Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

quel objectif avec le nikkon d7000 accompagné d'un trepied

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

quel objectif avec le nikkon d7000 accompagné d'un trepied

Messagepar elninhyo » 13 Avr 2014, 17:56

Bonjour

J'aimerai avoir votre avis sur la question suivante

J'hésite pour l'objectif de d7000

Ce qui faut savoir:
Je veux faire principalement du payasage et portrait
Éventuellement des photos sur la volé (de vacances) par exemple aller jusqu'à une focale de 105mm (pas la priorité)

Je vous explique, jai un trépied tres compact que j'emmène avec moi partout (je l'adore) cest un sirui tx 1005 + rotule a boules gx 10 (excellent rapport qualité prix) 200 € pour 1kg5 tt compris jusqu'à 10 kg (6 ans garantie constructeur) bref vous l'avais compris je le prends tt le temps

Du coup avc mon trépied en permanence avec moi j'hésite pour les objectifs

Pour le portrait je m'intéresse au nikon 50mm/f1.8

Pour le paysage soit le kit 18-105 /f 3.5-5.6 ou le tamaron 17-50 /f2.8

Avant de me dire que le tamaron est nettement mieux, il faut savoir qu'avec mon trépied je peux faire des poses longues pour le payasage (pas de problème de luminosité) donc je pense que le 18-105 est mieux surtout qu'il me permettra de prendre des photos de vacances

Par rapport au tamaron je sais pas s'il peut faire du portrait avec un bon floue derrière

Se qui me fait dire peut etre que le tamaron remplacera le 50mm/f1.8 et fera son travail pour le paysage , donc un objectif pour le paysage et le portrait, mais quand on dit portrait cela veut dire pas forcément a l'extérieur donc pas de trépied, l’ouverture de f2.8 est elle suffisante

Voila si vous pouvez m'éclairer sur ce point

a vous lire
elninhyo
La nouveauté

Messagepar alcol68 » 13 Avr 2014, 18:13

moi pour les paysage je viens d'acheter le 10-24mm de chez tamron ce qui est très pratique pour photographier des monuments et batiments en plus quand tu veux prendre un paysage genre des champs pour jouer sur les couleurs c'est un objectif super
alcol68
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D7200

Messagepar tchessi » 14 Avr 2014, 10:11

le nikon 50mm f/1.8 sera parfait pour des portraits, de par sa grande ouverture.

Pour le paysage, je ne peux pas trop te conseiller mais peux te dire ce qui suit:

Oui avec trépied, le fait que ton objectif soit lumineux ou pas ne joue pas d'importance, comme tu peux obtenir une exposition correcte avec une pose longue... mais n'oublie pas que le résultat ne sera pas le même entre une photo pose longue / ou rapide !

Un exemple: tu photographies un paysage avec arbres etc par temps avec du vent... tes arbres ne seront pas nets en pose longue...

Ou chute d'eau, avec effets très différents en pose longue ou rapide !

N'oublie pas ça dans tes recherches ! Un objectif lumineux sera toujours le meilleur, le plus approprié, ça ne t'empêche pas de faire des poses longues non plus !

Voilà le point où je pouvais t'aider.

Salutations
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar elninhyo » 14 Avr 2014, 13:04

Bonjour

Effectivement avec une longue pose, si lee sujet est en mouvement, sa fera pas bon sur le résultat recherché ,

Mais j'aimerai aussi le prendre avec moi pour la vie de tt les jours (18-105) je pense que se sera pratique

Sincèrement je pense partir sur le 18-105 mm + le 50 mm (avec le trépied je pense que je pourrai prendre 70% de mes payasage) dans quelques mois jinvestirai dans un grand angle

Cest surtout pour la polivalence que je veux prendre le 18-105mm,même si les focales au dessus du 50 mm je l'utilise pas beaucoup mais cest comme bien davoir cela dans son sac

Cest se que je pense
elninhyo
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo