Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Quel MAC PRO

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar photo-surf » 05 Jan 2012, 13:49

y a 2 autres truc que j'adore, c'est les coins actifs et la gestion de l'alimentation et des programmes à l'ouverture de session.

Les coins actifs, tu amène la souris dans un des 4 coins de l'écran et par ce fait tu active des fonctions. Pex les programmes, les widgets, les bureau, la mise en veille etc...

et la gestion de l'alimentation, tu peux programmer pour que ton ordi s'allume automatiquement a une heure donnée et par jour et qu'il ouvre certain programme. De même tu lui dis tout les soirs à 23h tu t'éteind.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Anth » 05 Jan 2012, 17:50

Merci PS pour l'info.
La gestion de l'alimentation je connaissais pas.

Par contre le raccourci bureau en faisant glisser la souris dans un coin, je connais. il y a la même chose sur Seven, sauf que l'on ne peut pas définir quel coin utiliser (coin en bas à droite obligatoire) et que le temps de réponse est de 1.5 ou 2 secondes. :?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 05 Jan 2012, 18:01

Anth a écrit:il y a la même chose sur Seven, sauf que l’on ne peut pas définir quel coin utiliser (coin en bas à droite obligatoire) et que le temps de réponse est de 1.5 ou 2 secondes. :?

Ah grande nouvelle !!! Comment fait-on ?
Invité

Messagepar Anth » 05 Jan 2012, 18:14

Super !!! Super !!! je vais t'apprendre quelque chose !!! (Pour une fois que je peux te rendre service). :D

Bon alors c'est très simple. Dans la barre de tâche tout en bas à côté de l'heure et de la date, tu as un rectangle, tu mets ta souris dessus (le bureau apparait) et tu cliques.
Si tu cliques direct dessus ça va plus vite.
Tu re-cliques sur le rectangle pour revenir à ton programme.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 05 Jan 2012, 21:31

Ah, c'est l'équivalent de la combinaison de touches "Windows + D" mais ça je connaissais déjà.

Pour le passage d'un bureau à l'autre, j'avais attribué, hier soir suite aux infos de PS, la navigation entre les bureaux sur le clic du milieu.
Seulement, il y a un hic, cela monopolise ce clic central peu importe ce que tu fais. Le souci, c'est que j'utilise ce clic central pour ma navigation internet (ouvrir plusieurs onglets en une fois p.ex).
Pas avantageux dès lors… Mais j'ai toujours une roue de secours et vu mon grand moniteur, j'utilise un améliorant (améliorant, c'est mon côté boulanger qui est resté) pour la magic mouse car je la trouve bien trop lente sur un moniteur de 27 pouces.
Cet améliorant est magic pref qui permet d'ajouter des fonctions à notre souris tactile.
Je viens à l'instant de programmer la navigation entre les bureaux sur un clic à 3 doigts. Super… merci PS pour l'astuce qui m'a fait un peu me pencher sur ce point que j'ignorais un peu. ;)
Invité

Messagepar Anth » 05 Jan 2012, 22:45

Les disques durs SSD ça fonctionne comme les clés USB ? Donc leurs prix devrait beaucoup baisser ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Jedge » 09 Jan 2012, 14:02

euh c'est un peu plus complexe que ça !!!

le SSD c'est bien pour le disque système pour booter vite mais attention il se détruit un peu à chaque cycle d'écriture et a donc une durée de vie limitée.

Coté prix grosso modo c'est 1€ par 1 Go et ça baisse tout doucement.
Sur Mac tout les SSD ne se valent pas et certain plante carrément suivant leur version de contrôleur interne.

Sur le forum macbidouille il existe récap des disques compatibles pour t'orienter ;)
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar Anth » 09 Jan 2012, 14:51

Merci, Jedge pour les explications et le lien.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 09 Jan 2012, 18:12

Macbidouille est un excellent forum si tu rencontre un jour des soucis avec ton futur Mac !
Invité

Messagepar Jedge » 09 Jan 2012, 18:29

pour y être depuis quelques années je confirme :D

Juste un truc il ne faut pas oublier la FAQ et la fonction de recherche !!
;)
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar Anth » 10 Jan 2012, 22:14

J'étais tombé sur MacGénération, mais si vous me conseillez Macbidouille en plus ça à l'air bien complet.
Merci à vous tous.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar H L » 12 Jan 2012, 12:02

Ben pour un "système" intuitif, vous vous refilé pas mal de choses bien cachées quand même non? Perso, j'ai un gros problème avec l'apprentissage. En général, j'apprends les choses par moi même. L'intuition en somme. Ben je déguste sérieux avec Mac. Je le trouve pas intuitif du tout. Avec Xp, je m'étais régalé. :wink:

Je ne regrette pas mon acquisition car je n'avais que le choix de prendre Windows7 et Winsdows7 est pour moi une horreur... Mais pouquoi n'ont ils pas amélioré Xp? Pourquoi....

Alors, si j'ai bien tenté quelques bidouillages avec mon Imac... Je vais de déception en déception... Pas pratique du tout et ce que je lui reproche surtout, c'est de faire des choses que je ne lui est jamais demandé.

Je m'explique: Un jour, j'allume mon Imac et surprise, je vois un avatar avec mon visage? C'était une image que j'avais fait comme ça pour essayer Photo booth. C'était un matin en prenant mon café pas peigné, pas rasé..... Genre bagnard quoi! Pas trop grave allez vous me dire? Oui, bien sur que c'est pas grave.. Mais quand je me suis aperçu que mon Imac avait fait la même chose avec ma messagerie, là ça ne m'a pas été du tout plaisant de savoir que j'avais envoyé pas mal de messages avec cette trombine. Je n'ai jamais fait quoi que ce soit pour que cette image se retrouve là ou elle était. Vraiment un piège à c....! :roll:

Aussi, pour déconnecter mon apn il faut que je passe à Finder et seulement après que je le déconnecte. Sinon il me lance un message que le disque risque d'être abimer (un truc comme ça). Avec XP, je débranchais et l'affaire était réglé...

Puis pour les images, c'est pareil... Pas très pratique et encore là, XP est un régal à coté. Pas Windows7 hein! C'est la même chose que Mac.

Pour finir mes critiques, je dirais que ce que je regrette le plus avec le passage à Mac, c'est la liberté... Je me sens comme enfermé dans un système sans échappatoire... A oui, que j'aimais XP.

Bon encore quelques années de galères et je pourrais peut-être profiter pleinement de cet Imac..... :lol:

Ps: Mais oui, c'est bien mac... mais y a pas que du bon, quoi! :)
H L
ppnaute accro

Messagepar Invité » 12 Jan 2012, 15:30

Une chose à ne pas oublier, la plupart des erreurs sur une machine, qu'elle soit windows ou MAC, sont causées par l'utilisateur.
Si tu dois éjecter un support sur un Mac, tu dois aussi le faire sur Windows, mails lui, il le dit pas et un jour ton périph en fonctionne plus et tu te demande pourquoi (déjà vu sur un stick USB).

Tu travaills sur ton mac de la même manière qu'avec ton XP, probablement la cause majeure de tes soucis.
Invité

Messagepar H L » 12 Jan 2012, 16:12

Edfred, Je suis vraiment désolé, mais je n'ai touché à absolument rien pour la messagerie et pour l'apn sur XP il suffi d'éteindre l'apn avant de le débrancher (plus simple, c'est pas possible).

Maintenant, si je m'y prends mal avec Mac? C'est évident! Avec Mac, Il faut apprendre avant de s'en servir... Ce qui a pas été du tout le cas (pour les manips usuelle) avec XP. Ce que je veux dire en fin de compte, c'est que (perso) je trouve XP beaucoup plus intuitif que Mac et ce malgré tout ce que j'ai pu entendre dire à droite et à gauche... Je n'y peux absolument rien, sauf que je ne suis et de loin, pas le seul à le penser.

Voilà, mais je l'aime bien mon Imac, tu sais. Il a de super qualité... Mais je préfère XP et de loin. Ne me parle pas de Windows7 surtout hein, tu vas me fiche le bourdon... Quand ma dame me demande de l'aider sur son Windows7 c'est une vrais torture! :wink: :lol:

Ah oui, je ne comprend pas? J'ai essayé les jeux sur internet et après avoir ajouté un p'tit logiciel (me souvent plus comment ça s'appelle) ça marche comme avec Windows. Serait ce nouveau que l'on puisse utilisé des jeux sur Mac? Enfin ça marche... :-4 :-3
H L
ppnaute accro

Messagepar Invité » 12 Jan 2012, 18:49

H L a écrit:Edfred, Je suis vraiment désolé, mais je n’ai touché à absolument rien pour la messagerie et pour l’apn sur XP il suffi d'éteindre l’apn avant de le débrancher (plus simple, c’est pas possible).

Peut-être mais c'est pas bon, même pour ton port USB je crois. D'ailleurs Windows à une icône dans la barre des taches pour déponter tout périphérique avant de le retirer.

H L a écrit:Maintenant, si je m’y prends mal avec Mac? C’est évident! Avec Mac, Il faut apprendre avant de s’en servir... Ce qui a pas été du tout le cas (pour les manips usuelle) avec XP. Ce que je veux dire en fin de compte, c’est que (perso) je trouve XP beaucoup plus intuitif que Mac et ce malgré tout ce que j’ai pu entendre dire à droite et à gauche... Je n’y peux absolument rien, sauf que je ne suis et de loin, pas le seul à le penser.

Peut-être n'es-tu aps fait pour Mac, en tous cas, j'ai travaillé de longues année sur XP puis un peu Vista puis 7, entre temps j'ai eu mon Mac avec une formation d e2 jours et quelques jour de travail dessus et je n'ai jamais trouvé un système aussi intuitif et facile d'accès.

H L a écrit:Voilà, mais je l’aime bien mon Imac, tu sais. Il a de super qualité... Mais je préfère XP et de loin. Ne me parle pas de Windows7 surtout hein, tu vas me fiche le bourdon... Quand ma dame me demande de l’aider sur son Windows7 c’est une vrais torture! :wink: :lol:

décidément tu n'es fait que pour XP. Ce que je fus ravi de passer à 7 (contrairement à vista)

H L a écrit:Ah oui, je ne comprend pas? J’ai essayé les jeux sur internet et après avoir ajouté un p’tit logiciel (me souvent plus comment ça s’appelle) ça marche comme avec Windows. Serait ce nouveau que l’on puisse utilisé des jeux sur Mac? Enfin ça marche... :-4 :-3

Il y a des jeux pour Mac oui ! Mais ne m'en demande pas plus je ne suis absolument pas joueur.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo