Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Quel objectif paysage pour mon projet ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Quel objectif paysage pour mon projet ?

Messagepar pshezwets » 20 Juil 2014, 15:02

Bonjour à tous, alors voila j'ai un Nikon D3100 avec actuellement deux objectif un 55-200 (que je compte vendre car je ne m'en sert pas) et un 18-55 (assez pratique car polyvalent).

L'année prochaine je part vivre un an en Nouvelle-Zélande donc qui dit NZ dit paysages sublimes.
Je souhaite donc acheter un objectif qui me permette de tirer le meilleur de ces paysages (un grand angle est le mieux non ?).

Seulement voila j'ai vu les objectif paysages et les prix sont ... très cher environ 800€.

Je souhaiterai donc savoir quel objectif je pourrait m'acheter, que vous me conseilleriez en dessous de 300€ voir 400€ GRAND MAX.

Dans l'attente de vos réponses :).
pshezwets
Apprenti ppnaute

Messagepar TIbasic » 21 Juil 2014, 03:16

Regardes du côté de Samyang pour des grand angles abordables. Mise au point et diaphragme manuels mais d'après les tests ce sont de bonnes optiques.
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar zagan » 21 Juil 2014, 09:35

Sujet déplacé au bon endroit!

Au risque de me répéter un peu, tu auras du mal à trouver un grand angle autofocus pour ton boîtier et à prix raisonnable!

Oui le grand angle c'est mieux, tu trouves ton 18-55 pas assez large c'est ça ?

Regarde soit chez samyang pour du ga à focus manuel, genre leur 14mm.
Ou du côté de sigma pour le 10-20 ( ou 22 je sais plus ) qui devrait pas être trop chèr!

Chez nikon à par les 12-24 t'aura pas grand chose et je suis même pas sur qu'ils soient af-s ( il te faut un af-s si tu veux un autofocus sur ton boîtier, sinon ce sera une horreur )
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar badoune » 21 Juil 2014, 18:17

Moi j'ai acheté le tokina 11-16 pour le paysage .
La critique est très bonne et je suis très satisfait de mes premiers clichés
badoune
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo