui, c'est vraiment bizarre qu'il m'est proposé cela. C'est qu'il a surement l'habitude de revoir les clients qui ont acheté un Mac pour la première fois, non?

Sur ce, je prends des vacances avec Mac, on verra plus tard... Merci encore à tous pour vos conseil. :wink: :+5
H L
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 19 Déc 2011, 20:53

H L a écrit:C’est qu’il a surement l’habitude de revoir les clients qui ont acheté un Mac pour la première fois, non?

A mon avis c'est normal au début.

Perso mon 1er Imac j'ai tout de suite rebranché mon clavier Logitech et sa souris car j'étais complétement dans les vap... avec le clavier mac, puis au bout de 1 mois environ je suis passé au clavier Mac avec souris Logitech.

Faut juste arriver au début à ne plus penser windows. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Anth » 19 Déc 2011, 21:21

H L pour quelle raison tu es passé sur MAC ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 19 Déc 2011, 21:50

Ah dommage d'avoir une si belle et excellente machine et penser à en prendre des vacances !
Si ton soft s'est installé, c'est qu'il est en version pour MAC !

En fait l'installation des logiciels est super simple, soit on a un pkg et un double clic l'installe après avoir suivi les instructions (un peu comme sur windows),
soit on a un dmg qui s'ouvre par double clic également. Il contient un fichier avec extension .app qu'il suffit de cliquer / glisser dans le dossier application.

Excuse nous d'insister hein mais je vois rarement un switcher avec autant de difficultés.
Invité

Messagepar Anth » 19 Déc 2011, 23:41

Donc si on compare :
Fichiers MAC = en Windows

.pkg = .exe

.dmg = .Zip
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 20 Déc 2011, 09:07

Anth a écrit:Donc si on compare :
Fichiers MAC = en Windows

.pkg = .exe

.dmg = .Zip

.pkg = .exe

.dmg n'est pas égal à .zip c'est une image du programme déjà finalisée prête à l'emploi qui est sur un disque temporaire sur le bureau. Au début j'ai mis quelque heure à comprendre qu'il fallait glisser l'icone du programme dans l'icone application pour conserver le programme.
:-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Anth » 20 Déc 2011, 20:01

D'accord.
Et les logiciels de nettoyage, genre Ccleanner, c'est utile ou pas ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 20 Déc 2011, 20:02

Anth a écrit:D’accord.
Et les logiciels de nettoyage, genre Ccleanner, c’est utile ou pas ?

non
photo-surf
PPnaute d'argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo