Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Quel MAC PRO

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Quel MAC PRO

Messagepar Anth » 16 Déc 2011, 14:05

Bonjour, je me renseigne pour l'achat d'un MAC PRO .
J'utilise Photoshop CS5 et les autres softs de la suite Adobe.
Le quel me conseillerez-vous ? (je cherche un PC qui puisse durer dans le temps).
Beaucoup parle du 8 cœurs.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 16 Déc 2011, 14:13

pour quoi un mac pro??? C'est cher est pas forcément indispensable.

Perso j'ai un IMac 27" ça tourne à la perfection, mon pote graphiste a remplacé tous ses MacPro par des Imac 27"
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Anth » 16 Déc 2011, 21:52

PS MAC Pro parce-que l'imac est moins évolutif que le MAC Pro.
Après quelques recherche plusieurs personnes conseil plutôt un 4 cœurs avec de la RAM qu'un 8 cœurs (qui ne sera pas prit en charge par les applications).
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 17 Déc 2011, 09:39

Bah c'est toi qui voit. :wink:

Mais bon MacPro c'est en effet plus évolutif, mais ça prend aussi une P de place. :-5

Un avantage de l'Imac, lors de manifestation ou je vend en directe, c'est super facile à transporter, un écran, un souris et clavier sans fil et un seul cable électrique. bob5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Jedge » 17 Déc 2011, 10:48

A1ttention avec l'imac la dalle souffre de tache qui apparaissent avec le temps qu'apple prend difficilement en charge en garantie (hors garantie point de salut)

Il y a pas mal de mécontent sur les forums de ces fameuses taches et ce depuis des années sans que ça change.

;)
Jedge
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 17 Déc 2011, 13:45

jamais eu de soucis. :wink:

Mais comme d'habitude pour raler on est toujours sur les forums. :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Nyk0 » 17 Déc 2011, 16:17

Pour le coup je suis assez d'accord avec PS. Le Mac Pro ne t'apportera en soi rien de particulier pour la photo. Si tu utilises ton reflex pour de la vidéo, oui c'est indéniable, prend un Mac Pro et gave le de Ram. Mais la un Imac 27" avec une config i7 à 3,4GHZ et 8go de Ram, un SSD de 128GO dedans et 1TO en externe, je pense que tu es déjà bien !

Perso, j'ai choisi la solution du macbook pro gonflé avec un écran externe. Pour la mobilité c'est encore mieux. Le 15" est suffisant pour que les gens choisissent leurs clichés à acheter, et l'écran externe à la maison pour bosser.
Nyk0
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 17 Déc 2011, 17:35

Salut.
Si les moyens me le permettaient et / ou que je sois professionnel indépendant , j'aimerais également un Mac Pro avec un super moniteur Eizo, le matériel de calibration, les nuanciers, etc. La note monte alors vite à + de 10.000 euros
Seulement, c'est cher pour un non professionnel.

--
Anth, je viens de te faire une simulation sur le site d'Apple.
Un MP avec proc 4core à 3,2 Ghz
8 Go de ram
Un ssd de 512 Go et un second disque 1To sur la deuxième des 4 baies.
Rien d'autre en option et t'es à + de 4500 €.
Et tu n'as pas encore de moniteur à la hauteur !
--

L'iMac est cependant parfait pour les travaux graphiques avec une suite CS, l'I7 est bien entendu le très haut de gamme. Je suis toutefois super content de mon 27" Core I5 avec 12 Go de RAM (achat de la RAM supplémentaire par la suite, pas chez Adobe ou elle coûte la peau des couilles).

Je n'ai également pas de problèmes avec mon moniteur, tout va bien, pas de taches.
Sur les forums, on ne voit que ceux qui se plaignent de ces fameuses tâches où zones jaunâtres.
Les autres, c-à-d une grande majorité, ne s'en plaignent pas sur ces mêmes forums. Évidemment, qui se plaindra de quelque chose qui fonctionne ?
En général, si le moniteur est victime de tels problèmes, ils surviennent rapidement et on peut prétendre à un échange directement ou même un remboursement si le problème survient de suite.
Invité

Messagepar Anth » 17 Déc 2011, 19:27

Pour le MAC PRO d'après le net le 4 cœurs serait mieux que le 8 cœurs, pour la suite CS.
Avril 2012 il devrait y avoir un renouvellement des MAC PRO.

Merci Jedge, Nyk0 et Eddy pour la simulation.
De combien est la durée de vie d'un Imac ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 17 Déc 2011, 20:21

J'ai deux connaissances qui ont toujours leur tournesol ! Sortie 2002 à 2004 donc si je dis pas de bêtises et il y a encore de nombreux utilisateurs de G5, l'iMAC blanc.
Invité

Messagepar Anth » 17 Déc 2011, 22:06

Ok ça me donne une bonne idée.
Et le 4 coeurs tu penses que ça ira dans 5 ans (ou plus) avec les versions de CS 6 et autres ?

De toute façon, c'est pas demain que je vais passer à MAC. Mais ce genre d'achat se prévoit longtemps à l'avance.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar photo-surf » 17 Déc 2011, 22:18

ben si c'est pas demain... Pour avoir une idée du budget tu configure ce qui te plait actuellement et ce sera probablement le même prix dans quelques mois années pour une configuration plus évoluée dans la même gamme.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Anth » 17 Déc 2011, 22:24

Merci du conseil PS.
Je pense passer à MAC d'ici 1 an 1 an et demi.
La souris et le clavier sont comprit dans le prix du MAC ? Ou c'est à acheter en plus ?
On peut choisir le choix du clavier et de la souris ? Pour le même prix ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 18 Déc 2011, 00:21

Le clavier et la souris sont toujours compris, tu as le choix entre la magic mouse, le track pad ou les deux. Pour le clavier, tu choisis aussi. Ces choix seulement si tu commandes sur l'Apple store.
Par exemple, j'ai choisis mon clavier Français Belgique filaire avec pavé numérique.
Le clavier Apple est une beauté et d'une efficacité terrible !
Le quad core a encore de très beaux jours devant lui de même qu'un bon dual.
Et je suis certain que la CS6 et 7 ne lui feront pas peur !

PS : passer sur Mac est assez risqué, une fois qu'on y est, on n'a plus trop envie de retourner vers Windows. :D
Invité

Messagepar photo-surf » 18 Déc 2011, 10:14

edfred a écrit:PS : passer sur Mac est assez risqué, une fois qu’on y est, on n’a plus trop envie de retourner vers Windows. :D

Sauf que pour beaucoup de non MAC c'est une prison...

Une prison qui est bien dorée Alors que Windaube c'est une favelas mal famé :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo