Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

QUEL OBJECTIF ACHETER

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

QUEL OBJECTIF ACHETER

Messagepar tinie » 22 Oct 2007, 17:32

Bonjour j'ai un canon EOS 400D et je compte acheter un objectif pour la macro. Mon but est de prendre des écailles de reptiles ( de la taille d'un petit insecte ) Pouvez vous me conseiller afin que je fasse pas n'importe quoi je veux un bon rapport qualité prix.
Merci d'avance
CORDIALEMENT,
TINIE
tinie
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 22 Oct 2007, 18:45

les objos macro ont tous un rapport de 1:1 que ce soit le 60mm le 100mm ou le 180mm canon....
ainsi que les autre marques compatibles.

ce qui change c la distance de mise au point mini (distance a laquelle tu as ce rapport) de l'odre de 15cm pour un 60mm - 30cm pour le 100mm et plus de 45 cm pour le 180mm..............

donc voila la difference........... plus ton sujet est farouche plus tu as besoin de rester loin........... je trouve le EF 100mm Macro f2.8 USM assez fabuleux.... il a une réputation inegalée pour un boitier Canon......

le 180mm est un type L (pro) donc tres cher

le 60mm est a reservé aux plantes et autres sujet immobiles a cause de la tres faible distance de mise au point mini.
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo